[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 26 Avr 2012 22:15

Sur une piste toute belle, une première petite session ludique avec lemuet puis quand il est rentré chez lui, une seconde plus pêchu en suivant les premiers compétiteurs arrivé sur place...je me suis vautré en attaquant dans un virage relevé du bas rajoutant quelques belles rayures à une coudière, puis j'en parlais après avec un coureur, ce virage glissant sera à surveiller de près le jour de la course...Demain commence les essais libres pour tous si ça peut tenter quelqu'un :gaba: ...Et.. au cas ou le muet bricolo cherche un bon mécano GT :lol:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar lemuet » 27 Avr 2012 07:02

Ptite sortie ludique trop court pour ma part ! Merci xtian pour tous ces conseils :P :wink1: !!!!merci pour le cours de meca express :roll:
et j suis pas seul a etre tombé :mrgreen: enfin moi comme une mer.....
On se refait sa a l'occase!!! :IoI:
lemuet
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 29 Avr 2012 18:33

Image

Image

la suite sur mon flicKr :wink:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Larsen » 30 Avr 2012 07:54

Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 30 Avr 2012 08:22

Diaporama 4Cross

Un moment passé à La Sarra, hier après-midi, pas de pluie annoncée, une bonne occasion de tester mon vieux reflex en photo sportive, c'est une première !
Peu de spectateurs, peu d'effervescence autour des paddocks, un seul stand d'un fabricant de cadres poutre dont j'ai oublié le nom ...
beaucoup de photographes, un speaker qui s'évertue à créer une ambiance de ligne d'arrivée de la méga à l'Alpe en s'égosillant ... Trop de temps mort entre 2 runs, inconvénient des éliminatoires du à la nécessité de temps de récup pour les derniers qualifiés ... Des organisateurs bien trop tâtillons pour empêcher les photographes de trouver des angles au prétexte de la sécurité, une piste beaucoup plus lente que les autres années, dixit jeromeC rencontré sur place.

Visiblement un évènement à bout de souffle: pas d'action évènementielles de sponsors, genre distribution d'échantillons de boissons énergisantes, ou autres invit...pas d'écrans géant pour revoir les runs entre 2 passages, Pas de représentation des mags lyonnais ...Sur ce genre d'évènements, avant on trouvait les marques avec leurs nouveaux vélos, des stands de maintenance pour les suspats ... Là rien, Top-pilote: à part Giordanengo, je connaissais pas...
Bref, c'est la crise .... finalement chuis parti ramasser le muguet avant que vous rouliez dessus mercredi soir :P
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar KiKi » 30 Avr 2012 20:44

Elles sont bien belles ces photos,surtout pour un vététiste Lyonnais qui se respecte: le vtt, la Cx Rousse et les Mts d'or en fond d'image :D
Pour ma part j'y suis allé dimanche matin après l'orage pour la finale de la super cup, évidemment la gadoue sur la piste et la modif de cette année, le départ du niveau de l'esplanade ont considérablement ralenti la vitesse des runs :(
L'ambiance n'était pas extraordinaire, mais légèrement plus de monde que d'après les photos du 4x ci-dessus, mais les encouragements sont quand même montés d'un cran lors du passage de Anne-caro Chausson (26° au top scratch) et surtout pendant la finale du Short track la compèt de montée malheurement (pour le public) moins difficile que prévue, puisque raccourcie de la moitié de la piste.
Au fait Lionel, les deux d'jeuns qui ridaient parmi nous lors de notre session photo au bike park d'Irigny, Benoit Coulanges sur son gros Transition DH fini 4ème au top scratch juste derrière des noms comme Giordanengo et Cousinié. Quand à Seb Lagoutte de Irigny lui aussi se classe 28 ème au top scratch, ça promet pour la suite :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 30 Avr 2012 20:57

ah ouai!c'est pour ça qu'ils envoyaient comme des porcs :mrgreen:
félicitations,ont les a bien entrainés :tire_langue:
lionel pet

Message non lupar Six_B » 01 Mai 2012 18:48

De retour d'un ride sur le spot de rilleux... Manque un peu d'entretien pour certains passages mais on s'est trouvé une petite ligne avec 2/3 sauts pas mal du tout. Y'a du potentiel dans ce coin!
Il m'aura fallu quelques instants d'hésitation pour me lancer sur le premier saut mais après c'etais que du bonheur. Conclusion un bon coin pour bosser avec du bon relevé, du saut en décalé, des woops, du gratuit saut...

Heureusement qu'il y avais JC en mode motocross sur son kona et toujours aussi couillu!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 02 Mai 2012 13:09

Bien joué Sylvain, deux sorties Fred en trois jours, je vois que tu es reparti sur une bonne dynamique, de plus accompagné de JC "la force tranquille" ça devait être quelque chose :gaba: dommage que je n'ai pu venir car je ne connais pas le spot de Rillieux :( mais si ça te dis de remettre ça demain soir je pense (re) faire tourner les roues du Ruckus dans le coin...
Au fait j'en ai trouvé une vieille qui te rappellera l'époque ou tu "croyais" encore à la supériorité du vélo d'enduro :lol:
Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 02 Mai 2012 21:04

Oui tu aurais du venir c'est pas un petit ride de 2h qui t'aurais fatigué pour ton aftertaf du mercredi. Tu y es allé ?
Il faut en effet que je t’emmène sur ce spot j'y ai pensé toute la journée à cette petite ligne bien sympathique : Ça commençait par un long virage relevé sur la droite pour prendre de la vitesse en appuis, deux petites bosses à absorber pour enchainer sur un saut décaler sur la gauche... quatre petits woops bien technique pour se jeter dans un gros relevé à droite qui t’envoie en transfert dans un second relevé à gauche... 3 coups de pédales pour s'envoyer sur une double (que j'ai hésité à franchir) et on finis avec la vitesse sur un petit saut court mais aérien en décalé vers la droite...
Pas très long mais bien bon!!! :IoI:

Je ne pourrais pas rouler demain désolé mais je dois aller chercher des planches chez les suédois après le boulot, ça fait des mois que je fais trainer le truc...

Mais oui je suis dans une bonne dynamique j'ai faim de vélo en ce moment alors en avant les beaux jours et en avant les cyclocramponés !!! Et t'inquiète pas je n'ai pas oublié le pitch mais t'inquiète pas ça reviendra...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 02 Mai 2012 21:57

Vous avez un truc prévu avec le club d'Irigny samedi ou vous êtes dispos pour faire mumuse :IoI: ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 02 Mai 2012 22:35

Ah j'aime ce genre de message Pierrot. Rien au programme ce week end donc je suis complètement ouvert à tes propositions...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 02 Mai 2012 22:46

En théorie, si tout se passe comme prévu, j'aurai un nouveau jouet à tester.

Le temps ne s'annonce par contre pas terrible. Du coup, ouvert aux propositions également. On attend xtian pour voir ce qu'il en dit mais pourquoi pas aller sur Rillieux sur le spot dont tu parlais. ça permet de partir de Lyon en vélo en plus. Autrement, on peut aussi limer la Sarra tant qu'elle est en bonne état. J'ai entendu parler de la DH des rapaces aussi dans les MdO. Affaire à suivre...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 02 Mai 2012 23:25

Quoi??? un complot en mon absence :lol: :lol:
Les gars en ce moment c'est à la sarra qu'il faut aller pour profiter de la piste, le jeune clément après son run de dimanche m'a dit que la double (sur la triple) passait tranquille même en gros vélo de DH :gaba:
mais par contre j'ai juste un petit souci dont je viens de me rendre compte ce soir en rentrant du stade, j'ai un ischio-jambier qui me fait souffrir sans gravité mais qui m'oblige à me rassoir sur la selle quand j'essaye de relancer...( c'est de la faute de Nico si j'ai mal, car c'est suite au "chrono" nous qu'il nous a organisé ce w.e à la Luère :lol: :lol: )
Bien, demain à l'aftertaf, ça fera l'occase de tester cette guibole avant d'aviser pour samedi :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 03 Mai 2012 07:01

La Sarra faisait en effet partie des options. Mais vu qu'ils annoncent de la flotte samedi, pas de risque que se soit trop gras ?
Pierrot
cramponné interstellaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon