[Sam 17/03]=> ça vous dit Samedi?

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 17/03]=> ça vous dit Samedi?

Message non lupar Xtof » 16 Mar 2012 21:32

avis aux amateurs:
depart Thurins ou Rontalon pour une virée soit vers le Signal de St André / Ste Catherine (depart Rontalon) pour une découverte de nouveaux passages sous Signal (y aura un peu de goudron pour les montées) soit vers Yzeron et la Brevenne (voire plus si affinités) avec départ Thurins.
ça fera entre 35 et 40km (je ne sais pas encore pour le D+) et dans tous les cas ça part à 8h00
je confirmerai tt à l'heure le départ officiel et plus de detail sur la trace....pour l'instant suspens :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam 17/03]=> ça vous dit Samedi?

Message non lupar Larsen » 16 Mar 2012 22:04

yeti69 a écrit:.... soit vers Yzeron et la Brevenne (voire plus si affinités) ...

un peu le programme de velociraptor et homdesbois, nan? même jour même heure :wink:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Xtof » 16 Mar 2012 22:44

p'te ben!
mais un depart Tour de Salvagny ça reste assez eloigné de Thurins/Rontalon, nan??
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Xtof » 16 Mar 2012 23:41

depart solo demain de Rontalon prévu
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar salut » 17 Mar 2012 01:46

Epreuve de math :
sachant que des riders vont partir de chaque bout des monts des lyonnais , l'un des groupes roule à 7 kmh l'autre à 11 khm à quel endroit vont ils se rencontrer col de la luère , Malval ?
vous avez 3 heures .... :tire_langue:
A demain , euh tout à l'heure :mrgreen:

nb : nous avons 1 zesty blanc propre et 1 spe jaune fluo sale
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Xtof » 17 Mar 2012 13:11

bon, j'ai pas vu les comparses de la TdS car partant de Rontalon, je suis allé à Ste Catherine et Riverie.
Par contre, j'ai eu droit à de la pavasse "made in Pilat" dans des bonnes portions descendantes !!
Le tour partait de Rontalon, puis montée au Raviéres et petit tour d'un mamelon au dessus de St Sorlin (bois du Pindoley)=> mise en jambe tranquille.
Aprés je me suis attaqué à montée à Ste Catherine par "derriére l'inde , la Builliére et GR7. Je suis redescendu (dans de la pavasse bien roulante: rolling stone comme dirait l'autre!) le long du Petit Bozançon (tip top avec de la descente technique et de la relance quand il en faut) jusqu'au viaduc et ensuite j'ai recupéré st didier/Riverie.
Remontée vers Riverie par le chemin à flanc de coteau pour profiter de la vue sur le Pilat (dedicace à tony) puis j'ai récupére le GR jusqu'à Saint André la cote . De là, j'ai trouvé une bonne descente (encore pleine de pavasse) sous le signal qui m'a amené L'Arvin et continué à descendre (encore et encore :IoI: ) le long du ruisseau Cartellier.
direction ouest pour remonter à Tiremanteau pour descndre le sentier botanique (avec de la pavasse aussi) et retour tranquille à rontalon.
36km, 1250mD+
soleil et petit vent du sud :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Larsen » 17 Mar 2012 13:39

Bien vu!
je visualise bien ton parcours :wink:
Pour un peu, en 2011, c'était nul ce parcours, pas d'épingles, pas de singles .... et là d'un coup , parcequ'il y a des cailloux :shock: ça redevient bien ...tant mieux!
j'ai retracé ton enchaînement, j'aime bien (souvent fait du approchant au moment des abricots et pêches )
J'ai juste une portion où j'aimerai savoir comment tu as fait, c'est pour rejoindre l'Arvin depuis le Signal:
- par la croix alt 716 en dessous de l'écriture les Marches ?
- par larevin ruines , croix alt816 puis 751? ou 736 ?
C'est pas une direction que je prends pour rejoindre l'Arvin, je prends plutôt Arfeuille, Baudoy, St genoux :wink:
T'as du te régaler avec ces conditions, c'était une belle mâtinée 8)

Mes traces dans le coin entre 2009 et 2011, on voit bien que je "pique" jamais direct vers l'Arvin
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar tony » 17 Mar 2012 14:23

Merci pour la dédicace. Je pensais justement repartir vers Sainte Catherine et le Bozancon dans les semaines à venir après 5 semaines de Pilat.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar nico26 » 17 Mar 2012 15:06

Bon, dommage qu'on ne se soit pas mieux coordonné ce matin, car je crois que chacun a roulé un peu tout seul !! :?
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique

Message non lupar velociraptor » 17 Mar 2012 16:51

Bon encore une très bonne sortie, sympa les MDL.

Un guide Tip top, je n'en attendais pas moins, avec toi Marc on ne risque pas de se perdre. :wink:

Pas de défaillance technique (ni physique) , un peu de vent, bcp de soleil, j'adore ces débuts de saisons.
Montées et descentes bien tops.

Nous nous sommes arrêté vers de grands volatiles bien éduqués et ce au son du hurlement des loups.

Ce qui m'a le plus étonné dans ce secteur c'est la fréquentation, cela pullule de monde, VTTistes, routards, promeneurs et coureurs.
Ca me change de chez moi !
Ce que j'ai aimé ce sont les pistes rapides, c'est gros rochers ronds et abrasifs, ça se dévale tout seul.

Les stats pas super précises puisque j'ai oublié de mettre mon GPS au départ.

1045 pour 27 bornes mini , un samedi matin bien remplit. :IoI:

Dommage pour toi Nico, j'ai vu ton message juste avant de partir ce matin, ce sera pour une prochaine.
Born to ride
velociraptor
cramponné atomique

Message non lupar velociraptor » 17 Mar 2012 16:53

:help: je me suis mélangé les pinceaux donc avis aux modos pour un déplacement en bon et due forme.
Remarque on reste dans les MDL.
Born to ride
velociraptor
cramponné atomique

Message non lupar Xtof » 17 Mar 2012 17:10

Larsen a écrit:Bien vu!
je visualise bien ton parcours :wink:
Pour un peu, en 2011, c'était nul ce parcours, pas d'épingles, pas de singles .... et là d'un coup , parcequ'il y a des cailloux :shock: ça redevient bien ...tant mieux!
j'ai retracé ton enchaînement, j'aime bien (souvent fait du approchant au moment des abricots et pêches )
J'ai juste une portion où j'aimerai savoir comment tu as fait, c'est pour rejoindre l'Arvin depuis le Signal:
- par la croix alt 716 en dessous de l'écriture les Marches ?
- par larevin ruines , croix alt816 puis 751? ou 736 ?
C'est pas une direction que je prends pour rejoindre l'Arvin, je prends plutôt Arfeuille, Baudoy, St genoux :wink:
T'as du te régaler avec ces conditions, c'était une belle mâtinée 8)

Mes traces dans le coin entre 2009 et 2011, on voit bien que je "pique" jamais direct vers l'Arvin
Image

Je ne sais pas qui a dit que cet enchainement etait nul et c'est surtout pas grace aux cailloux qu'il est agréable, mais grace à la variété des chemins, des paysages et du profil.
La dédicace "pavasse" etait destinée à nos TransV'istes (qui n'ont que ça en tete depuis qq semaines ) pour leur montrer qu'il y en avait aussi dans les MDL (et aussi dans le Pilat). :IoI: mais c'est pas du tout mon truc!
pour la portion Signal / Arvin , en arrivant de St André la cote, j'ai filé tout droit ss le Signal jusqu'à alt 824 puis Larevin Ruine , la X 816 et alt 751.
signal.jpg

Et en fait, j'ai pris Arvin/St Genoux/Baudoy /Arfeuille pour monter vers 'Derriére l'Inde' à l'aller pour rejoindre Ste Catherine :)
et c'est vrai que les conditions etaient bonnes: sol sec, vent du sud et la nature qui bourgeonne: que du bon :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Larsen » 17 Mar 2012 21:41

:evil: J'arrive pas à imaginer qu'il pleuve demain matin ! ça m'a donné des idées ton tour, je pourrai bien être garé à Rontalon, faut juste que je retourne voir le tracé de la ronde de printemps: de mémoire ils redescendent coté Thurins mais sans passer vers Rontalon
@+
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar MiniZapi » 17 Mar 2012 22:41

on a faillit se croiser.
Petit tour au départ de Soucieu jusqu'au signal ... tout au feeling... mais départ à 9h00. :shock:
faut pas compter sur les jeunes pour être prêt à 8h00 .... :lol: :P
En tout cas bonne reprise, bonnes sensations .. bonne fatigue.
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar Xtof » 17 Mar 2012 23:07

MiniZapi a écrit:on a faillit se croiser.
Petit tour au départ de Soucieu jusqu'au signal ... tout au feeling... mais départ à 9h00. :shock:
faut pas compter sur les jeunes pour être prêt à 8h00 .... :lol: :P
En tout cas bonne reprise, bonnes sensations .. bonne fatigue.

ce matin, j'ai fait départ 7h15 de Rontalon, tu m'etonnes que j'ai pas croiser grand monde: la virée etait pliée à 10h45 :IoI: j'aurai presque pu te croiser quand tu montais et quand je redescendais :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon