Un petit CR suite à ma participation au Raid VAUBAN !
Départ de Ceillac à 7h30. Temps très incertain je choisis le Tshirt manches longues car je sais qu'à 2500 il ne fera pas chaud et si il pleut , des manches longues c'est pas plus mal !
10min avant le départ, je suis en 3ème ligne, on nous annonce que le parcours est raccourci pour nous éviter la météo incertaine à 2500.. pas le temps de se changer on fera avec...
Depart neutralise et ca roule eja fort, je me fais un petit kiff en me calant dans la roue de Mr TransV jusqu'à ce que les % dépassent les 10% puis je prends mon rythme. Dur dur de trouver son rythme entre l'altitude, l'envie d'appuyer.
Première descente et déjà la banane ! on repasse vers Ceillac, on attaque désormais l’ascension au col fromage, superbe ascension qui fait deja surchauffer quelqus moteurs et des mecs qui posent le pied.
On arrive au col fromage après 16km et 1000D+ après 1h30. Suis pas top mal sur les prévisions. La longue descente qui mène au premier ravito est trèèèèèèèès longue ! une première partie ou il fallait être attentif avec pas mal de racines etc.., une partie obligatoire à pied puis du single sous sapin en mode gros kiff ! A 200m de ravito, je me fais embarquer et sort du single : OTB, et je me retrouve a voler dans un énorme pierrier, malléoles et chevilles ont ramassées et le serrage boa de la chaussure a casse. Je retrouve ma moitie en bas qui me donne un bidon puis on enchaine une montée sur route de 28 virages, je prends mon rythme et les jambes tournent bien. la suite : du portage et du portage, beaucoup trop pour moi (environ 1h30 en cumule), ca me casse les jambes, le dos et le moral !
Arrive au Col Garnier, je dégonfle un peu l'avant et on attaque la descente : que c'est bon même si je suis un peu agace par ce portage que nous avions effectue.
On enchaine et les descentes c'est du 5***** ! Quel kiff ! Surtout qu'on a évité les orages !
Encore 2-3 talus et on remonte sur mont-dauphin.
Parcours de 55km et 2500D+ boucle en 5h18 à la 83ème place.
Les + : l'organisation, les descentes , la qualité des ravito, les bénévoles, le coin
Les - : Dommage qu'il y ait eu autant de portage sur le parcours de repli même si on en a pris plein les yeux, les jambes et les bras
Les avis sont unanimes : 55km mais il y en avait bien assez a conclu Alexis Chenevier après avoir boucle le parcours en 3h49.....
Next step ! le Grand Raid BCVS
Mimi