En gros mon objectif est de m’appuyer sur le gros topo suivant et de prospecter pour prendre qqes repères utiles quand on navigue en montagne sans Gps simplement à la mousse des arbres.
Mon principe est généralement de faire une boucle , mais comme je ne savais pas à quoi m’attendre j’avais prévu des backup.
Allez récit.
La courte route juste avant l‘Abbaye de Tamié , une riche idée l’avoir bâtie dans ce coin , beau , majestueux même, hors du temps , sauf le dimanche je pense que cela doit se rapprocher de ND de la Salette... Donc une route à 905 m, 500m de route et tout de suite à gauche un sentier accessible à VTT marqué de gros poteaux rouges, cela monte encore,

J’atteins rapidement un bout de route que je préfère suivre tranquillement , au début. Ensuite la route se transforme en une piste raide et grise , heureusement l’air est frais (j’ai décollé à 14°) , le temps magnifique , là haut peut être ma cible ?

Hop hop hop je vous passe les détails , ce qu’il faut retenir ca grimpe fort et même plus que cela : un bon D3 : (Dvorak 3 = tu agonises quand à côté de toi il discute ..) , et parfois du D4 (Dvorak 4 = il commence à appuyer sur les pédales quand tout le monde pousse ..) . Oui c’est pentu surtout quand tu cherches un coin pour t’alléger (…) , ni en haut ni en bas , rien n’est accessible sans corde …, je trouve un sentier je le prends , je me déshabille , c’est ch XXXX avec tous les trucs que l’on porte et dont il faut se débarrasser rapidement , je suis fin prêt , merdum j’entends des voix qui remontent mon sentier , je suis à qqes mètres sous les fougères , le premier voit ma tête qui dépasse , et suis son chemin , le dernier lui a pris un peu de distance pour s’allèger aussi et manque de me pisser dessus , heureusement il me voit enfin .. , tout le monde rigole , tant qu’ils me piquent pas mon bike …

Enfin une zone un peu plus plate , mais après cela repart ..J’appelle une fake pix : tu as l’impression que c’est très cool , en fait pas du tout c’est sur 20 m …

Mais tout de suite ce genre de panoramas stimule le rider même mal réveillé ..

Ben encore un petit portage bien rafraîchissant prés du Chalet du Drison , les quelques randonneurs me regardent comme un ET , preuve que le coin n’est pas très couru par les VTTistes ..

Au col de Drison c’est l’heure du picnic , je vous avais prévenus cette sortie ne sera pas mémorable en km parcourus mais plutôt en coolitude ..