par ELT » 26 Mai 2018 11:33
Demain matin tu roules dans les MDL RDO! Non? Tu vas te lever aux aurores pour faire le changement tube type à tubeless?
Pour le mode Bug je t'expliquerai de vive voix: Tu mets le courant Moteur entre 10 et 20%, Reponse Accélération comme tu veux , le Mode Eco entre 10 et 20% le mode Trail 5 ou 10 % de ton ECO et le Turbo encore 5 et 10% au dessus du Trail. Tout est dans un CM faible.
En mode conventionnel tu mets le CM entre 70 et 100%; RA comme tu veux ( ça c'est au gout de chacun) Eco 30-40 Trail 35-60, Turbo 45-100.
Je rappelle que je suis habitué à mettre CM 15-20% Eco 15-20 Trail 25-30 Turbo 35-40.... ainsi j'ai eu fait 45-50km avec 1700-2000m de D+ en pesant à poil 70kg, équipé je dirai 10kg de plus ( 3l de flotte+3 kg de batt supp dans le sac, pique nique, qq outils, veste chaude ou légere dans le sac, équipé casque protections, chaussures VTT, short, veste et tee shirts). Je gonfle mes pneus sans cahmbres à 0.8 bar av et 1.0 bar maxi arrière, mon Levo n'est pas spécialement allégé ( grosse selle, pédales réversibles shim, bidon à outils, Gps, et 120-130 ml de préventif, gaffe à ça les pneus spe suintent, et tu en perds).
Il s'agit bien sur d'optimiser autonomie, et quantité d'assistance. Tout est question de ressenti, d'expérience sur le terrain, tu adapteras tes réglages au cours des sorties jusqu'à ne plus y toucher, ou avoir deux ou trois réglages types pour adapter l'assistance à ta forme physique, au D+ et distance, avec qui tu roules.
On va plus vite habituellment entre VTTAE, du coup on peut bouffer un peu plus de batterie. Avec les VTTistes on a de la réserve sur une demi journée ( ça peut les aider si ils coincent), sur une journée eux n'ont pas de pb d'autonomie.
Le doigt en épingle