Voici un petit CR à l'arrache :
Départ 7h pétante de lus la croix haute, petit tour dans le village puis la voiture s'écarte pour laisser partir les furieux que l'on ne reverra pas.
On sent d'entrée de jeu qu'il va faire chaud ! La 1ère bosse nous emmène au col de la chante. Le soleil se lève sur les alpages c'est magnifique. C'est certainement la plus belle image que je retiendrais de cette épreuve (avec le passage sur la ligne) S'en suit la 1ère descente : la 1ère partie est clairement à jeter ! Sur une vieille piste de 4x4… la 2ème en revanche est 4 étoiles ! Un petit single à flanc de colline ca redonne la banane. Du km 15 au km30 peu de parties intéressantes, quelques singles par ci par là mais rien de transcendant.
La bosse suivante fait mal et le soleil commence à taper. Je décide de ne pas m'arrêter au ravito situé au milieu de la bosse car pour repartir…bonjour les dégâts… la montée se termine par un joli petit single en fond de vallée puis un petit poussage/portage de 10min.la fin de la bosse est un peu compliquée alternant poussage et pédalage. Les kms s'enchainent et j'en oublie de manger(ce qui se fera ressentir entre le 50 et 65km où je porterais ma croix)
La 3ème bosse nous amène jusqu'au col de Pellas où une ravissante minette me tend une bouteille. JE n'ai pas d'autres choix que de m'arrêter
Les kilomètres s'enchainent alternant un peu de route et plusieurs montées/descentes.
Km50 : gros coup de moins bien… Les jambes disent stop et la tête hésite. Les 15 prochains km auront été les plus longs de ma vie lol Du coup je ralentit et m'alimente comme il faut.
Km65 : 1er passage à Gresse en Vercors.Le compteur affiche 65km et 2200D+ parcourus en 4h45 environ.
Km70 : un régal ! Un single de toute beauté qui nous emmène au fond d'un vallon ! quelques épingles et un par terre tip top ! On arrive à Saint Andéol afin de rouler la boucle qui différencie le 80 et le 100km.La barrière horaire avec 1h20 d'avance. La montée se passe (ni bien, ni mal), les 2km de faux plat restants sont juste interminables. On déboule sur le col de l'Arzelier via une piste de DH.On arrive à un ravito où l'on nous pointe.
Le retour jusqu'à Saint Andéol est assez sympa avec une bonne proportion de single en tout genre.
2ème passage à Saint Andéol au km91...On pédale avec ce qui reste comme forces… L'avant dernière petite bosse se fera à moitié sur route et à moitié sur un joli single.
Km101, on peut entendre le speaker, ca sent bon l'arrivée ! la dernière bosse n'est pas dure, pas longue mais le rendement est médiocre à cela on rajouter les 103km et les 3780m de d+ déjà avalé et la moindre bosse parait longue et raide… Le principal c'est de passer sur le vélo !
Arrivé en haut c'est fini ! On se laisse glisser jusqu'à la ligne et on apprécie !
Surprise en jetant un œil au classement et me voyant 27 ! Dire qu'il y a une semaine je n'avançais pas et j'hésitais à faire cette épreuve…
J'ai très certainement oublié beaucoup de choses. Le parcours n'était pas médiocre loin de là (mais casse pattes avec toutes ces alternances de montées sèchent! ca change des longues ascensions de 1h). Les paysages étaient chouettes (Même si je m'étais plus préparé à avoir le paysage du type des hauts plateaux), les ravitos bien fournis (mais il manquait des TUC), le balisage parfait.
Voici la trace :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6814134Bisous