Okok, pour mes rodages je faisais plutôt des freinages long sans trop forcer... Tout ce qu'il ne fallait pas faire apparemment !
Je vais poncer et recommencer.
Et oui elt c'est durdur le freinage parfois...

Et c'est vrai que en DH dans le raide il faut pouvoir compter sur les freins !!!
J'ai relancé le sav Shimano cet aprem :
Bonjour,
J'ai recemment monté des freins Shimano Zee M640 sur mon DH.
J'ai par la même occasion changer mes disques par des shimano XT/saint RT86 Ice tech 6 trous
Et j'ai installé de nouvelles plaquettes metal SHIMANO Saint BR-M810 / Zee BR-M640
Mon montage est cohérent et après un rodage sur parking j'ai été au Deux Alpes Sur la piste de Venosc Mais lors de la quatrième descente mes freins se sont mis à couinner et moins bien freiner... En arrivant en bas j'ai regarder mes freins et les disques présentent des traces étranges... Les traces sont plus présentes sur le frein arrière que sur le frein avant, je vous joint les photos.
Réponse après un appel qui a coupé... :
Bonjour,
Je fais suite à la brève conversation téléphonique que nous venons d'avoir.
A la vue des photos que vous m'avez envoyé, il semblerait que vos plaquettes aient chauffées et qu'elles se soient glacées.
Afin de moins faire chauffer vos freins, vous pouvez mettre des plaquettes de type résines qui vont s'user certe plus vite mais auront une puissance accrue et chaufferont moins, réduisant ainsi les bruits.
Voici les deux type de plaquettes résines que vous pouvez monter sur vos freins: (ces références pourront etre commandées chez votre détaillant habituel)
Y8FF98020 Plaquettes Résines
Y8VT98010 Plaquettes Résines Ventilées
Donc je pense bien laver mes disques (alcool ménager ?) Et essayer de bien roder mes freins, en parallèle je prends deux paires de plaquettes résines ventilées au cas où...

HdB tu avais déjà des freins à disque hydraulique en 93 ? (PS: je suis né en 93

)