J'arrive j'arrive !
Alors, j'en étais à la bière

Après être allés récupérer nos temps, on profite un bon moment du soleil assis dans l'herbe.
Je fais 264 en 48:25, loin de Tony (208 en 40:19) et Denis (214 en 40:53). Pffff mon résultat n'est pas glorieux
Le lendemain, il y a du vent et le ciel au dessus de Millau est bien chargé. MF annonce de la pluie pour l'après midi. Comme l'an dernier, on se gare à Millau et il faut monter jusqu'au viaduc. Une petite dizaine de borne et 300m en guise d'échauffement. Sauf que le départ est sur une bute exposée au vent et qu'on va vite se refroidir ! Mais je ne me fais pas avoir comme l'an dernier, j'ai prévu la polaire et le bonnet dans le sac
Avec le jeu des pondération (coef 3) je part pour la poursuite à 12h07. Mais tous les classés après 12h partent en mass start.
Je regarde les copains prendre leur départ

Puis je vais me ranger dans ma ligne. On doit être une quarantaine à partir pour le fond de tableau

12h top départ, c'est la bagarre !!! Je pars tout à droite et me retrouve dans les 5 premiers dans l'entonnoir. Le parcours part en descente sur un long et joli single. J'ai un nuage de poussière permanent devant moi, ça fume
Mais dès le premier pétard le peloton s'étire. J'ai les jambes lourdes. Hier on a laissé des watts ! Je me prends un gel, boit régulièrement et finalement la forme revient. La suite n'est que montées et descentes sans répit à part quelques rares bouts de piste à plat. Les descentes se prennent peine balle... jusqu'au prochain pétard où il faut monter les vitesses en rafale. Clac clac clac. Et ça repart pleine balle. Trop bon
Vers la fin sur un coup de cul mal négocié que je passe en courant, je sens du jeu dans ma roue arrière. Je sais que mes roulements font un peu la gueule mais là ça se balade carrément ! Check rapide : mon axe est complètement desserré !!! Je fais au moins 2 tours pour le remettre en place

Je repars et termine en 2h22, soit 10min de moins que l'an dernier
Avec les 7 min de décalage au départ ça me fait 2h29 comptabilisés pour le classement ou je termine 236. Le résultat est anecdotique et ce qui compte c'est que je me suis régalé tout le week end. Ce coin est génial à rouler. Je reviendrai mais plutôt en off

Homdesbois a écrit:Vu les résultats c'est un enduro plutôt XC ...., comme disait Lionel pour y participer faut aimer pédaler
Exactement, un enduro format rallye le samedi et un xc magnifique le dimanche ou il faut relancer en permanence.
Le plateau était relevé avec Oton, Lapeyrie, Chenevier... Oton gagne l'enduro (il n'a pas roulé le xc à cause d'une blessure à l'épaule) suivi de Lapeyrie. Et Chenevier gagne le général en mettant un vent à ses poursuivants sur le xc.