[All Mountain Challenge 2017] Saillans et Millau au programm

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [All Mountain Challenge 2017] Saillans et Millau au prog

Message non lupar Corto » 26 Avr 2017 11:25

Ils pourraient au moins corriger leur erreur.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jerome76 » 26 Avr 2017 13:47

Jerom68 a écrit:Ils pourraient au moins corriger leur erreur.

Ya quand même le détail juste en dessous :tire_langue:

Parcours total : 48 km / d+ 1980m / d- 243m
Dont 4 SP - 10,1Km de chrono / d+ 16m / d- 1406m
SP1 : 1,5Km / d- 284
SP2 : 3,8Km / d- 331
SP3 : 1,8Km / d- 323
SP4 : 3,5Km / d- 432
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar Corto » 26 Avr 2017 14:00

Et en plus ils ne savent pas compter :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jerome76 » 29 Avr 2017 23:07

Grosse journée de vélo sur l'enduro avec 53 bornes et 2000m, 4 spéciales superbes et physiques avec des passages bien engagés :wink2:
Antoine fait 208, Denis 214 et moi 263. Suite et fin demain pour la poursuite xc :IoI:
jerome76

Message non lupar salut » 29 Avr 2017 23:42

grosse journée en effet en voyant les stats
mêmes circuits qu'en 2016 ?
tir groupé pour vous 3...c'est super
à l'attaque demain matin. .. :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 30 Avr 2017 08:11

Non toutes les sp étaient nouvelles. Je les ai trouvé dans l'ensemble plus cassantes que l'an dernier.
jerome76

Message non lupar Denis » 30 Avr 2017 17:09

Et la poursuite s'est bien passée sans une goutte de pluie ! Elle nous aura tourné autour toute la matinée pourtant.
Résultats finaud à venir...
Denis

Message non lupar jerome76 » 30 Avr 2017 22:00

Classement final du week end :
Denis 162 (126 eme sur la poursuite en 1h59)
Tony 195 (200 eme sur la poursuite en 2h14)
Et moi 236 (231 eme sur la poursuite en 2h29)

Le parcours de cette poursuite est vraiment chouette ! Du super 8 sur 27 bornes avec 80% de monotrace :P

CR à venir :wink:
jerome76

Message non lupar Denis » 30 Avr 2017 22:10

A oui, merci le xc qui m'aura fait gagner plus de 50 places !

On se sera bien gavé de beaux singles ce week end. Il faudra revenir faire un WE CC en off dans ce coin magnifique !
Très belle organisation avec de superbes parcours. Le gros point négatif est à mettre sur les ravitos très peu nombreux et avec peu de choses (même pas de salé) ainsi qu'aux arrivées posées à l'arrache sans table ni abris digne de ce nom pour manger et souffler.
Denis

Message non lupar salut » 30 Avr 2017 22:30

Bien les gars ... et le bol pour la pluie :winking:

Vu les résultats c'est un enduro plutôt XC ...., comme disait Lionel pour y participer faut aimer pédaler
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 01 Mai 2017 12:00

Vendredi je taille la route jusqu'au joli village de la Roque St Marguerite situé dans les gorges de la Dourbie. Il fait bon et décide d'aller faire un tour sur la SP3 que le boss de la Noché nous a vendu comme le championnat du monde des épingles (32 à enchainer). Moi qui ne suis pas à l'aise avec l'exercice, ça ne me fera pas de mal d'aller bosser un peu mes gammes :wink2:

Image

Après une montée tranquille au train, j'enquille dans la pente, ça tournicote jusqu'au premières épingles que je n'arrive pas à passer et ce malgré plusieurs tentatives... rondediou ça promet pour demain !#@^§. Les suivantes se passent mieux et le bas est plus rapide avec de beaux enchainements de marches.

Image

Le single se termine au bord de la Dourbie, devant le magnifique moulin de Corps.

Image

C'est bon pour aujourd'hui, c'est que demain la journée va être longue !

Je rentre au camping rejoindre Tony et Denis et leur fan club :P
jerome76

Message non lupar jerome76 » 01 Mai 2017 13:05

Samedi matin on se met en route pour rejoindre le départ Le Rozier, joli village situé dans les gorges du Tarn. Sur la ligne, le Denis nous fait le coup de la clé de bagnole :oeil: Le temps de faire un A/R express jusqu'au camp de base, on décolle avec la vague 2 pour une première liaison de 18km.

On attend notre tour pour le départ de la SP1. Les hostilités peuvent commencer :gaba:

Image

Après un départ tournicotant, la SP1 met tout de suite dans l'ambiance. De la pente, des cailloux, des grosses marches... chaud chaud ! A la sortie d'un virage bien tendu, je vois Tony en train de remettre son guidon en place. A priori pas de bobo. Il me reprend rapidement. Je n'ose pas prendre de vitesse car il y a un piège tous les 10m ! Je fais un premier refus sur un passage bien technique. Et un peu plus bas le gars devant moi se met une envolée sur une grosse marche. Je m'arrête à nouveau et passe à pied... Des spectateurs, l'arrivée est proche ! Je vois un mec par terre qui se relève et balance son Enduro Sworks flambant neuf à 3m dans les buis :veryeek: Je rejoins Tony et Denis. Le lanceur de vélo arrive alors et balance 2 fois de suite son vélo contre un muret en beuglant que c'est de la meeeeeerdeux !!! Il met un coup de pompe dans le vélo et, clou du spectacle, rate son coup et fini sur le cul :lol: :lol: :lol: Pauvre type !
Pour une entrée elle copieuse cette SP !

Une courte liaison nous emmène au départ de la SP2. Un long single très rapide qui se termine avec quelques épingles avant d'arriver à la Roque Ste Marguerite.

Image
la photo date de l'an dernier mais le village n'a pas bougé...

Après le ravito, on remonte pour 7km et 500m chercher le départ de la SP3 reconnue la veille. Je commence à avoir chaud avec la protec et l'intégral. Je monte tranquillement pour ne pas me griller... C'est parti pour l'épinglu ! Je galère un peu comme prévu sur les premières et passe le reste dans un style pas toujours académique. Je me fais reprendre un paquet de fois, ce qui m'oblige à m'écarter voire m'arrêter car la trace n'est vraiment pas large. Un gars que je laisse passer se plante dans l'épingle suivante. Je perds du temps mais bon, je ne suis pas venu pour faire un podium. Ne la sentant pas arriver, je me chope une crampe à la cuisse un peu avant l'arrivée. Je passe la ligne et la vilaine revient. P'tain je ne fais jamais de crampe :twisted: J'ai mal géré la boisson à la montée et pas assez bu au ravito, quel con ! Je prends un gel et me gave d'eau.

La remontée vers la SP4 est longue, très longue. 11 bornes. Je monte au ralenti pour éviter que la crampe ne revienne. Je bois toutes les 5min et forcément je vide ma poche... Denis me sauve en me filant une partie de sa réserve et Tony me passe ses gels. Merci les copains, sans votre aide j'aurais été dans la merde.

Image

J'arrive au départ de la SP4 bien entamé. Allez, il faut finir. Le départ est facile dans une bonne terre meuble, puis la trace rejoint une descente classique du coin. Là ça se corse pour moi. Il y a des passages très techniques où je choisis systématiquement la mauvaise ligne, pour finalement passer à pied. La fin est très rapide sur une trace pas large, ça file ! Je coupe l'arrivée presque 18 min plus tard. Laborieux mais content de terminer cette journée très physique sans bobo :D

A la bière ! :biere:
jerome76

Message non lupar kangoo.42 » 01 Mai 2017 16:21

:IoI:
La suiteeeeeeeee !!!!
High five tu connais ??!!! :tire_langue: :lol:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Larsen » 01 Mai 2017 19:53

Super CR cool
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar jerome76 » 01 Mai 2017 20:39

J'arrive j'arrive ! :P

Alors, j'en étais à la bière 8) Après être allés récupérer nos temps, on profite un bon moment du soleil assis dans l'herbe.
Je fais 264 en 48:25, loin de Tony (208 en 40:19) et Denis (214 en 40:53). Pffff mon résultat n'est pas glorieux :?

Le lendemain, il y a du vent et le ciel au dessus de Millau est bien chargé. MF annonce de la pluie pour l'après midi. Comme l'an dernier, on se gare à Millau et il faut monter jusqu'au viaduc. Une petite dizaine de borne et 300m en guise d'échauffement. Sauf que le départ est sur une bute exposée au vent et qu'on va vite se refroidir ! Mais je ne me fais pas avoir comme l'an dernier, j'ai prévu la polaire et le bonnet dans le sac :gaba:

Avec le jeu des pondération (coef 3) je part pour la poursuite à 12h07. Mais tous les classés après 12h partent en mass start.
Je regarde les copains prendre leur départ

Image

Image

Puis je vais me ranger dans ma ligne. On doit être une quarantaine à partir pour le fond de tableau :veryredface:

Image

12h top départ, c'est la bagarre !!! Je pars tout à droite et me retrouve dans les 5 premiers dans l'entonnoir. Le parcours part en descente sur un long et joli single. J'ai un nuage de poussière permanent devant moi, ça fume :IoI:
Mais dès le premier pétard le peloton s'étire. J'ai les jambes lourdes. Hier on a laissé des watts ! Je me prends un gel, boit régulièrement et finalement la forme revient. La suite n'est que montées et descentes sans répit à part quelques rares bouts de piste à plat. Les descentes se prennent peine balle... jusqu'au prochain pétard où il faut monter les vitesses en rafale. Clac clac clac. Et ça repart pleine balle. Trop bon :IoI:
Vers la fin sur un coup de cul mal négocié que je passe en courant, je sens du jeu dans ma roue arrière. Je sais que mes roulements font un peu la gueule mais là ça se balade carrément ! Check rapide : mon axe est complètement desserré !!! Je fais au moins 2 tours pour le remettre en place :veryeek: Je repars et termine en 2h22, soit 10min de moins que l'an dernier :D
Avec les 7 min de décalage au départ ça me fait 2h29 comptabilisés pour le classement ou je termine 236. Le résultat est anecdotique et ce qui compte c'est que je me suis régalé tout le week end. Ce coin est génial à rouler. Je reviendrai mais plutôt en off :IoI:

Homdesbois a écrit:Vu les résultats c'est un enduro plutôt XC ...., comme disait Lionel pour y participer faut aimer pédaler

Exactement, un enduro format rallye le samedi et un xc magnifique le dimanche ou il faut relancer en permanence.
Le plateau était relevé avec Oton, Lapeyrie, Chenevier... Oton gagne l'enduro (il n'a pas roulé le xc à cause d'une blessure à l'épaule) suivi de Lapeyrie. Et Chenevier gagne le général en mettant un vent à ses poursuivants sur le xc.
jerome76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...