Je fais partie des chanceux qui ont pu découvrir en avant-première le Bombyx, navire amiral d'un nouveau couturier en bicyclette installé aux Mûriers dans le Pilat.
Tout ça est encore confidentiel (j'ai eu le sentiment que c'était délibéré pour créer le buzz), bref les cadres viennent de Chine du Nord, les vélos assemblés sont encore inconnus dans le landernau vététiste .
Triés sur le volet , les testeurs (6 ce matin) signent une charte de confidentialité en buvant le thé vert proposé par Hito Leizu, le boss de Bombyx, sorte d'étudiant chinois attardé qui s'appuie sur la tradition des Han , le shénisme , une religion enseignée dans les écoles taoïstes. Les murs de ses locaux sont couverts de talismans , c'est cool comme ambiance ....
Le plus dur aura été finalement de trouver les locaux de Bombyx, 30 minutes pas moins depuis le parking à l'entrée du village ....Finalement après la fausse piste des marques au sol pour les traileurs qui ressemblent à des sinogrammes, je reste Zen , en me remémorant que toute l'écriture chinoise est basée sur le mot Toba qui veut dire patience.
J'arrive, ça surpend, les locaux de Bombyx:
En haut le dojo du boss où il médite, en bas le bureau R&D