Bon , tout a été dit , je vais donné mon point de vu pour les ptites gen(bes)ts comme moi !
Tout d'abord je remercie les copains de m'avoir entrainé dans cette aventure , car s'en était bien une pour moi ! Je sais que je partais pour ma plus grosse sortie , donc dans l'inconnue totale par rapport au quotidien !
L'objectif : FINIR
Réussi en 8h58 et 248e place ( sur 330 au départ mr Fafou !!!

)
But : Gestion du physique car en plus ils nous ont bien grugés sur le D+ comme ils m'ont dit au dernier ravito avec les 3000m de D+ et 67km , ce qui change considérablement le ratio de base !!!

En plus je le croyais moyen quand il me dit qu'il reste 500m de D+ étant déjà à 2500m , il me confirme les chiffres !!!
Ca a commencé samedi avec un programme de préparation à base de houblon !!!!

Couché tôt !
Pas stressé , mais pas franchement confiant pour boucler le truc ! ( Mois de mai compliqué physiquement avec un claquage aux ischio et un morale en berne pour diverses raisons ... ) Bref on verra ...
première monté , gestion ... Bien fais , je vois des beaux vélos qui m'ont doublé à la pelle en milieu de montée que je reprends sur la fin ...
Première descente au taquet avec jé , on en reprend !!! Gavage , c'est beau !!!!
Je me dis que je vais vraiement gérer les montées tranquilles pour m'éclater en descente , et ce fut le cas sur toutes où je crois que personnes ne m'a jamais doublé et où j'en reprenais pas mal !!! C'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé pour la barrière horaire des 45km et 2000m de D+ que je franchis avec 15min d'avance ! Merci Jé pour ce bout de chemin ensemble c'était cool et j'ai trouvé le temps moins long du coup !
Je prends le temps à chaque ravitos de bien manger et m'hydrater !!! Avec une semaine de pâtes quasi avant , je suis bien niveau énergie !
Première pression donc enlevée , mais je suis juste donc je flippe un peu pour la 2e BH ! De plus beaucoup beaucoup de monde arrête là , ça démotive un peu du coup !!! mon compagnon de chemin au FAT salamandre arrête , je me dis c'est con on se marrait bien tous les 2 en descente à doubler un max de crosseux !! Tant pis , je me remotive et repars , à partir de là je roule toujours un peu avec les mêmes , même si en montée je commence à ne pas hésiter à pousser si c'est trop raide ! Du coup des moments bien seul et des rattrapages dans les descentes !!! Ambiance super ça laisse bien passer , ça blague ... Les descentes , parlons en un peu , c'est juste le bonheur !!! Faciles , ludiques , pas cassantes , des épingles sympatoches ! Certaines à ne pas louper , sinon ...

Bref c'est des singles 5* interminables , le pied totale !
J'arrive donc à la dernière BH , la montée commence à être longue , un jeune me remotive en me disant ravito dans 3 épingles , c'est rein mais il m'a fait un bien fout au morale ce môme ! Là une bande de joyeux lurons super sympa , je leur demande si la BH est loin? "Déstresses tu y es avec 50 min d'avance" !!!! Pfiouuuuuu Soulagement , là le gros poids s'évanouit !!! Je discute avec un gars sur le V4 , mange et boit bien encore et repart avec la banane , même si je sais que je vais en chier car il reste 500m de D+ pour finir ( 2500 dans les jambes déjà ) Je gère jusqu'au bout , c'est marrant cette sensation ensuite d'avoir perdu son cerveau , et juste on avance !!! On continue d'en prendre plein les yeux et on papote avec les derniers résistants !

! Arrivée 3kms , la banane , car j'ai perdu derrière moi des compagnons de route dans les dernières descentes les plus techniques (où c'est qu'on est cramé... ) , ça faisait quelques km que je me battais seul contre moi même et ce petit marquage au sol me donne une banane monstre !!! CA Y EST , je vais boucler !!!!! par contre c'est un peu des marseillais niveau distance !!!

2km , 1km ..... la ligne !!!!!!!!!!!! Yes !!!!!!!!! C'est fait !!!! Je suis très fier de moi ( même si c'est ridicule comme perf

) je boucle mon premier 3000 et comme l'a dit jé , quand je les retrouve j'ai la banane des grands jours !!!
En résumé , c'est juste un tracé magnifique , dans des paysages également MAGNIFIQUES !!!! ( je ne connaissais pas le Queyras )
Le seul point négatif du truc c'est cet aiguillage que jé à loupé où j'étais à 2 doigts de faire la même ! Pour le reste top , les gens sont super sympa!
Je suis également bien content car je me connais plutôt bien et j'ai très bien géré l'alimentation et l'hydratation ( merci high 5 aussi ! )
Et surtout encore un gros merci aux copains , c'était un super we !!!!
Dernier mot pour tout ceux qui hésitent , nh'ésitez pas inscrivez vous , vous ne le regretterez pas , c'est super !!! Avec des descentes cassantes ce serait autre chose là c'est ludique à souhait !!!!
DSC01459 by
kangoo42, sur Flickr