[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 18 Avr 2016 22:36

Joli saut de Axel :IoI:
on voit aussi Enzo en perdition alors que son pied venait d'échapper la pédale seulement 3 mètres avant l'appel :help: j'espère que son poignet va mieux...
sinon Raf vite la vidéo! je trouve que tu as définitivement passé le cap supérieur réussissant ce saut à trois reprises :IoI:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 19 Avr 2016 19:42

J'arrive pas charger la video,ni sur la boîte mail,ni sur le site CC,vais la mettre sur une clé que je donne à raphou ou Christian au premier que je vois.
lionel pet

Message non lupar Rafafouel » 22 Avr 2016 13:52

KiKi a écrit:Joli saut de Axel :IoI:
on voit aussi Enzo en perdition alors que son pied venait d'échapper la pédale seulement 3 mètres avant l'appel :help: j'espère que son poignet va mieux...
sinon Raf vite la vidéo! je trouve que tu as définitivement passé le cap supérieur réussissant ce saut à trois reprises :IoI:

Verdict : enzo à une entorse :cry:
@Lionel tu connais we transfer ? C'est un site qui permet d'envoyer des mail avec des fichiers jusqu'à 1 go :wink1:
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Rafafouel
cramponné atomique

VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Message non lupar Polo » 22 Avr 2016 17:04

Salut ! Ca devrait le faire pour Venosc dimanche :D

Raph il te reste combien de place dans le camion et sur la remorque ?
Lionel t'es toujours chaud pour venir avec nous ??

Qui d'autre de chaud pour poser ces crampons aux 2 Alpes dimanche ?
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar Rafafouel » 22 Avr 2016 18:18

Pour l'instant il me reste 3 places, peut etre 4 si ya moyen de mettre le porte vélo quand ya la remorque, j'ai jamais essayé !
Rafafouel
cramponné atomique

Message non lupar lionel pet » 23 Avr 2016 08:41

Peux pas ou plus. :?
Samedi basket,dimanche bouffe pour regarder les photos de New York.
Roulez bien
lionel pet

Message non lupar salut » 23 Avr 2016 09:23

Et vous avez aimé NY? Pas trop usé les shoes ....?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Tonio » 25 Avr 2016 14:24

Bon alors Polo cette Faster Than you ?

Tu t'es fait dépassé bien propre ? :colere: Et t'en à dépassé ? 8) T'en à poussé ? :D Pas trop dégeu le temps ?
Dit nous toutttttttttttttttttttttttt !
Tonio
cramponné atomique

VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Message non lupar KiKi » 25 Avr 2016 18:12

Polo à tout hasard ce spot ne serait-il pas très loin de chez toi ??? http://www.downhill911.com/spots-vtt/spot/3136/

Vu sur FB nouvelle ligne chapage en cours :gaba:
Image
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 25 Avr 2016 20:07

Je ne connais pas ce spot mais ç'est pas bien loin je vais essayer d'aller voir ça de plus prêt :wink:

Sinon bah le Faster Than You au c'était pas mal du tout !!

Raph avec son Glory :
Image

Bon ok durant à la 1ere descente je me suis dit : "Putain mais qu'est ce que j'fou là :veryeek: ", la piste était ultra boueuse, y devait faire 0° et presque personne sur place c'était pas la joie.. sans parler de la difficultée à garder le cap sans les mud.. bref un peu galère, mais bon il en fallait plus pour démotiver l'équipe. On est direct remontée pour en enchainer deux autres d'affilés. Dès la fin de matinée, la piste a commencé à sécher et ça allait beaucoup mieux :)

Hop petite pause histoire de manger un morceau et se réchauffer avant de repartir de plus belle. Pendant ce temps, ca commence à s'activer et vers 14h un contest de Whip se met doucement en place sur la premiere table de la piste. Tous les riders se sont réunis, l'ambiance était plutôt cool. Les mecs avaient la motive de remonter en poussant pour enchainer les passages, bref ça a bien mis dans l'ambiance.

Du coup j'en ai profité pour filmer le tchou tchou :
http://www.zapiks.fr/contest-whip-fty2016.html

Après ça, on a pas mal enchainé les descentes et bim en passant devant le stand Intense, on nous a proposé de tester les nouveaux M16 8)
J'ai choisi la version Carbone, Raph a pris le modèle en Alu et c'est parti !
Whoua ça change par rapport au Glory, super sensation. Dès les premiers metres la vitesse est là. Un peu trop pour moi, j'ai failli m'en mettre une monumentale, du genre à repartir en hélico :help: Hop je calme un peu, mais le plaisir est toujours bien présent et on termine la descente sans encombre avec la banane jusqu'au oreille :lol: Par contre 7000 € le bike ça commence a faire vraiment chère.. En plus à ce prix c'est "l'entrée de gamme"

Image

Au final, on a passé une super journée, j'ai enchainé 8 fois Venosc, c'est bon je la connais par coeur maintenant :D
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar Tonio » 26 Avr 2016 17:00

Cool, il y avait presque tout le monde pour le tchou tchou ?
Ça doit faire du bien d’enchaîner un peu de dénivelé sans avoir à prendre la voiture(.....) ?

Et les principales différences entre ton vélo et celui hors budget (M16) c'est quoi ? La qualité de l'amortissement ? La puissance de freinage ? Le sentiment de sécurité qui t'as poussé à aller plus vite ?

Merci pour ce CR ça fait plaisir ;)
Tonio
cramponné atomique

Message non lupar Polo » 26 Avr 2016 19:25

Nop pas tout le monde mais la majorité on va dire.. fallait tout de même se taper la remontée à pied et dans l'idéal savoir faire un whip :lol:
Appremment il y a eu 70 personnes le samedi (d'après 26in) et je pense une 30e le dimanche.

Avec l'Intense ce qui m'a marqué en premier c'est la qualité d'amortissement de la fouche et l'amorto. Du genre hyper sensible et souple en debut de débattement. Simple lorsque j'ai repris mon bike en exerçant la meme force sur le cintre la fourche n'a meme pas bougé.. Du coup l'Intense était hyper confortable dans les trous de freinage et en reception de saut. Le genre de bike qui permet d'enchainer les rotations sans avoir mal au mains dès la 3 ou 4e descentes.. La j'en était à la 7e, les avants bras et les mains étaient déjà bien cramé mais avec le M16 no problème. :)

Ensuite ce qui m'a surpris c'est le comportement du bike dans le défoncé lors des freinages. Avec le mien, l'amorto reste compressé et je suis hyper secoué. Hors sur le M16 je sentais vraiment l'amorto travailler malgrés l'utilisation du frein arrière. Ca permet de rouler beaucoup plus fort. A la fin de la piste, sur un passage en ligne droite plein de trous de freinage, en lachant un peu les freins le bike s'est mis à prendre de la vitesse et gagner en confort la ou le mien avait tendance à en perdre et me démolir bras et jambes :shock:

Par contre pas assez roulé pour sentir de différence avec le carbone ou le 27,5" (Eventuellement l'effet prise de vitesse dans le défoncer vient peut-être de la taille de roue). Niveau montage c'était la version Expert du bike, avec une Fox Float 40 et amorto X2 Performance, transmission Zee et des freins Sram Guide R.
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar Tonio » 27 Avr 2016 16:20

Okok, merci pour ces présisions,

Je suis justement en pleine réflexion à propos des utilisation de mes futurs vélos et j'aimerai bien un gros vélo sur lequel l'amorto arrière travaille dans le défoncée. Ça ne peut être qu'un plus je pense. Alors est-ce que c'est due à la géométrie de la cinématique ou alors à la qualité des amortisseurs qui ont des réglages basse et haute vitesse... Qui peut répondre ? On à surement des experts sur le forum ?

Bon en tout cas c'était un test très intéressent, tu ne veut pas venir au Velo vert festival le weekend entier pour faire d'autres tests ? :wink:
Tonio
cramponné atomique

Message non lupar Polo » 27 Avr 2016 18:22

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche la géo du bike joue beaucoup sur ce phenomene de blocage de l'amorto lors des freinage et des passages defoncés.

Sinon voici une petite vidéo de Venosc bien fun :lol:
http://www.zapiks.fr/p2v-ep2-faster-than-you-en-2.html

Pour le VVF, j'aimerai bien venir le samedi faire des test mais j'ai déja un truc de prévu..
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar Rafafouel » 27 Avr 2016 22:10

Tonio a écrit:Cool, il y avait presque tout le monde pour le tchou tchou ?
Ça doit faire du bien d’enchaîner un peu de dénivelé sans avoir à prendre la voiture(.....) ?

Et les principales différences entre ton vélo et celui hors budget (M16) c'est quoi ? La qualité de l'amortissement ? La puissance de freinage ? Le sentiment de sécurité qui t'as poussé à aller plus vite ?

Merci pour ce CR ça fait plaisir ;)

Non pour le tchoutchou il en manquait quand même pas mal il me semble.
Pour le M16 c'est fou la capacité qu'il a à prendre de la vitesse tout seul, les suspensions ca change énormément, personnelement, j'ai tout de suite été a l'aise dessus, j'ai même sauté tout les jumps, le vélo met caremment en confiance et te pousse à aller toujours plus vite car on sent direct qu'il gomme bien le terrain
Rafafouel
cramponné atomique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon