par ELT » 03 Mar 2016 17:41
Ouais revenons à la laine de mouton (pléonasme) ça tient chaud même mouillée, ou aux peaux de bêtes : phoques, ours, prisées des populations du grand nord. En guise de lunette de soleil une omoplate de mouton ( ou de mammifère marin dans le grand nord) taillée en rideaux vénitiens à lames horizontale, très efficace.
Et si possible favoriser la pousse de nos poils fait pour nous tenir chaud et évacuer la sueur liquide.
Dans le verre il y a pas mal de sodium ( flamme jaune au contact du verre signe de la présence de sodium) toxique des toxique des plantes. Et poutant qui se méfie du verre?
Oui les molécules comportant des atomes du fluor sont embêtantes pour l’environnement quand le fluor est libéré. L'émail de vos dent en possède pas mal!!!!
Le pb c'est plutôt la fréquentation des montagnes...... par des visiteurs de plus en plus nombreux qui y mangent, pissent, chient, ( pour ces deux là pensez aux vaches et herbivores qui font leurs besoins dans leurs pâturages) piétinent, roulent. Forcément mêmes si tout ces gens sont précautionneux ils arrivent à perturber l'écosystème..... mais allez expliquer aux gens que le territoire national est restreint! La liberté de circulation est un acquis! Il me semble qu'on en joui tous.
Bref moi j’apprécie de ne pas me mouiller dans un vêtement respirant léger à porter( La membrane Gore tex est la première à l'avoir fait et c'est un polymère fluorocarbonné). Mais en rando j'ai de plus en plus souvent des chaussettes en laine!
Pour l'environnement nous en faisons déjà beaucoup en roulant en vélo, ça compense un peu nos voyages en avions, pas de culpabilités inutiles.
Le doigt en épingle