Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar tony » 29 Jan 2016 15:21

OGI a écrit:c'était une boutade !
je suis toujours en réflexion ...


Ils se sont un peu lâchés sur le prix je trouve... 600 euros quand même... :?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 29 Jan 2016 15:33

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar ELT » 29 Jan 2016 15:36

Pour le choix de la couleur:

Bleu c'est tendance mais ça passera de mode ( cf copain avec un Cannondale je dirai d'au moins 10 ans d'age de cette couleur qui fait un peu passé).

Noir indémodable, peu salissant, associe technique et sobriété, mais triste..... à égayer avec des pièces de couleur, par exemple des pneus colorés .... mais ya pas encore en Fat , non?

:gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 29 Jan 2016 15:45

si ça existe en fat :arrow: http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOFLOAT/on-one-floater-120tpi-folding-tyre

mais pas encore en 27.5+ ou 29+ !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 29 Jan 2016 16:16

Kona Honzo ->

Renseigné chez A-vélo :oeil: même prix l'alu et l'acier, et je ne parle pas du prix du titane qui équivaut à un sur mesure dans les marques spécialisées TI. :x :x :x

Je reviens sur le big wig si le boitier est un peu bas en 27+ il faut monter une fourche en 140 ou 150, ou un angleset +1° :idea:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar salut » 03 Fév 2016 09:32

Même que ça godille
https://www.youtube.com/watch?v=IXxxXmuWhZ8

J'attends le premier fat sur une méga ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 03 Fév 2016 15:14

Homdesbois a écrit:Même que ça godille
https://www.youtube.com/watch?v=IXxxXmuWhZ8

J'attends le premier fat sur une méga ...

T'as trop attendu. C'est du déjà fait : Gugusse l'a faite l'an passé sur sa Salamandre Nicole. Il a fait aussi la montain of hell d'ailleurs.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 03 Fév 2016 15:31

Il a du subir le pauvre. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 03 Fév 2016 15:40

Jerom68 a écrit:Il a du subir le pauvre. :mrgreen:

Ben non, il s'est bien marré au contraire :wink:
Comme quoi les préjugés...

Magavalanche : https://www.youtube.com/watch?v=YCdc46xzSZs

MOH : https://www.youtube.com/watch?v=J4ZwvD0Lz68
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 03 Fév 2016 15:57

Sur la MOH vu les franchissements rocheux qu'il y a sur la partie haute, tu manges en tout rigide même FAT.

Après qu'il est trouvé ça rigolo je n'en doute pas, un peu maso peut être. :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 03 Fév 2016 16:04

Si tu le dis, c'est que tu dois savoir.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 03 Fév 2016 16:13

Ouep, j'ai essayé le FAT sur des terrains montagneux bien moins cassant comme le Diois, et ben ça secoue bien avec la fourche rigide comparé à un tout mou.

Après oui c'est plus rigolo du coup, sur de court D-.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Yann » 03 Fév 2016 16:42

Pour moi, le principal problème sur ce genre d'épreuve doit être la gestion de la pression des pneus.
Je ne vois pas comment faire pour descendre autant d'une traite sans s’arrêter pour remettre de l'air.
Rien que dans le Pilat, avec seulement 1000m d'écart entre le haut et le bas, c'est assez sensible.
Si le comportement est bon en bas, le vélo est trop dur en haut. Et si on ajuste en haut, on arrive en bas sous-gonflé.
Donc sur une épreuve comme celle-ci, c'est gonflage une ou deux fois pendant la descente pour conserver une marge de sécurité et ne pas pincer à la première caillasse venue. :(
A moins de partir surgonflé mais c'est inroulable tellement que ça rebondit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 03 Fév 2016 16:52

Oui, partir un légèrement surgonflé et en remettre un petit coup à mi-parcours pour compenser la perte de pression à la descente. Il me semble bien que c'est ce qu'il a fait. Quand tu ne joues pas le chrono, tu peux te le permettre. L'an passé, à la MB Race j'avais mis mes pneus bien mous au départ à Megève, et ça m'a permis de faire toute la course sans avoir à y retoucher, de mémoire, et ce malgré les +/- 1000m de montées/descentes. De toute façon sur de longs parcours montagneux, en Fat il faut accepter de ne jamais être à la pression optimale, sinon tu ne t'en sors pas. Ca fait partie du charme de ces vélos :gaba:
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 03 Fév 2016 16:58

Les montages tubeless sont maintenant légion mais toujours pas super fiables alors ?

Je me rappelle de mon pote en ghetto tubeless qui en voulant dégonfler un peu son ground control avant et avait cassé la valve.
Heureusement qu'elle a tenu pendant 3 jours car pas possible de réparer "sur le terrain" sans les bons outils et le compresseur.

Un 29 + ça doit mieux se réparer. :idea:
Il y a des mèches pour FAT ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php