[Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu!

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 27 Juin 2015 18:48

C'est faisable pour IGN classique. D’ailleurs c'était comme ça avant.
Mais les fonds Scanexpress sont en théorie plus à jour même si effectivement les courbes de niveau ne sont pas super parlantes. Je regarderai.
Pour le top 50, il y avait un top3, puis certains ont négocié un top5, puis d'autres ont renégocié pour un top8. On va finir par y afficher tout le monde. Le but de la page est de motiver les utilisateurs à rouler plus pour grapiller des places. 8)

Si vous n'arrivez pas à vous y hisser, faute de temps, vous pouvez toujours entrer en compétition pour le top bières qui n'est pas trop disputé pour l'instant, ça prend moins de temps et à la portée de n'importe qui de motivé par un tel challenge. :tire_langue:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Biffou » 28 Juin 2015 20:13

Yann a écrit:Pour le top 50, il y avait un top3, puis certains ont négocié un top5, puis d'autres ont renégocié pour un top8. On va finir par y afficher tout le monde. Le but de la page est de motiver les utilisateurs à rouler plus pour grapiller des places. 8)

Sans apparaître dans le top 8, il faudrait peut être une page où on peut consulter notre classement et nos stats, comme ça, on peut se motiver pour se dépasser un peu plus si on voit qu on peut rentrer dans le top 8. Ça donne un objectif, un côté ludique :tire_langue:
Biffou
cramponné supersonique

VTT: Canyon Spectral 8.0 EX

Message non lupar Yann » 30 Juin 2015 11:21

J'avais cherché un moment pour intégrer le rang dans le mail hebdomadaire mais j'avais un souci de requête SQL du coup, j'avais laissé tomber. Faudra que je m'y replonge. :oops:

Edit: j'ai regardé à la main, t'es 13ème ce mois.
Yann

Message non lupar jf » 30 Aoû 2015 22:01

:shock:
c'est qui ce Laurent qui a fait au mois d'aout 25500m de dénivelé en 0km et qui a bu une biere :?: :roll:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar jerome76 » 31 Aoû 2015 07:10

jf a écrit::shock:
c'est qui ce Laurent qui a fait au mois d'aout 25500m de dénivelé en 0km et qui a bu une biere :?: :roll:

Il fait de la montgolfière en fait :mrgreen: :arrow:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Yann » 31 Aoû 2015 09:33

C'est Laurent.a qui a un problème avec son GPS Bryton. :help:
Yann

Message non lupar Talos » 21 Sep 2015 10:14

Salut Yann,

Une petite feature request si ce n'est pas trop compliqué :roll:

Serait-il possible dans les événements mécaniques de mettre un élément en pause plutôt que de le clôturer?
Ce serait utile comme par exemple lorsque l'on change les pneus pour la saison hivernal.
Talos
cramponné atomique

VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Message non lupar Yann » 21 Sep 2015 18:04

mmm j'avais pensé à faire ça car j'avais le même souci que toi mais dans l'état actuel des choses, on perdrait toutes les infos déjà entrées (et on en plusieurs à en avoir depuis 2011/2012...)
Aujourd'hui c'est simple, je me contente de cumuler les km effectués par un vélo entre la date de mise en route de la pièce et la date de fin(ou la date du jour).

Si on veut un calcul avec des pauses dans le temps, il faut revoir tout le système et faire en sorte qu'à l'ajout de chaque sortie, on liste l'ensemble du matériel actif sur un vélo et on y impute les données de kilométrage et de dénivelé. C'est un peu lourd de faire autant de modifications dans la base à chaque sortie.
J'ai peur que ça devienne une usine à bugs en cas de suppression/modification de sorties ou d'ajout de GPX buggés. :?

Il reste la solution que j'utilise pour les pneus et chaines:
Je créé le composant en le nommant "Pneu hiver 1ère rotation" puis je le clôture quand je remets le pneu été et la saison suivante je créé "Pneu hiver 2nde rotation (XXXkm)".
Il faut faire un petit calcul pour avoir le total, c'est pas pratique j'en conviens mais pour l'instant, il n'y a pas trop le choix. :oops:
Je réfléchis à un autre système plus simple...
Yann

Message non lupar Talos » 21 Sep 2015 19:23

Ok, pas mal ta technique, je vais faire de même :winking:
Talos
cramponné atomique

VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Message non lupar kangoo.42 » 08 Déc 2015 18:50

C'est nouveau les routards sur lotee ???!!! :roll:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar laurent.a » 08 Déc 2015 20:57

kangoo.42 a écrit:C'est nouveau les routards sur lotee ???!!! :roll:

Jaloux :roll:
laurent.a
méga cramponné

VTT: Sobre Multi / Scott Genius 700

Message non lupar Yann » 09 Déc 2015 09:59

Non, je suis d'accord avec Kangoo, faut que je finisse (j'ai déjà commencé en fait :p) le développement pour séparer les sorties VTT des autres sports.
Car là, les podiums sont faussés puisque ce n'est pas le même sport. Ils perdent donc tout intérêt.
Un peu comme si on comptait les Tourtel dans la case bière (Dvorak serait en tête). :tire_langue:

D'ailleurs, à ce sujet, oui, je sais, faut aussi que je rajoute les "podiums bière" dans les mois précédents.
Mais il ne fait pas mauvais cet automne et je n'ai pas le temps de m'y pencher. :IoI:
Yann

Message non lupar jerome76 » 09 Déc 2015 11:39

Dans les évolutions ce serait marrant d'ajouter "la blague du jour" et "le bûcheron award" et d'en faire un palmarès :mrgreen:
J'ai quelques exemples en tête :
Fa**** qui pisse sur son dérailleur gelé
Salto avant de Gi**** avec mangeage de cailloux

On pourrait organiser un vote sur le forum en fin d'année, voire une cérémonie avec remise des CC d'Or aux lauréats :tire_langue:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar dvorak » 09 Déc 2015 14:30

Je suis pas sûr que Lootee ait bien vocation à ce genre de connerie mais j'aime bien l'idée :D

C'est un truc qu'on faisait au rugby : après chaque match, élection du "marcel d'or" pour la plus belle boulette avec comme punition le port obligatoire d'une tenue/d'un accessoire ne mettant pas spécialement en valeur :mrgreen: pendant toute la réception d'après match.

On peut imaginer un vote sur le topic de la sortie et le malheureux élu doit rouler toute la collective suivante avec un objet ridicule sur lui ou sa monture : un casque sans visière, une sonnette canard, une sacoche sous selle, des bars end, un cuissard moule burne, un ass saver, un cadre carbone... les idées ne manqueront pas.... :lol:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar laurent.a » 09 Déc 2015 14:45

dvorak a écrit:Je suis pas sûr que Lootee ait bien vocation à ce genre de connerie mais j'aime bien l'idée :D

C'est un truc qu'on faisait au rugby : après chaque match, élection du "marcel d'or" pour la plus belle boulette avec comme punition le port obligatoire d'une tenue/d'un accessoire ne mettant pas spécialement en valeur :mrgreen: pendant toute la réception d'après match.

On peut imaginer un vote sur le topic de la sortie et le malheureux élu doit rouler toute la collective suivante avec un objet ridicule sur lui ou sa monture : un casque sans visière, une sonnette canard, une sacoche sous selle, des bars end, un cuissard moule burne, un ass saver, un cadre carbone... les idées ne manqueront pas.... :lol:

trop bon, je suis fan :mrgreen:
laurent.a
méga cramponné

VTT: Sobre Multi / Scott Genius 700

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus