Ce week end : on file au sud ....

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Ce week end : on file au sud ....

Message non lupar salut » 24 Nov 2015 14:22

Hello , je viens d'avoir un créneau sympathique pour rider au soleil à partir de jeudi aprem jusqu'à lundi par exemple :
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/provence-alpes-cote-dazur/regi93

Les options que vous propose le HDB Tour sont les suivantes :

1/ 2 à 3 jours enduro à Théoule sur mer :
Haut lieu du VTT ( XC Grundig historique ) et plus récemment les courses enduro locales Razorbike

Il y a de nombreux topos enduro et AM , on pourra faire suivant les participants et les envies , un exemple
http://www.vttour.fr/topos/mont-vinaigre,949.html
http://www.vttour.fr/sentiers/col-des-monges-versant-ne-dit-sentier-grundig,3540.html

2/ 2 à 3 jours autour de la Turbie
J'avais projeté quelques topos suivant amateurs dans ce post
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=5848&start=15
On peut se faire l'un des sommets locaux les plus proches de la mer le Gramondo

Il y a d'autres possibilités dans le secteur que j'ai imaginées par ex Menton --> Sospel (couchage N1) , un jour autour de Sospel (nombreux topos VTT/enduro) (couchage Sospel N2)et redescente Nice en passant par le Gramondo ..

3/ 2 à 3 jours autour de Levens :
Thème TransV reco 2016 et parcours historique GR4 , Mont Ferion, Aspremont Mont Chauve,..
Gite à Levens , avantages : climat assez doux , des singles à foison , nombreuses traces des enduros et des XMB d'aspremont et de levens .., possibilité de basculer plus au sud si trop froid ou plus montagne si ca se radoucit

4/ 2 à 3 jours autour de Guillaume (suivant neige ) ou pays de Roudoulle
J'avais fait en septembre un beau tour avec le Stump 29 de mon fils dans le secteur , il y a de quoi faire en logeant soit sur Guillaume (suivant neige et froid ) ou la Croix de Roudoulle (plus tempéré)
Par ex le 8 du Barrot peut se débuter à différents endroits
http://www.vttour.fr/sorties/dome-de-barrot,3417.html#sortie
Il y a de nombreuses combinaisons dans le coin comme je l'avais proposé ici
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=5827

5/ 2 à 3 jours autour d'Annot :
Excellent spot du Haut Var , sauvage et caractéristique par son grès (donc aussi un bon spot de grimpe ..) , un excellent single à faire (je l'ai plusieurs fois à pied je couchais à Aurent )
http://www.vttour.fr/topos/rocher-de-pelloussis,1388.html
on peut rapidement se retrouver en haute montagne si les températures et la neige le permettent avec la Melina et le mont Honorat
http://www.vttour.fr/topos/mont-saint-honorat,2427.html
(appréciation Phi O : paysage étourdissant !! et c'est vrai :wink1: )

Bon voilà mes idées , dites moi si certains parmi vous sont intéressés , j'aménage les topos (je connais bien à très bien tous ces secteurs sauf l'ascension du Gramondo ) et vois avec les dates possibles ..., je gère la logistique couchage , ..

Bref du clés en main comme dans tous les HDB Tours !

Dites moi rapidement pour les résa , de toutes les façons je descends :gaba:
HDB :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: Ce week end : on file au sud ....

Message non lupar Corto » 24 Nov 2015 17:41

Comme d'hab, à la dernière minute :lol:
Amuse(z hmmm!) toi bien.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 24 Nov 2015 22:14

Ben oui comme je l'avais dit :wink2: , on verra bien s'il y a des amateurs , je suis hyper flexible sur les topos et les horaires, mais je dois être 1j à Nice
A suivre :wink1:
salut

Message non lupar Corto » 26 Nov 2015 13:02

Ayé t'es parti ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 26 Nov 2015 19:52

Beh non , je dois être à Lyon demain soir donc je pars samedi matin et reste à Nice et environs le lundi

Par contre suivant le temps demain il y aura sortie sans doute :winking:
salut

Message non lupar spe38 » 26 Nov 2015 20:29

Ah dommage .j’etais dans le 06 aujourd'hui. Après un temps frisquet ce matin , la température cette après midi était ........inavouable! !
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar salut » 26 Nov 2015 21:52

:wink1:
salut

Message non lupar OGI » 23 Déc 2015 00:14

Jeudi 24, un petit Pic de L'ours après le petit déjeuner et avant l'apéro ! :gaba:

HDB, Larsen dans le coin ?? (06) :tire_langue:

A confirmer, meteo a voir ...!
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar salut » 23 Déc 2015 01:25

Hell'Ogi

Ben non le 24 suis à Lyon , dommage

Du sublime Pic de l'Ours , 3 étoiles au Guide ... VTTour , comme on a dit pour en descendre tu oublies le GR , et tu prends les Monges 9/10 ou si tu veux me faire plaisir le Grundig , un clin d'œil à cette belle course des années XX un vrai régal avec mon second scrambler , et tu termines au port de Théoule avec la banane , tu remontes le sentier du bord de mer et tu t'installes dans le petit restaurant les pieds dans l'eau et là tu décides de ne plus jamais remonter dans les brumes même pilatesques .... :winking:

Profites bien
HDB
salut

Message non lupar salut » 23 Déc 2015 02:16

Un peu de recherche et hop une vieillerie , le départ de la Grundig WC à Théoule ; c'était en fait mon premier Scrambler je n'avais pas encore la toute première RS donc un bon TR en alu :gaba: , j'ai bien aimé cette course ( je finis 43 ) , y avait toutes les pointures US et All (Kluge , .., et les Français comme P Thevenard , et le suisse Roland Champion aussi,..)

Image

NB suis en rose (...) et moustache (...) , prêt à en découdre ... :lol:
salut

Message non lupar OGI » 23 Déc 2015 10:42

Jolie moustache :gaba:
Impressionnant les bikes quand même ! :shock:

Vu le temps annoncé demain, je devrais plutôt décaler à samedi matin, au cas où HDB ... sur une brusque envie ... :wink:
OGI

Message non lupar salut » 24 Déc 2015 09:28

Salut Oli , non je ne pourrais pas descendre ce we par contre à nouveau sur la Côte la sem pro mais sans vélo :cry:

Oui les bikes étaient sympas , les leviers de changement de vitesses shimano sur le cintre un peu durs mais très fiables, tout était costaud même les pneus en 1,8/1,9 résistaient bien aux passages en caillasses ( j'ai encore des Ritchey au garage, je parle pas de la légèreté :veryeek: !! Je n'aurais aucun pbm pour rerouler avec ces vélos sauf les pédales à sangles qui étaient délicates en descente : soit on les gardait avec le risque de chuter soit on les enlevait et les sangles s'accrochaient au sol ..
Sinon à côté de moi en MBK c'est mon pote de Lyon , un fort cycliste sur route que j'avais convaincu de courir en VTT cette année là et avait réussi à se faire inscrire du fait de son palmarès , son VTT avait été acheté la semaine précédente et il avait même oublié ces affaires de cyclisme :twisted: , il a quand même terminé la TransV avec moi sur ce vélo MBK :shock:

Profites bien , tu as le temps idéal pour rouler par là bas , en été c'est cagnard :shock: et Joyeux Noël !! :wink1:
salut

Message non lupar salut » 27 Déc 2015 14:40

C'est bien ce que je disais , quand on a connu les chemins de Theoule on a du mal à revenir à la réalité ..., quelqu'un a revu OGI ? :roll: :P
salut

Message non lupar jerome76 » 27 Déc 2015 15:30

Ouai, j'ai de super souvenirs d'une semaine passée à arpenter le massif il y a quelques années. D'ailleurs j'y retournerais bien au printemps 8)
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar OGI » 27 Déc 2015 16:43

Oui oui trop bon l'Esterel :IoI:

J'ai juste un peu merdé sur le sens du topo, je crois que j'ai pris le Lentisque a l'envers :colere:
Par contre j'ai bien pris la Gare de Trayas dans le bon sens :IoI: , ça tabasse mais ça passe partout en SR29 :IoI: juste 1 ou 2 pieds ...
Autrement j'ai croisé GE qui se traînait en montant au Col de Theoule :oeil:

J'ai que mon tel là, des tofs pourries (vraiment ... :oops: ) semaine pro :wink2:

Y a un énorme potentiel en tout cas ! C'est a 4h de Lyon

A+
OGI

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...