Chouette CR ça donnerait presque envie d'en acheter un si c'était pas si cher, quoique les bonnes occaz se trouvent d'utilisateur déçus par les aspects négatifs des grosses roues. Après c'est un peu comme le 29, si tu achètes en connaissance de cause tu ne peux que t'amuser avec.
Ils abusent quand même au niveau tarif toutes marques confondues pour des vélos tout rigide.
Pourquoi une tige de selle rigide ? Le positionnement sur le vélo permet de se passer de la baisser dans le pentu ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Oui, faut l'acheter en connaissance de cause, c'est certain. Ce n'est pas un XC, ni un enduro et encore moins un DH.
Pour la tige se selle, c'est surtout qu'en montagne il suffit de la baisser une fois en haut, ce qui prend 15 secondes. Mais effectivement, je me surprends à descendre selle haute plus facilement car l'avant ne plonge pas et donc la selle ne me pousse pas vers l'avant. Il est donc aussi moins nécessaire de se placer à l'arrière dans le pentu.
Aucune idée, j'ai pas noté les chiffres. J'ai donné tout un tas de mesures au cadreur (de moi et de mes vélos), je lui ai indiqué ma pratique et quel caractère je voulais donner au vélo et il en a ressorti des cotes adaptées à ma taille et ma pratique. Les seules que j'ai en tête, bases de 428mm, réglables par pattes coulissantes et 69° d'angle de direction fixe soit un angle au moins aussi fermé que mes autres vélos dans la pente ou en nose turn.