[04/10] --> Enduro Pilatrack

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [04/10] --> Enduro Pilatrack

Message non lupar tony » 04 Oct 2015 19:52

Je voulais dire, pas de casse sur les bonhommes, c'est le principal! :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 04 Oct 2015 20:20

Vous avez aussi limité la casse niveau météo vu le temps d'hier et la pluie qui retombe ce soir!
On attend des CR maintenant! :tire_langue:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar AZF » 04 Oct 2015 20:48

kangoo.42 a écrit:Bah j'ai crevé et j'y ai laissé un rayon.

Si c'est que ça c'est pas grave, ça arrive au meilleurs, et même a moi ! :mrgreen: :mrgreen:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar tony » 04 Oct 2015 20:58

Y a même un des jeunes normands qui a fumé Coulanges! :oeil: Il a fini 25, et Coulanges 26.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Yann » 04 Oct 2015 21:00

C'est Jérôme le jeune Normand? :tire_langue:
Yann

Message non lupar tony » 04 Oct 2015 21:09

Yann a écrit:C'est Jérôme le jeune Normand? :tire_langue:

Ben non, Jérôme il n'est plus normand maintenant! :tire_langue:
tony

Message non lupar jerome76 » 04 Oct 2015 21:34

Yann a écrit:C'est Jérôme le jeune Normand? :tire_langue:

:lol: :lol: :lol:

Nan moi je termine 18 ème ! des vieux :tire_langue:

On a passé une super journée. Le terrain était un poil glissant et il y avait moyen d'aller à la faute facilement. Ce que je ne me suis pas privé de faire :IoI:

Cette année c'est Kangoo qui décroche la timbale que j'avais gagné l'an dernier pour mon rattage de passerelle. On va pouvoir le chambrer toute l'année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar salut » 05 Oct 2015 00:10

Jé76 tu es 13 en Master a priori sur le site OMPI :wink1:

Kevin super place :gaba:, Antoine 78 , Jé76 et AZF pas loin derrière , bravo les gars :winking: y a plein de jolies photos sur le site :)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar OGI » 05 Oct 2015 06:17

OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Yann » 05 Oct 2015 09:43

Y'a même fafou filmé par un drone sur la vidéo officielle.
Découvrir ça un lundi matin en prenant mon petit déj, j'ai failli recracher mon jus d'orange. :lol:
Yann

Message non lupar Talos » 05 Oct 2015 09:58

Elle est sympa la vidéo: http://www.zapiks.fr/pilatrack-2015-1.html

On me voit passer brièvement vers les 20s (franchissement de tronc en vrac) :lol:
Talos
cramponné atomique

VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Message non lupar kangoo.42 » 05 Oct 2015 10:05

Bon je m'y colle au lendemain , la déception étant un peu passée pour laisser la place à un super souvenir d'une excellente journée avec les copains !!!!
Grasse mat , car on part dans les derniers , et finalement ce n'est pas si mal . ( Je recule le réveil de 4h par rapport à la veille , ce n'est pas négligeable ! ) Du coup après une bonne nuit de sommeil , j'suis pas trop mal , aucune pression en plus c'est cool !!!
Rdv avec les copains , montée avec le camion de Fafou , on débarque on attaque la liaison , et à la botte c'est magique , grand bleu et mer de nuages !!!!
ImagePilatrack by kangoo42,
Là , je me dis que je ne regrette vraiment pas d'avoir posé ma journée pour la pil !!! C'est magique , ça commence bien .
Liaison tranquilou , petite attente et zou c'est parti ! Là très bonne surprise le terrain est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais !!! C'est glissant mais ça va !!! La coeur au taquet , fin de première spé je suis au cul de Tony et je ne m'en rends compte qu'à l'arrivée car pas l'habitudes des intégraux et je ne m'y attendais pas ! Quelques gars doublés , aucun qui me double , du coup je suis assez surpris et content de moi !!!
Liaison portage ,qui a du en faire enragée quelques uns :lol:
Et c'est parti spé 2 , même conditions , j'en double quelques uns , je tombe plus bas sur un Tony qui glissait dans tous les sens et enrageait comme un diable , je le double et fini pas mal ! Bien content encore , même si ce n'était pas parfait avec des conditions pas évidente quand même pour une spé exigente !
Liaison tranquille à Montchaud , petit ravito , on sent la fatigue quad même ! Spé 3 , départ et là 50 m plus tard j'ai le dérailleur qui coince , je m'arrête pour remonter la chaine à la main , ça repart , entre temps jérôme m'a dépassé ! Je suis sur l'adrénaline , énervé j'ai pommé 30/40s , je fonce , je reviens sur jé dans la remonté , je le dépasse , j'ai le coeur à bloque , j'attaque la dernière partie dans le rouge , mais j'arrive encore à dépasser un gars ! Kevin me rattrape vers la fin je le laisse passé , il envoie le furieux !! C'est fini , retour au départ pour manger 2 saucisses , on se dit tous que l'aprem ça va être très chaud !!!! On reste pas trop longtemps en bas , on remonte avec le camion des normands , rdv Jasserie !!! Là on se pèle le jonc le temps des classements et départ !!! Verdict 103e , les boules car sans le problème de dérailleur j'étais vers le 95e en regardant les temps ! Pas grave je pars en première ligne de la masse start , je me dis que je vais prendre cher !!! Tony et jé juste derrière . C'est parti , à ma grande surprise je fais le meilleur départ , en tête les premiers mètres ça fait bizarre ! Je calme le jeu plus bas dans le pré , 2 ou 3 gars me dépassent . Je suis donc bien parti , rentrée dans le bois , première partie pas mal , j'envoie un peu trop avant une marche je perds l'avant ,et saute par dessus le vélo !!! Je bloque un peu les mecs derrières je repars au taquet sur l'adrénaline encore , rattrape les gars qui étaient devant moi , sur les 3 , 2 sortent de la route , je suis bien , plus personne au cul pas emmerdé devant , je me dis que si je garde un rythme constant correcte ça devrait le faire !!! On plonge dans du raide j'engage bien et PANNNNNNNNNNN !!!!!!! Putain le pneu explose , coupé sur le flan !!!! Je m'arrête à côté d'un gars qui a le même soucis , on a dû se prendre la même pierre !!! J'enrage comme un fou avec des noms d'oiseaux qui fusent de partout !!!!! C'est fini les boules !!!!! Impossible de voir la crevaison sur le coup en plus , trop de merde ,j'essais de faire reprendre à la pompe , aucune chance . Je me fais une raison , la pil est terminée pour moi !!! Je cherche une chambre persuadé d'en avoir une , et là comme un gros connard que je suis je n'en ai pas !!!!!!!!!!! :colere: Bordel de merde je m'insulte de tous les noms encore !!!!Je me prépare à tous remonter pour descendre au planil à pied , et c'est pas à côté encore . Là les fermeur arrive , Lancelot me dépanne et me sauve la mise du coup en me filant une chambre , je remonte et c'est parti , je fini ... très longtemps après tout le monde !!! Je dépasse un mc qui fait de la tachycardie !!! :shock: Je lui dis que je m'arrête , j'appelle quelqu'un , je reste avec lui !! Il ne veut pas m, me dit qu'il faut juste qu'il se calme !!! Je lui dis que les fermeurs sont pas loin derrière et repart pas très rassuré ! J'apprendrais pas Lancelot qu'il a fini dans l'ambulance pour étudier son cas et il est parti avec ensuite ! :roll: J'ai aussi dépassé un mec à plat pour la 2e fois et qui à fini longtemps après à pieds car rien pour le dépanner , et il était en 26 !
Voilà j'ai quand même ma plaque de finisher , je retrouve les copains tout le monde est rassuré , on se boit une mousse , débrief , tous les copains ont super bien roulé , bravo à vous les gars !!!! Je vais laver le vélo et là je vois qu'il manque un rayon !!!! super ! :roll: Je reste très très déçu , encore ce matin , mais je relativise car pas de bobos et c'est bien là l'essentiel , on est tous entier et on a passé vraiment une super journée !!!! Le marabout Tony a encore frappé , c'était un temps parfait !!!! Content quand même car je peux aussi un peu mieux me situer en descente !!
En tout cas merci l'OMPI , car on a eu aussi des surprises , nouvelles traces , merci à Fafou et aux normands pour les remontés camions , vraiment sympa à vous !!!!
A l'année prochaine ,ça vaut vraiment le coup ces journée là !!!!!!!!
Je ne sais pas si vous allez lire jusqu'au bout , mais ça m'a fait extérioriser ma déception et maintenant on tourne la page et c'est reparti !!!!!!! :IoI:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar kangoo.42 » 05 Oct 2015 10:08

Talos a écrit:Elle est sympa la vidéo: http://www.zapiks.fr/pilatrack-2015-1.html

On me voit passer brièvement vers les 20s (franchissement de tronc en vrac) :lol:

On voit fabrice de l'AMFB aussi !!!
(et mon dos à 1min25 ! :lol:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar tony » 05 Oct 2015 13:13

Effectivement, la journée a été bien sympa avec ce grand soleil! :IoI: :IoI:

Les deux premières spé ont été un peu douloureuses pour moi malgré le départ tardif... :help: C'était tout en glisse sur les pierres mouillées et le pilotage était technique, du moins pour moi! Je n'étais pas du tout dans le rythme, j'ai roulé comme un goret, je me suis bien énervé :colere: tout seul à force de faire des erreurs à tout bout de champ en râlant après l'état des singles en partant après 200 riders (il fallait bien une excuse foireuse... Le jeune normand 2 places devant moi devant moi a fini 25 ème!). C'était difficile de rouler en spéciale sur le mouillé après 6 mois de sec (ça fait une deuxième excuse de merde, je sais)...

La SP3 m'a remis du baume au coeur, et elle est passée comme une lettre à la poste. Le terrain était bien meilleur, et en plus, c'est du classique pour les CC, ça déroule tout seul! Ca n'a pas suffi à éviter la mass start, mais finalement je suis parti en deuxième ligne, 115 ème, et je n'ai pas été trop gêné. On a roulé toute la poursuite ensemble avec Sylvainized de la Stach'team (le fameux vendeur du Spé enduro 26!) et c'était bien cool. Le niveau était bien homogène, la trace très ludique. On a réussi à remonter 25 gars, pour terminer 90ème au barrage. Donc bien content finalement de mon classement vu ma performance de daube sur les SP1 et SP2.

Encore un beau boulot de l'OMPI sur les traces et l'orga en tout cas. Et le fait de faire partir la mass start en lignes toutes les 10 secondes est une super idée par rapport à l'année dernière.
tony

Message non lupar jerome76 » 05 Oct 2015 13:41

Super ton CR mon Kangoo ! T'as pas eu bol, car sinon tu aurais sans doute fait un joli score :wink:

Allez, c'est mon tour !

Hier matin, on décolle de la maison dans un brouillard épais avec ma troupe de Normands… je crains que les crêtes soient bouchées avec ce qu’il est tombé la veille. Et puis une fois basculé coté vallée du Gier, le ciel est dégagé et le soleil brille. On a un bol monstrueux !

On retrouve Tony, Kangoo, Gibbon le naufragé de la route, Fafou et ses potes de St Chamond au barrage et on monte à l’Oeillon. La vue sur les 3 dents avec la mer de nuages dessous est juste magnifique, tout le monde a la banane :P
Image

C’est parti pour la première liaison Oeillon – Bourguisan en guise d’échauffement.
Image

Partant avec des dossards > 200, l’attente est un peu longue. En attendant ça discute, ça s’échauffe, ça bat des bras. Puis vient notre heure !
Image

Départ de la SP1. Maxime le normand part comme un missile en arrachant l’herbe ! Il n’est pas venu pour enfiler des perles le garçon !!! Je pars derrière Kangoo. Une première portion de pif paf dans les bruyères que j’aime bien, qui enchaine avec une courte remontée sur piste puis prairie herbeuse minée de bouses de vache :help: Pas faciles ces départs à froid. Le cardio monte vite mais les jambes vont pas trop mal. La nouvelle portion est pas mal abimée mais roulable. Ça glisse bien et le moindre cailloux, racine, dévers se transforme en piège. Gibbon me reprend dans le bois. Je termine pas trop mal sans gamelle. SP1, check !

On remonte vers le départ de la SP2 par un bon portage poussage. Les Normands apprécient :gaba: La spéciale est bien tracée, avec quelques talus à remonter bien piégeux. A la vue des rubalises arrachées, certains se sont moins posé de question et on tiré tout droit… Gibbon me reprend à nouveau avant de faire une cascade juste devant moi. Il repart sans bobo. On zappe les dalles histoire d’assurer. J’enquille vers un nouveau passage joueur, puis plein gaz dans le GR vers le Planil pour le final en S dans la prairie. SP2 check !

On enchaine vers Montchaud où nous attend un ravito. On attend notre tour tranquillement alors que Fafou passe en klaxonnant
Image
Image

La SP3 emprunte la partie qui avait été ravagée par les coupes. Je double Kanggo arrêté en train de bricoler son dérailleur. L’OMPI a fait un super boulot sur cette portion. Gibbon me reprend dans les pif paf. Plus loin, Kangoo me reprend dans la montée. Je suis au taquet et je le laisse passer. Dans un nouveau passage au dessus du barrage, je croche un arbre avec le guidon et me rattrape à l’arrache. Fiou ! Je ne suis pas passé loin de l’OTB ! Je suis surpris par l’arrivée qui se fait avant le barrage. SP3 check !

On part se ravitailler à base de saucisse coca. Que de la diététique de l’effort ! Ça change des gels goût dentifrice des épreuves qui piquent :vomi4:
On attend les classements du matin pour savoir si nous sommes en poursuite (100 meilleurs temps) ou en mass start. L’orga est un peu à la bourre et nous annoncera les résultats là haut. Toute la troupe remonte vers l’Oeillon pour la descente finale de 1000m. La vue sur les Alpes et le Mont Blanc fait baver mes Normands ! Sur la liaison je tape la causette avec Sylvainized du Stach Team, celui qui vend son Spé Enduro annonce :oeil: . Le gars est bien sympa et avec Tony on lui témoigne de notre soutien à la pétition demandant de favoriser les vieux sur les compètes d’enduro :lol:

Le départ se fait depuis l’alti-surface avec un petit vent frais qui refroidit tout le monde.
Image

C’est un peu la foire au niveau de l’appel. Les gars de l’OMPI s’y reprennent à deux fois. Les 2 jeunes Normands Maxime (20 ème !) et Thomas, Gibbon, Fafou, Jean-Gui, Barbu sont en poursuite. Tony, Kangoo et moi partons en mass start 1ere vague. Mes 2 potes Normands Philippe & Charlie partent en mass start 2 ème vague.
Les costauds partent comme en XC. Impressionnant !!!
Image

Je pars dans la roue de Tony après une légère hésitation du starter. Pas grave, on n’est pas en EWS !!! Je garde Tony dans le viseur jusqu’à l’arrivée dans le bois. Je prends l’entrée de gauche et me retrouve dans la roue d’un gars qui bricole un peu ses trajectoires. Je le colle. Il a la bonne idée de couper un virage dans les racines humides et se met au tas. Je me vautre sur lui et vois passer une dizaine de vélo. Grrrrrr !!!! :twisted: Je repars un peu énervé. Plus loin ça bouchonne avant la petite marche de la classique… Ho les gars ! le chrono tourne là ! Ça repart. J’essaie de rester concentré, regard au loin pour voir les pièges arriver. Deux gars font un refus dans la portion sous la clairières des poètes. Ils s’arrêtent au milieu et se poussent au dernier moment. Je me signale et ça passe. Chaud car avec le gras impossible de s’arrêter !!! S’en suit le GR plein gaz. Plusieurs gars sont arrêtés sur le côté avec des pépins mécaniques. Coucou au Planil où je m’étais vautré l’an dernier (pas de passerelle cette année 8) ). Je mets la pompe en route dans la liaison vers Chavanol et en reprends plusieurs. GR full gaz, virage en mode super motard avant la barrière de la ferme, puis vient la remontée vers Montchaud où je me mets dans le rouge. Je me fais doubler. Bascule sur une descente sur piste sans intérêt si ce n’est de rouler très vite. Le mec devant moi part dans le décors à l’entrée du single qui repart vers le réservoir. Je suis content d’être passé la veille car j’aurais sans doute fait la même ! Passage du réservoir gras à souhait. Je sors avec les pneus chargés de merde. La remontée pique bien. Je me tire la bourre avec un gars en Enduro 29 de chez Mountainbiker Paris. Il me grille de 3m à l’entrée du single final. Je reste collé à sa roue en espérant le doubler. Impossible car il n’y a pas la place. Je bouillonne ! J’essaie de lui faire l’intérieur sur le dernier virage mais ce couillon se vautre avec le vélo en travers. Je repars derrière lui et il me crame sur le sprint du barrage. Salaud de jeune ! Je termine 112 ème, 18ème master, et content de moi :P

Je retrouve Tony et Gibbon qui ont bien roulé. Charlie et Philippe arrivent quelques minutes après. On s’inquiète de ne pas voir arriver Kangoo, en espérant qu’il ne soit pas tombé. Le temps d’avaler notre première bière (merci Tony !), il arrive enfin la mine déconfite. Il a été trahis par son Ardent qui n’a pas supporté son pilotage de goret :mrgreen:
Image

Ouf !!! Tout le monde termine entier et avec la banane (enfin presque :? )
Bravo à tous les CC, à l’AMFB, aux St Cham VTT et aux 76. Y a du niveau quand même !!! Et spéciale dédicace (expression de vieux) à Titi qui a super bien roulé mais n’a malheureusement pas été récompensé.

Quelques scènes coupées au montage :

Kangoo se console après avoir gagné un magnifique boléro au tirage au sort (p’tain ces têtes !)
Image

Gibbon peut dire merci à son joli casque Urge… :help:
Image

Contrairement aux apparences, Tony n’a pas crevé… :mrgreen:
Image

:wink1:
jerome76

VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...