Le topo
http://www.vttrack.fr/?layers=Sentiers| & urlGPX=http://www.vttour.fr/maps/traces/download.php?id=11387
Mes variantes : dans le texte
Tu m’as conquis j’Tabor
C’est sur ce refrain de Bashung que j’entame ma nouvelle sortie.
Je dois rentrer tôt car repas d’anniversaire oblige, donc je ne peux me joindre à mes compagnons CC et mettre une nouvelle fois cette année mon drapeau au sommet du Thabor - avec le H- ...
Le Tabor sera un petit clin d’œil aux collègues CC de ce jour

Départ 6h15 comme les collègues

Arrivée à St Honoré 1500 , les choses sérieuses vont débuter
Vous croyez qu’elles sont copines ? pas l’impression …

Sur la face au soleil , le sentier du Perollier , jugé très très dur et très expo par les cadors Vttouriens , donc ce sera une autre fois pour bibi, le jour où je serais 5 étoiles Milpasiennes et Grand commandeur de l’ordre de l’Epinglue

S’ensuit une piste roulante très pentue puis très cailloutante , l’ambiance change progressivement

Au Lac de Charlet , le vent et la brume froide se renforcent , le portage heureusement me réchauffe

Cette partie du sentier est tout à fait roulable …. mais dans l’autre sens , un bon T4 trialisant comme j’aime , pour l’instant c’est du tout bon en poussant

Mais dans toutes les aventures en montagne il y a souvent un « mais », le truc qui fait que c'est différent en VDM

Là c’est une petite cheminée bien détrempée qu’il faut gravir en oppo , rien de bien grave en réalité mais avec le bike sur le dos , une oppo c’est pas évident , j’enlève la roue Av et fais un premier repérage , ca va cela devrait passer , second passage avec le vélo , mes vibrams usées n’ont plus leur adhérence d’antan mais ce n’est pas cette fois ci que je ferais demi tour … crébondiou

Ensuite un vrai portage très raide avec un sentier tout en épingles dans les cailloux , ca a pas l'air mais c'est pentu

Qui me mène jusqu’à cette crête que j’espère être le but de mon ascension ou presque , mais mon alti me dit que j’en ai encore à gravir , bon, bon ..

Arrivée sur la première crête qui est plutôt l’anté –anté cime .., du gaz et du zef , voilà le script …

Bon ca porte encore sur le dernier ressaut sommital , ce n’est pas très roulant là non plus

Enfin en haut , je ne suis pas seul j’en profite

Belle vue plongeante sur ma descente complète , le zef finit par dégager les crêtes, j’en profite et débute la descente après une petite barre sans jeu de mots

Le sentier est erratique comme l’a écrit un autre topoteur , c'est vrai en fait si on ne s’approche pas trop à gauche

Sur cette traversée en crête assez longue , il y a 2 zones NR voici la première

Ensuite c’est du beau VDM en traversée

Coup d’œil dans mon rétroviseur de mon Harley : il est quand même beau aussi mon Tabor, même sans le H