[19 et 20 /09] --> Tour du Pilat

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [19 et 20 /09] --> Tour du Pilat

Message non lupar jean guy » 18 Sep 2015 14:52

en meme temps on ce tape pas des sorties de 150 km en 1 journee non stop en autonomie , tous les week end :mrgreen:
jean guy
méga cramponné

VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Message non lupar jf » 18 Sep 2015 19:05

Dis Jéjé ; tu devrais reprendre un peu de vacances là ,non? ; je crois que t'en a besoin ou alors vas roulé un peu ; ça te détendra :lol: :lol:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar OGI » 18 Sep 2015 19:09

Ça tombe bien y a une sortie dans le Pilat, un petit 150 km ... Autrement y a Doizieux ! Hein Tony
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar tony » 18 Sep 2015 20:36

OGI a écrit:Ça tombe bien y a une sortie dans le Pilat, un petit 150 km ... Autrement y a Doizieux ! Hein Tony

Euh si Jf peut passer récupérer Jérôme68 demain entre 3h30 et 4h du matin? Je te revaudrai ça Jf... :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 18 Sep 2015 20:58

jf a écrit:Dis Jéjé ; tu devrais reprendre un peu de vacances là ,non? ; je crois que t'en a besoin ou alors vas roulé un peu ; ça te détendra :lol: :lol:

Non je me remets au trail et aux travaux et au volley.
Ca suffit je crois. :twisted:

Une prochaine le Thabor on compte sur vous pour les pix.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar g'ringo » 18 Sep 2015 21:11

Jerom68 a écrit:Ah ouais tu veux organiser un truc gratos qu'en fait tout le monde se démerde sans organisation.
Lire plus haut, déjà dit ! c'est ce qu'on fait déjà en petit comité.

Et qu'on continuera à faire et que tu continueras à faire, pas besoin d'appeler ça événement alors.
Bisous également.

Admettons que ce tu dis est vrai (genre toute les semaines tu fait 5000D+ à la frontale...), en quoi est-ce gênant d'appeler ça un évènement?
Si ça te gêne d'ailleurs, y'a un truc tout simple...tu ne t'en occupe pas épicétou. :wink:
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Message non lupar Yann » 18 Sep 2015 21:54

Bon courage les gars! :hola:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Magdo42 » 18 Sep 2015 22:15

Bon courage, moi rien que d'y penser j'en ai mal au c... :help:
Magdo42
cramponné atomique

VTT: Un VTT tuné de toute beauté

Message non lupar jerome76 » 18 Sep 2015 22:43

Soyez forts les gars, et gaffe à vous.
Si vous avez besoin d'un truc en route (eau, clé de 12, binouze), faites signe.
Vous pensez passer vers Les Haies / Condrieu à quelle heure ?
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar g'ringo » 19 Sep 2015 07:35

Pour les binouzes, vers 20h à Condrieu :wink2:

Dernier encouragement de ma femme ce matin avant qu'elle parte au boulot: "Vous rentrez vers quelle heure demain ?" "Bah dans la matinée, je sais pas précisément..." "Ah ok, c'est court en fait vot'truc" :roll:
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

Message non lupar M@rc » 19 Sep 2015 08:42

En tout cas, une seule obligation ici, g'ringo : ton compte rendu qu'on attend déjà.
:IoI:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar kangoo.42 » 19 Sep 2015 10:50

Je rentre entre 3h et 5h du taf , pareil si vous avez besoin d'être récupérer à quelque part où autre dans ces horaires là , n'hésitez pas !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar g'ringo » 20 Sep 2015 14:50

Yep,

ça c'est fait.
Ch'ti tour du Pilat bien sympathique.
On était finalement que 3 au départ (Jean-Guy, Fred et moi), donc on a roulé en mode "stage de cohésion".
Un grand bravo à mes 2 compères pour qui l'expérience du long était une première.
On a décollé à 12h30 (en attendant que la pluie cesse) pour une arrivée à 12h00.
On a eu beaucoup de bol avec la météo, aucune goutte de pluie.
Une première expérience pas facile, avec des moments de doute. Mais c'est humainement une belle expérience d'avoir emmené les potes jusqu'au bout.
On a pas tout à fait bouclé, on a coupé par la route sur la fin, quelques jambes ne répondaient plus...
Pour ma part, et en toute modestie, c'est vraiment passé comme une lettre à la poste.
Avec l'expérience, je me connais bien et j'arrive à bien gérer les paramètres très importants que sont l'alimentation (j'ai mangé chaud et j'apprécie beaucoup ça), l'hydratation, les vêtements, la gestion de l'autonomie de l'électronique (sauf la batterie de ma lampe Hope qui m'a fait une sale blague à la Mr Been), et le soin apporté aux fesses.

On a fait 2 grosses pauses repas, une en arrivant au bord du Rhône, et l'autre à St Julien Molin molette.
Puis une pause dodo de 5 à 7h, calés comme des clodos sous les couvertures de survie dans le lavoir de Burdignes.
Merci à l'automobiliste qui, un peu interloqué à 3 heures du mat', alors qu'on était arrêté au bord d'une route, a pris soin de s'arrêter nous demander si tout allait bien.
Petit moment de frayeur en faisant connaissance avec le patou à l'hôtel brulé.

Le parcours semble bien adapté. Beaux paysages, parties techniques au bon endroit par rapport à la fatigue, et portions roulantes et routières appréciables pour détendre les jambes.
Je pense conserver le parcours tel quel pour les prochaines. Même s'il n'est pas très ludique, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de le rendre plus technique pour faire si long.
A savoir que j'avais fait beaucoup de modifs par rapport à la trace communiquée dans mes premiers posts.

Suite aux remarques que j'ai pu avoir, je pense modifier:
- la date, pour avoir une nuit plus courte, une lune bien grande et un peu plus de chaleur (juin semble bien).
- donner les points d'eau (bande d'assistés...). On a eu aucune difficulté pour en trouver même en pleine nuit, en étant un poil observateur et malin. D'ailleurs, on a fait un nombre de pauses pipi incroyable).
- prendre les inscriptions par équipe de 2, pour la sécurité.
- mobiliser quelques anges gardiens prêt à venir voler au secours des brebis égarés.
- s'arranger pour caler le passage à St Julien Molin Molette aux heures d'ouverture de la brasserie du Pilat. Bizarrement à 2 heures du mat', c'était fermé.
- pour l'heure de départ (midi), pas mal m'ont dit que ça leur posait problème et qu'ils préféreraient un départ très tôt le matin pour boucler en une journée. Je ne trouve pas cela très intéressant de finir vers 22/23h. Les meilleurs moments se vivent la nuit et au lever du jour. De plus, finir en matinée permet de se poser à l'arrivée et de trinquer avec les autres, alors qu'en cas d'arrivée en soirée, tout le monde va se barrer chacun de son côté. Donc 12h00 semble un bon horaire. En plus cela permet éventuellement à ceux qui auraient de la route à faire pour venir de ne pas partir trop tôt.
- le tarif, au minimum 45€ pour pouvoir appeler ça un "évènement". :oeil:

Donc à bientôt pour de prochaines aventures!
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

Message non lupar Larsen » 20 Sep 2015 15:06

:lol: Pas assez cher mon frère: 70€ avec 1 T-shirt ou un bidon plastoc de 500 ml, et pour le 1er un jeu de barre-ends .....it's a joke

bien, bien le CR .....Pas croisé des zanimo: biches, sangliers, chevreuils, renards ....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar g'ringo » 20 Sep 2015 15:50

Larsen a écrit::lol: Pas assez cher mon frère: 70€ avec 1 T-shirt ou un bidon plastoc de 500 ml, et pour le 1er un jeu de barre-ends .....it's a joke

bien, bien le CR .....Pas croisé des zanimo: biches, sangliers, chevreuils, renards ....

OK pour 70€, mais avec un t-shirt coton bio uniquement.
Pour les zanimos, on s'est fait la réflexion, on en a pas vu (sauf pleins d'escargots à un moment, on a d'ailleurs dû faire un carnage avec nos 6 roues...).
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...