Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar jean guy » 07 Sep 2015 14:03

et bé , béllou ....en plus le voir faire prendre forme , ca doit etre ...magique :)
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 07 Sep 2015 15:33

Jerom68 a écrit:Superbe, sauf le prix je suppose ???

Boitier large :shock: tu vas pédaler en canard ?

Les prix ne sont pas secrets, ils sont d'ailleurs affichés sur son site : 1100€ cadre + fourche.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 07 Sep 2015 16:30

Alors c'est pas cher, moins que vagabonde par exemple.

Il fait du 29 + aussi ??? :mrgreen:
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 07 Sep 2015 17:00

Jerom68 a écrit:Alors c'est pas cher, moins que vagabonde par exemple.

Il fait du 29 + aussi ??? :mrgreen:

Bien sûr, il fait du 29+, du 27+, du Fat, du Big Fat selon les besoins du client.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 07 Sep 2015 17:50

il me semble qu'il monte même des douilles de 44 maintenant ... :gaba:
Édit ... 27,5+ avec fourche suspendue :twisted:
http://forum.velovert.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=109747

Très belle ligne, yann :IoI:
Tu as une idée de montage déjà ? Pour les roues surtout ... :P
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 07 Sep 2015 18:22

Tout à fait puisque contrairement aux autres vtt, le cadre on s'en tape :mrgreen:
Ce sont les roues et le pneus qui font son caractère...
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 07 Sep 2015 18:58

On s'en tape pas complètement puisque un cadre big fat sera compatible 29+ mais pas l'inverse.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 07 Sep 2015 20:18

Je parlais de sa qualité pas de sa géométrie.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Yann » 07 Sep 2015 21:02

OGI a écrit:i
Très belle ligne, yann :IoI:
Tu as une idée de montage déjà ? Pour les roues surtout ... :P

Ouaip, des jantes de 80mm (Mulefut) et des pneus de 4.8" à définir même si j'ai ma petite idée.

Jerom68 a écrit:Tout à fait puisque contrairement aux autres vtt, le cadre on s'en tape :mrgreen:
Ce sont les roues et le pneus qui font son caractère...

Pas d'accord, la géométrie importe beaucoup selon si tu veux un fat ludique ou un truc plus long pour rouler sur la neige.
Quand j'avais roulé avec Yann en mars, j'avais pu tester 2 géo (le Pinion et son vélo perso), la différence de comportement était flagrante alors que les deux vélos n'étaient pas opposés totalement sur les chiffres.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 08 Sep 2015 07:26

Bien sur Yann, mais Je68 est encore dans la contradiction juste pour le plaisir :twisted: ... ou bien il aurait pas un 29" avec des bases de 417mm :oeil:

Je testerai bien un big fat mais je suis plus tenté par un SR avec une géo agressive comme mon BigWig qui accepte des pneus de 27.5+ en 3" et une fourche 120mm

Autrement ok pour dire que l'inertie est tout de même énorme en 29+ même si le lissage façon fat est bien plaisante et ça reste bien fun :IoI:

Yann, elle était fraîche la Maredsous ??
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Yann » 08 Sep 2015 07:57

Pas trop, y'a pas de frigo à l'atelier. Heureusement qu'elles étaient fraiches le matin et que ce ne sont pas le genre de bières à boire à 3°. :P
Sinon, ce 27,5+ est bien sympa, je l'aurais bien embarqué pour remplacer mon Ragley. En plus il est exactement de la même couleur, personne n'y aurait rien vu. :mrgreen:
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 08 Sep 2015 09:36

Nan on s'est mal compris, je développe.

Que la qualité du cadre (filtration, souplesse, rigidité où il faut) sur un fat on s'en tape vu que les roues et surtout la pression des pneus change tout.

Par contre la géométrie est bien évidemment primordiale comme sur tout vélo.

D'ailleurs angle de direction ouvert comme sur un 26 ou plutôt fermé ?
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Yann » 08 Sep 2015 09:56

Pour la direction, c'est 69° il me semble mais vu que c'est un tout rigide, l'angle ne varie pas dans la pente ni sur les freinages ce qui au final se rapproche du comportement de mes autres vélos en descente tout en faisant moins chopper sur le plat et en montée.
Cet angle m'avait paru bien équilibré lors de mon essai. A confirmer au roulage.
Mais de toute façon, va falloir prendre de nouveaux repères à tous les niveaux et la prise en main va prendre quelques semaines.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 08 Sep 2015 10:00

ouaih j'ai rien compris :P et je suis pas d'accord, je pense que la qualité du cadre a son importance même avec des gros pneus ! :wink:
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 08 Sep 2015 10:33

OGI a écrit:ouaih j'ai rien compris :P et je suis pas d'accord, je pense que la qualité du cadre a son importance même avec des gros pneus ! :wink:

La qualité dépend à la fois du choix des tubes et du travail de l'artisan (qualité des soudures et travail sur les tubes). Evidemment c'est primordial puisque ça garantit entre autres la solidité et la longévité du cadre. Dans ce domaine Yann a tiré (et tire encore) les leçons de problèmes rencontrés sur ses premiers cadres pour améliorer en permanence sa qualité. Il dispose en pluse d'un excellent crash-tester (Leyris) qui sait parfaitement comment s'y prendre pour casser tous ses vélos :lol: Il n'hésite pas aussi à réparer gratuitement (en garantie on va dire) s'il y a un blème.

L'angle de fourche, oui je crois bien que c'est 69° sur toutes les Salamandres.
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