Ardeche

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Ardeche

Message non lupar Biffou » 29 Juil 2015 19:16

hello, je pars en vacances en Ardeche du coté de Thueyts et je recherche des topos dans le coin. Avez-vous ça dans votre besace?

merci d'avance
Biffou
cramponné supersonique

VTT: Canyon Spectral 8.0 EX

Re: Ardeche

Message non lupar Yann » 30 Juil 2015 21:12

Je ne connais pas le secteur, désolé.
Par contre, regarde sur http://labeaumevtt.free.fr , ils ont pas mal de trucs, tu trouveras peut-être des traces dans le coin.
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Biffou » 30 Juil 2015 21:26

Merci je vais jeter un œil :wink:
Biffou
cramponné supersonique

Message non lupar Biffou » 10 Aoû 2015 21:28

bon bah c'est pas trop le pays du VTT où je suis, pas de bol, les sentiers sont hyper raides et cassants et les descentes sont des pierriers de haut en bas. Par contre pour le trail, c'est bien (mais j'ai pas pris mes shoes :roll: ). Faut prendre le côté positif, j'appréhende moins les pierres (en même temps, pas le choix), je travaille la technique (les épingles gauches c'est pas encore ça et j'essaie de lever l'arrière pour tourner mais c'est casse gueule cette histoire :mrgreen: ) et les paysages sont magnifiques. J'ai l'impression d'être à la montagne avec des singles sur des crêtes et une vue bien dégagée mais tous ces efforts pour ne pas prendre beaucoup de plaisir dans les descentes :roll:
Biffou
cramponné supersonique

Message non lupar Yann » 10 Aoû 2015 21:49

Bienvenue en Ardèche! :tire_langue:
Dans le sud du département, c'est beaucoup comme ça et justement, c'est sympa pour le VTT même si c'est exigeant techniquement et physiquement.
Les sorties CC le long de la vallée du Rhone sont caillouteuses aussi Eyrieux, Crussolette...

Voir mes CR ici: http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=5628 dont le week-end avec Kangoo et Tony.
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Biffou » 10 Aoû 2015 21:55

pour être exigeant, ça l'est :veryeek: je reconnais que c'est pas mal de voir autre chose que les lieux habituels mais je m'attendais pas à galérer autant et puis rouler seul, c'est pas secure alors je fais gaffe.
Biffou
cramponné supersonique

Message non lupar tinou42 » 11 Aoû 2015 18:38

Tu va finir par aimer les pierres. :tire_langue:
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
tinou42
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 23 Aoû 2015 13:14

Ce mois j'ai fais 2 sorties 1/2 du coté Laoul/dent de Rez , 1/2 parce que la troisième j'ai écorché un pneu :shock:
de ce coté il n'y a pas beaucoup de D+ mais la plupart du temps les pierres installables usent le rider à la longue et cognent le dessus des jantes :colere:
j'ai quiffé les dalles de roche ou il faut être vigilant pour ne pas coincer ses roues dans les petites crevasses, et les longs pierriers descendant très accidentés, ceux qui tabassent le plus ou il faut garder sa concentration afin de choisir la meilleure trajectoire :gaba:

un peu tard mais quelques topos :arrow: http://www.yadugaz07.com/vtt-ardeche-drome.php
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...