Musée des confluences

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Musée des confluences

Message non lupar salut » 10 Juin 2015 16:43

La série continue ...
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Accident/Debut-d-incendie-vite-maitrise-au-musee-des-Confluences

Ceci dit j'ai bien aimé , je suis retourné plusieurs fois , j'ai apprécié la scénographie et la mise en place , et le parti prix de mêler des objets différents mais avec une vraie logique . D'ailleurs il ne désemplit et ils sont à date au double de leur estim de visiteurs annuels , beaucoup de scolaires qui apprécient mais il leur faut un minimum d'explications par des guides (mais c'est prévu)

Par contre j'ai encore du mal avec l'archi extérieure proche du périph et surtout avec les bricolages visibles (dalles de couleurs différentes, et autres balcons moches ...) , on verra dans le temps ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: Musée des confluences

Message non lupar salut » 15 Juil 2015 00:06

Le cap des 500000 visiteurs (objectif annuel atteint à mi-année ..

Allez y vous ne regretterez pas , vous apprendrez forcément qqe chose et en + ce n'est pas cher ... :gaba:
salut

Message non lupar salut » 22 Jan 2016 19:48

Hello tous ,
WARNING : l'expo en cours de "l'Art et la Machine" au Musée des Confluences connaît un vrai succès, il reste 2 jours avant sa fermeture , il n'y aura pas de prolongation compte tenu des prix des assurances pour certaines œuvres majeures.
Donc n'hésitez pas , vous ne regretterez vos euros et vous verrez des machines et des œuvres étonnantes, depuis le début de l'ère industrielle jusqu'à nos jours , en passant par les Futuristes, les dadaïstes, impressionnistes, bref il y en a pour les goûts , .., et si cela ne vous suffit pas vous pourrez en profiter pour visiter les expos permanentes qui raviront aussi les enfants :wink1:
Il existe une carte annuelle avec un prix très intéressant pour toutes les expos à volonté.

NB : vous verrez au moins 3 objets sur le thème du vélo notamment un assez extraordinaire 8)
salut

Message non lupar ELT » 23 Jan 2016 13:10

C'est exact tout ça HDB, y suis allé en famille durant les vacances Noel! Je dirais, en plus, abonnez vous 30€ pour l'année, on ne peut pas tout capter en 1 seule journée de visite.
Ne pas se garer au parking payant prévu pour le musée le long du cours Charlemagne 4€ de l'heure...... Le resto est parait il très bien et le self en haut propose des plats peu habituels en self, et j'ai testé les sandwichs très bons.

Précisions: je ne suis pas actionnaire, comme HDB! :wink1:
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar GoldenG » 05 Fév 2016 11:16

Homdesbois a écrit:Hello tous ,
WARNING : l'expo en cours de "l'Art et la Machine" au Musée des Confluences connaît un vrai succès, il reste 2 jours avant sa fermeture , il n'y aura pas de prolongation compte tenu des prix des assurances pour certaines œuvres majeures.
Donc n'hésitez pas , vous ne regretterez vos euros et vous verrez des machines et des œuvres étonnantes, depuis le début de l'ère industrielle jusqu'à nos jours , en passant par les Futuristes, les dadaïstes, impressionnistes,

Et du Tubisme ! Le nom à la noix que le(s) critique(s) ont trouvé pour qualifier F.LEGER
C'est bête, je l'ai raté cette expo (les vélos d'Ay Way Way :!: )

Une Sagzero et une roue fatiguée sur un tabouret et roule Marcel!
GoldenG
méga cramponné

VTT: SANTACRUZ Superlight29 - SObRE UpG+

Message non lupar salut » 05 Fév 2016 20:19

:P bien aimé roules Marcel ...
salut

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!