jerome76 a écrit:Ba le cintre est beaucoup trop large

C'est exactement ça ! J'en ai enlevé 1cm, mais à croire que c'est pas suffisant
Pour faire court:
Position au pédalage plus droite ( jambes ) au top. Ça monte très bien.
Cintre, on l'a dit, bien trop large pour nos chemins donc un coup de scie et maj de l'encombrement dans l'cerveau du bonhomme nécessaire.
Mono plateau en 34 de suite remplacé par un 30 qui risque de piquer sur les grosses sorties, mais faudra s'y faire et ça le fera

( étoile non démontable sur cette version "lowcost" de pédalier sram ).
Shifting du 11v ultra fluide à tel point que je ne sens presque pas le "rétrogradage" dans les jambes mais qui permet de maintenir une cadence régulière ( autre façon de rouler donc par rapport à mon 9v ).
Utilisation du SS aisé en ce qui me concerne. C'est un coup à prendre, les gestes doivent être amples mais ça se fait bien. Après, lors d'un coup de cul momentané, pas sur du tout que je m'amuse à le changer...
Vélo en mode "DH" bluffant tellement il encaisse et en redemande. Perte de l'avant sur mes première sorties due au terrain archi sec ( ou au manque de technique, certain diront qu'il faut charger l'avant, pfff ! )
Pike à régler car au début, c'était la cata tellement elle plongeait au freinage.
Encore quelques réglages qui vont se faire avec le temps, mais j'en suis bien content. Et aucun regret sur la taille, un Mrace aurait été trop juste niveau tds.
Et enfin, le plus chiant dans tout ça, l'attente/communication avec Canyon, mais je savais à quoi m'en tenir. Commandé le 14 février (beau cadeau hein !), livré S14, repoussé S20, repoussé S25, et réceptionné il y a deux semaines. Short/Poche à eau/Buff en geste commercial histoire calmer les esprits, rien à redire là dessus.