Le Jéjé il a l’œil , mais je crois que ce n'est pas le seul
, et bien non je n’ai pas (encore..) changé de bike , j’ai juste pris une très bonne okkaz pour mon fiston : un Stumpy 29 Expert EVO 2013 , bien complet , mais il lui manque que la Reverb ..et peut être une Pike mais la Révé est bien too

Le vélo a roulé prés de Menton et Peille dans les sentiers particulièrement cassants , les suspat sont réglées enduro /dh trop dures et les freins pas comme j’aime , donc pas mal de petites choses à régler mais pour un premier bike sérieux pour monsieur il est très bien.
Donc oui ca roule bien le 29 , ca monte bien , tu n’as pas l’impression de faire des kms , ca passe bien les successions de grosses marches , mais je me trouve toujours un peu haut et il est plutôt camionnette dans les épingles , ca suit bien le mouvement tout de même …et je me suis pris du plaisir dans ce beau secteur de la Roudoule. C'est le principal ...
Le Haut VAr du roudoule C'est un secteur sec avec beaucoup de marnes grises, des strates calcaires à passer en marches ou en saut , et puis dès qu'on va + haut ce sont les pélites et les paysages rouges et vert splendides , j'adore . Sospel excellent mais + sapin comme Valdeblore , etc... par contre très pentu ; je voulais me faire des sorties autour de Tende / SAorges / Limone , je tournais beaucoup la haut en bécane de trial et en spéléo dans la Margua, les paysages sont exceptionnels ,mais c'est le régne de la caillasse cassante faut aimer , on peut y aller en train et faire des traversées , type Mont Bertrand , ...
NB J’ai vraiment du mal à me décider entre le new Stump 29 et le 27,5 ( un mélange des 2 comme JF est peut être la solution ?? …)