Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 26 Mai 2015 23:15

Cela faisait plusieurs années que je rêvais en secret de la Transvé. Après plusieurs randos de 100 bornes et une Forestière avortée, l'idée de tenter l'aventure avait germée. Mais la Normandie ce n'est idéal pour se préparer pour une course en montagne. Par contre c’est top pour la planche ! Pour finir de me faire douter, les copains à qui j'en avais parlé m'avaient gentiment répondu ouai ouai, on verra.. mais en fait je sais bien qu'ils m'ont pris pour un débile :oeil: J’ai mis mon mouchoir sur cette idée et suis remonté sur ma planche…

Mais ça c'était avant !!! Avant que le boulot m’amène à Lyon. Avant que je sois accueilli par les CC. Avant que je lise les CR de Dvorak, Momo et HdB. Avant mes premières virées en montagne. Alors quand les inscriptions ont ouvert, je me suis inscrit direct en me disant que je réfléchirai plus tard :IoI: . A 46 balais, je me suis dit que ça serait plus facile qu'à 47. Mes objectifs : finir, ne pas me blesser et si possible me faire plaisir.

Je ne me suis pas mis la pression pour la préparation, mais ça m'a motivé pour aller rouler cet hiver les jours où j'avais plutôt envie de rester au lit... Ne laissant rien transparaître, Tony s'est mué en coach. Au programme : des ballades dans la neige, du roulage, du portage, des cailloux ardéchois, des sorties au ratio qui pique... Et même du gainage :mrgreen: C'est qu'il rigole pas l'coach !! Enfin j'exagère... une fois il m'a laissé boire une bière :lol: La virée dans le Diois avec Tony et Pierre aura été une bonne mise en situation, faute de reco vésubienne. Une dernière sortie collective dans le Pilat une semaine avant le départ pour faire tourner les jambes et s’amuser, puis c'était l'heure de faire mon sac...

Samedi 23 - Accompagné de Fanny ma femme-groupie-assistante de course, je récupère Erwan et son missile sol-sol à la gare de Givors. On papote en route, de vélo, de boulot, de mon fils qui a quasi le même âge que lui. "Erwan, je suis ton p..." Ha non merde :mrgreen:

On arrive à la Colmiane en se disant que ce cinglé de Paf va se taper la même route que l'on vient de grimper !!! On récupère nos plaques et nos jolis bonnets. Je passe au stand Spé saluer Laurent Meunier avec qui je cause de temps en temps par forum interposé. Le gars est sympa. Il peaufine son Stump tout neuf pour la course. Il y en a une dizaine bien rangés côté à côte, dont celui de Christophe Sauser. On retrouve Momo qui teste ses pneus dans le chemin qui borde son camp de base. Je lui mets le doute en lui proposant un pneu que j'ai en rab... Mais il assume finalement son choix osé. La suite lui a donné raison !!! Au briefing de GE je vois arriver un gars en SR titane, moule burnes et qui semble avoir chaud. Ça doit être Paf ! J'avoue qu'à ce moment je ne donne pas cher de sa peau pour le lendemain (t'es un fou mec !!).

GE nous explique que le parcours est risqué. Que la descente du Ferion est plus dure que celle du Brec... et que le passage dans le Paillon a été nettoyé. Cool ! On verra ça demain... On se retrouve avec les CC pour manger et chacun va retrouver son lit... ou son duvet ! Ouai, sauf qu'une fois la lumière éteinte, impossible de dormir. Je cogite, vois les heures défiler... :roll:
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar jerome76 » 26 Mai 2015 23:20

Dimanche 24 - 4h, bip bip bip. J'ai l'impression d'avoir dormi 2h. Tant pis, faut y aller. Une douche, un bout de gatosport et on monte à la Colmiane. Le jour se lève à peine et il caille un peu. Le parking est blindé. Chacun s'affaire au dernier réglage de sa monture. Des gars s'échauffent. Ambiance course. Je salue Momo et Erwan (pas vu Paf) qui partent en 1ère vague. L’heure du départ sonne. 6h00 - le starter décompte 1 minute, 30 sec... Lâchage des fauves. Ça part très vite dans un bruit de roulage impressionnant. Je vois Momo grimper pleine balle sur le talus de droite tout en drift. Je me marre et ça me met la patate pour mon départ :D Je suis dans le milieu de la vague 2 sur la droite.

TOP DEPART !!! :IoI: Je me fais aussi le talus mais ça roule largement moins vite que les costauds. Ça ralenti pas mal dans les chicanes. A la sortie je lâche les freins et enquille sur la gauche droit dans l'herbe. La montée sur Andrion se passe bien. Les jambes répondent bien mais j’ai vite chaud. Je dois m'arrêter pour enlever les manches de ma veste. Je perds un peu de temps et surtout me fait doubler pas mal. Arrive un passage assez raide qui devrait passer mais les racines grasses me font poser le pied. Premier portage. On se fait reprendre par les premiers VAE. Giordanengo passe comme une flèche, je salue Vincent Juillot. Un comique motorisé tape sur ma roue arrière en passant alors que j'ai le vélo sur le dos :colere:

J’arrive au ravito, ramasse des abricots et un morceau de banane sans descendre de vélo et j’enquille la descente. Ça bouchonne et je regrette de m'être arrêté dans la montée. J'aurais du partir en gilet sans manche. Des gars sont en vrac sur les premiers passages techniques et les racines. Je perds pas mal de temps, mais ce n'est pas grave. Je ne suis pas venu faire un mais ça se passe bien à part deux trois épingles bien fermées à gauche (hein Pierre :wink: )

Arrive la mythique montée du Brec. Tout ce que je projette dans ma tête depuis des semaines, voire des années est là devant moi. J’ai les larmes aux yeux. J’y suis et je vais aller au bout, j’en suis sûr. Devant et derrière moi, personne ne cause. Alors pour lâcher de la pression je lance un « belle balade hein les gars ! » , ça se marre et on échange quelques mots. L’ambiance est top et la vue imprenable. Le début de la descente est bien costaud. Il y a du monde en vrac et je passe les premières épingles à pied. Je demande pour passer, les gars s’écartent et c’est parti. Des marches, des cailloux partout, un peu d’expo. Ça tabasse bien mais le vélo avale tout. Je reconnais Paf qui en chie un peu (j’ai un doute si c’est dans le Brec ou plus loin ??). Courage gars ! J’ai la banane, cette descente est juste ENORME ! Je manque quand même de peu de m’en mettre une belle sur un enchainement de marches mais ça passe :oops:

Arrive le ravito d’Utelle. Y’a de la casse. Un mec boite, un autre a arraché son dérailleur, et c’est un festival de crevaisons. Comme je suis bien j’enchaine sans m’arrêter direction le Suquet où Fanny m’attend. Je termine la descente, une courte remontée et je passe la porte horaire avec 40 min d’avance. Fanny est à la sortie de la zone où je croyais trouver un ravito mais il n’y a rien. Merde, je n’ai plus beaucoup d’eau ! Mais si ! Un local a mis une planche sur des tréteaux et propose de l’eau et quelques barres. J’en profite, le remercie, un bisou (à Fanny hein :D ) et direction le col de Porte.

Roulage, portage, poussage… roulage, portage, poussage… roulage, portage, poussage… cette montée est interminable mais je gère. Je n’ai pas de coup de mou et les jambes vont bien. Je bois beaucoup, prends des morceaux de barre et des gels régulièrement. Arrive enfin un petit bout de descente qui fait du bien. Le chemin déboule sur la route et qui qu’est là ? Fanny qui m’attend au milieu d’un petit groupe de personnes. Ça me fait un bien fou et je termine l’ascension par la route. Avant le ravito deux voitures me rasent de très près à pleine balle. Je suis fou de rage et les insulte de tous les noms ces connards !!! :colere:

Je passe la PH 3 avec 1h30 d’avance. Je suis content et prends le temps de me ravitailler car je sais qu’il reste du lourd derrière. Un bisou et s’en suis un bon portage qui nous emmène sur une jolie crête. La vue sur une falaise grise striée d’ocre est superbe. La descente est géniale. Je lâche les freins et me fait bien plaisir. Je coupe les gaz en doublant un groupe de randonneurs à pieds :shock: C’est bizarre de voir des marcheurs sur la trace d’une course, mais ce n’est pas une spéciale enduro. Y’a de la place pour tout le monde. Ils ont quand même dû bien galérer à surveiller les 500 vélos qui leur arrivaient dans le dos !!! La fin de la descente me rappelle la sortie dans le Diois faite il y a 2 semaines. Une belle trace en balcon (faut pas tomber…) sur un sol un peu fuyant. Le vélo vire tout seul avec un grip de fou. Putain c’est bon !!! :IoI:
jerome76

Message non lupar jerome76 » 26 Mai 2015 23:30

Je fais bien d’en profiter car derrière arrive l’interminable montée du Ferion. Le sommet est dans la grisaille. A mi-ascension je sens un début de crampe monter dans la cuisse droite. Je demande si quelqu’un a des pastilles de sodium, mais je fais choux blanc. Je me gave d’eau, avale un gel et une barre et repars en moulinant. Je reconnais PAF qui me double (j’ai encore un doute si c’était bien là ??). En haut il fait tout gris et ça caille. Je remets la veste mais j’ai un peu froid. Je prends du salé au ravito (je suis plus Tuc que chips moua :gaba: ) et fais le plein de la poche d’eau. Le bénévole me dit de faire gaffe dans la descente. Me voilà doublement prévenu…

Et effectivement, cette descente est juste un truc de dingue :veryeek: Il y a des pierres plantées de partout, des grosses marches, des épingles et même les trois à la fois !!! Je passe les zones méchantes à pied. Je suis venu pour finir et ce n’est pas le moment de me faire mal. Je me fais brasser à mort. J’ai l’impression de faire du marteau piqueur et je subie le terrain. Je fais des conneries et manque de me vautrer. Les pédales poncent les cailloux, à moins que ça ne soit l’inverse. Le vélo tape brutalement de l’arrière avec un bon bruit de ferraille. Cailloux 1 – jante 0. C’est juste un plat, le pneu n’a rien… oufff !!!

J’arrive à Plan d’Arriou bien entamé mais avec encore 1h05 d’avance. Je retrouve Fanny un peu plus loin au ravito d’Aspremont. J’ai les bras en compote et les mains en feu. Je vais finir mais c’est dur. La descente m’a marqué. Je prends le temps de souffler et de me ravitailler. Un dernier bisou avant la plage et je repars pour la dernière grimpette en direction du Mont Chauve.

Le portage et la liaison en balcon passent bien. Le Ferion n’a finalement pas eu raison de mes jambes !!! La descente dans la caillasse fuyante est une horreur, tout comme les toboggans en terre meuble. Avec la fatigue ça devient bien casse gueule et je ne me fait plus plaisir. Je veux juste arriver !!! On sort de la forêt de bambous et là on débarque en pleine ville direction le lit du Paillon. Un bénévole nous dit qu’avec les passages ça devrait être plus facile pour nous de trouver la trace… on jardine un peu mais ça va. Enfin, faut juste accepter de rouler avec de la flotte ( what else ??) jusqu’au mollets par endroits, mais à ce moment de la course je m’en tape. J’irai à la plage à genoux s’il le faut !!! J’appuie sur les pédales dans le tunnel, passe dans la merdasse avant l’embouchure et porte le vélo pour traverser le bras de mer (le vélo neuf dans l’eau de mer faut pas déconner non plus !!!).

Je remonte les cailloux de la plage. La ligne d’arrivée est là. Je l’ai fait. On me colle le sticker après 12h30 de course. Fanny me rejoint. Je suis simplement heureux !!! :D Mes objectifs sont atteints. Je ne me suis pas fait mal (à part un bon bleu au genou droit suite à une rencontre avec la pédale gauche dans un poussage), et je me suis même fait plaisir :IoI: Je n’ai pas trop mal aux jambes, juste les mains et les genoux un peu courbaturés. Je me rends alors compte que ma Pike est raide comme un bout de bois. Elle est quasi bloquée après 3 cm d’enfoncement !!! Je comprends mieux pourquoi je me suis fait tellement secoué dans la descente du Férion !!! Ce n’était donc pas seulement à cause de la vieillesse… hein Erwan :tire_langue:

En allant chercher ma part de paëlla durement gagnée, on m’appelle… c’est PAF le warrior !!! Il est arrivé 20 min avant moi. On déguste notre repas ensemble. Je suis super content qu’il ait fini aussi. Sa mise en jambes de la veille ne lui aura finalement pas été fatale !!!

Un grand MERCI à tous pour vos encouragements et vos félicitations qui font chaud au cœur. J’ai envoyé quelques sms et en ai reçu des dizaines en retour ! Sans les CC je n’aurais sans doute pas tenté l’aventure, ou pas terminé... voire les deux ! Special thanx à la 42ème (Tony, Yann, Kangoo, AZF, c'est votre tour maintenant :tire_langue: )

Et encore bravo à Momo, Erwan, Paf et Jé. Vous avez assuré grave :IoI:

CC forever :IoI:
jerome76

Message non lupar salut » 27 Mai 2015 00:10

Je n'aurais qu'un seul mot : excellent :IoI: et un autre merci !

Merci Jé76 , tu vois que ce n 'était pas si difficile , on était pareil en temps au Suquet mais j'ai perdu plein de temps jusqu'à Porte alors que toi tu en as gagné , c''est super bien , tu as eu un super coach XC :gaba: et un bon ravito nous on a eu JF et Pierre69 qui étaient aux petits soins

J'ai bien aimé ton passage du Ferion , a priori il a marqué les esprits et les corps :mrgreen: , je l'adore cette section jusqu'en bas d'Arriou , elle est bien variée , le SR a dû apprécié :winking:

Et quand tu les as faits au moins une fois tous ces endroits que tu cites , tu visualises bien et tu te remémores bien tes galères ou tes petits plaisirs fugaces d'un bel enchainement ou même d'un rattrapage sur le fil in extremis

Vous ne parlez pas de l'enchainement un peu aprés les épingles du Brec , la voie romaine plate au dessus du vide et aprés le marteau piqueur jusqu' a Utelle et les 2 marches finales avec les spectateurs , faciles et jouissives ??

NB et encore les gars vous n'avez pas fait la longue descente de la Madone jusqu'au Cros , c'est (très très ) bien aussi :winking:
NB2 : par contre sauter le ravito d'Utellet , faut pas ! :veryeek: , car normalement y a + rien aprés --> Porte , donc on saute Andrion mais pas Utelle , ca c'est pour 2016 ... :mrgreen: , tu as eu du bol de trouver de l'eau , Momo t'avait pas dit ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 27 Mai 2015 00:24

par dvorak » 26 Mai 2015 10:46
Le dernier CR de Transpiqouze : http://forum.velovert.com/topic/165978-transvesubienne-2015-miam/page__view__findpost__p__5922965
C'est beau :)

Oui je l'avais lu , beaucoup d'émotions , même si toutes les années il a su nous amuser avec ces CR extraordinaires , c'est un forcené de l'entrainement , sur route et sur VTT , un fin metteur au point de VTT , il a testé toutes les combinaisons de VTT du gros enduro ultra léger aux EPIC endurisé et à chaque fois est arrivé au bout de ces TV , on s'est tiré souvent la bourre quand on courait les XC dans le sud (les vrais XC durs = XMB de maintenant ) , on s'était fait une course de folie lors de la coupe du monde Grundig à Théoules et j'ai terminé à 2 places derrière lui ; et puis on a une passion commune qui est la bécane , faut voir comme il pilote ses Ducat :mrgreen:

J'ai tenu 10 ans sans toucher à un VTT , je pense qu'il va craquer avant ou alors sur un elec ? on verra en 2016 :roll: ,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 27 Mai 2015 06:45

Joli CR Jé76....et félicitations, l'âge c'est comme le D+ c'est dans la tête ... :P
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar dvorak » 27 Mai 2015 07:39

Oué, beau CR, bien écrit, qui retranscrit bien les émotions :)

C'est moi qui ai conseillé de sauter le ravito d'Utelle. Personne normalement à Andrion, on s'arrête sans descendre de vélo, la perte de temps est minime. C'est loin d'être le cas à Utelle où c'est un peu le bordel. Avec l'assistance du Suquet, je pensais qu'il aurait de l'eau. Au final, il en a trouvé quand même, tant mieux.
L'année dernière, j'avais sauté Andrion comme la majorité mais aussi Utelle car trop de monde. J'ai regretté de ne pas m'être arrêté au 1er
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Erwan » 27 Mai 2015 07:56

Ouai beau CR, ca donnerais PRESQUE envie de la refaire!

C'est vrai que ça serait con de pas profiter d'une première expérience pour la refaire une deuxième fois!

La prochaine fois je ne m'arrêterais pas au ravito d'andrion, il y a trop de monde qui le zappe et qu'on rattrapes en descente.
Utelle quand j'y suis passé il n'y avait pas trop de monde ça allait, mais déjà pas mal de casse mécanique aussi! Par contre le photographe planqué juste après le ravito c'était pas mal! J'ai du enfourner ma barre d'une traite et j'ai une tête de hamster sur le photo!!

Bon allé 3 jours sont passés, je peux dire que je la referais surement l'année prochaine! En attendant je vais rouler ce midi
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar Yann » 27 Mai 2015 08:30

Y'a pas à dire, prendre son ptit dej' en lisant ça, c'est plus agréable que de lire les infos.
Excellent! :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar christelC » 27 Mai 2015 08:32

Bravo à tous, pour vos perf' et pour vos CR 8)
Pleins de vélos !!
christelC
cramponné supersonique

VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Message non lupar OGI » 27 Mai 2015 08:55

Vraiment très sympa tout ces CR, merci pour le partage :IoI: :IoI:
Et encore félicitations à vous 5 :wink:

Ça fait envie ... :)
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Corto » 27 Mai 2015 10:05

Vous avez bien géré les mecs, moi pas par choix mais chacun sa vérité ! 8)
Mais sur 10 heures de vélo bien obligé de gérer quand même à moins d'avoir un niveau international.

@Momo tu y retourne avec du slick ou tu mets des pneus plus costaud pour lâcher les freins en descente ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jerome76 » 27 Mai 2015 10:43

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Retour au boulot ce matin, mais je suis encore sur mon nuage...

Homdesbois a écrit:Vous ne parlez pas de l'enchainement un peu aprés les épingles du Brec , la voie romaine plate au dessus du vide et aprés le marteau piqueur jusqu' a Utelle et les 2 marches finales avec les spectateurs , faciles et jouissives ??

Ha oui ! Ce passage est juste excellent et m’a aussi rappelé le Diois. Arrivé aux marches, les 2 gars qui roulaient devant moi on bloqué sur le passage. J’ai attendu mon tour et suis passé tranquille.

Homdesbois a écrit:NB2 : par contre sauter le ravito d'Utellet , faut pas ! :veryeek: , car normalement y a + rien aprés --> Porte , donc on saute Andrion mais pas Utelle , ca c'est pour 2016 ... :mrgreen: , tu as eu du bol de trouver de l'eau , Momo t'avait pas dit ?

Cédric m’en avait parlé, mais en fait en passant je n’y ai même pas pensé car j’étais bien et j’étais persuadé qu’il y avait un ravito au Suquet. Ça aurait pu me couter cher, mais finalement ça l’a fait. Sympas les locaux d’ailleurs. Il y a du monde dans les villages pour encourager les coureurs. Et même quelques courageux au milieu de nulle part, c’est cool.

Avec un peu de recul, je pense que j’aurais pu facilement gratter 3/4h à 1h en partant sans veste sur le dos et en m’arrêtant moins longtemps au col de Porte et à Aspremont. Mais bon ce n’est pas tous les jours que l’on peut partager des moments pareils avec sa femme

Sinon un mot sur le vélo que je venais à peine de prendre en main. Niveau pédalage c’est parfait, avec une transmission en 26x42 bien adaptée aux grandes roues. Je vais tester une potence un poil plus longue (j’ai une 40) car le TT est très court. Mais je n’ai pas eu de pb de cabrage même dans le raide. Le vélo est super équilibré. Au niveau réglage d’amorto j’ai suivi les conseils de Momo et de Laurent Meunier, à savoir fermer un peu les BV et ouvrir les HV. Dans les descentes cassantes (y’en a) il met vraiment en confiance et facilite le boulot. J’ai juste trouvé que ça tapait un peu trop de l’arrière sur certains enchainements très cassants. Je ne sais pas si c’est à cause des HV peut être trop ouvertes ou à cause du cadre très rigide. Mais c’était sûrement mieux qu’en SR !!! La Pike a bien fonctionné jusqu’au Férion. Je ne sais pas encore si elle a un pb car hier elle avait retrouvé tout le débattement... Je vais l’ouvrir, refaire un graissage et voir ce que ça donne. Sinon ce sera retour au SAV… Globalement, par rapport au même vélo en 26 j’ai gagné au pédalage, en stabilité, en facilité dans la pente et le technique, et je n’ai rien perdu en vivacité - il est même très vivace le bestiau !! Bref, c'est une tuerie ce vélo :IoI:

J'ai mis quelques photos dans mon album flickr
jerome76

Message non lupar MoMo » 27 Mai 2015 11:34

Je me rends compte que j'ai oublié un truc très important dans mon CR: la qualité des ravitos et de l'organisation en général. Ok j'ai trouvé moyen de ne pas indiquer que le nombre de place dans les navettes était limité et de nous envoyer paître plutôt que de trouver une solution ensuite mais à part ça, les ravitos étaient top comme l'année dernière, le balisage bon, voire très bon (sauf dans le paillon... paf m'a appris après la course qu'il y avait des taches de peinture pour nous guider dans ce dédale visqueux :veryeek: ) mais surtout le staff de bénévoles était au top toute la journée, très prévenant et super efficace pour recharger le camel :IoI:

Jerom68 a écrit:@Momo tu y retourne avec du slick ou tu mets des pneus plus costaud pour lâcher les freins en descente ?

Je dirais avec des pneus un peu plus cramponnés et avec une carcasse en 60 tpi, style Ardent, Slaughter ou Crossmark à l'arrière et Ardent ou Butcher à l'avant... Donc plus proche de ma config habituelle pour plus de polyvalence mais sans passer les 900 grammes pour rester roulant... Pas facile cette histoire :mrgreen:

jerome76 a écrit:Sinon un mot sur le vélo que je venais à peine de prendre en main. Niveau pédalage c’est parfait, avec une transmission en 26x42 bien adaptée aux grandes roues. Je vais tester une potence un poil plus longue (j’ai une 40) car le TT est très court. Mais je n’ai pas eu de pb de cabrage même dans le raide. Le vélo est super équilibré. Au niveau réglage d’amorto j’ai suivi les conseils de Momo et de Laurent Meunier, à savoir fermer un peu les BV et ouvrir les HV. Dans les descentes cassantes (y’en a) il met vraiment en confiance et facilite le boulot. J’ai juste trouvé que ça tapait un peu trop de l’arrière sur certains enchainements très cassants. Je ne sais pas si c’est à cause des HV peut être trop ouvertes ou à cause du cadre très rigide. Mais c’était sûrement mieux qu’en SR !!! La Pike a bien fonctionné jusqu’au Férion. Je ne sais pas encore si elle a un pb car hier elle avait retrouvé tout le débattement... Je vais l’ouvrir, refaire un graissage et voir ce que ça donne. Sinon ce sera retour au SAV… Globalement, par rapport au même vélo en 26 j’ai gagné au pédalage, en stabilité, en facilité dans la pente et le technique, et je n’ai rien perdu en vivacité - il est même très vivace le bestiau !! Bref, c'est une tuerie ce vélo :IoI:

Content que tu sois content de ton nouveau vélo :IoI: Le petit tour sur le parking m'a bien plu: il est bien court et super léger (c'est là que je me dis que mon Meta est une vraie enclume :mrgreen: ). Pour la Pike: apparemment ça marche nickel... jusqu'à ce que ça marche plus :help: La mienne est de retour chez Rockshox pour un désossage...
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 27 Mai 2015 12:18

@Momo je mettrai un pneu XC derrière pas assez gagné de temps dans les montées avec le slaughter, même si j'ai doublé un paquet de mecs du top 100 les 3 première heures.

@Jerome76 les photos artreflex, tu les as achetés ou récupérés ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...