Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Larsen » 25 Mai 2015 18:46

@ Paf, t'as commencé le stock des gif animés ? Faut pas mollir ....Un début de séance après Catherine et Lliane serait parfait :lol:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Erwan » 25 Mai 2015 18:57

Au passage les vae sont de sacrés blagueurs ( surement la fraîcheur ), le père Bruni a foutu une main au cul a mon pote "pouet pouet" en le doublant !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar paf22 » 25 Mai 2015 22:48

Bon, je crois que la fatigue, 2/3 impératifs pratiques et mon perfectionnisme repoussent le rendu de mon compte... rendu à demain! Désolé d'avoir fait monté la sauce pour rien. Bonne nuit!
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar salut » 25 Mai 2015 23:59

Ca me fait plaisir que vous soyez arrivés tous les 4 , j'ai un peu vécu vos exploits à distance 8)

Momo & Erwan : vous êtes extra ! J'ai adoré vos CR , on va patienter MarathoPaf .. et Jéjé

Momo tout dans la sobriété et la gestion de l'effort (et ses chips , ca me tue :P ) , bien pour la prise de risque sur les pneus mais parfois l'on gagne , parfois (cf Absalon ...)
Erwan qui découvrait (euh je ne voudrais pas dire mais la remontée du chauve j'en ai parlé au moins 10 fois : après le Plan D'arriou ca remonte... , oui dans la descente du ferion dans la terre grasse et les pierres plantées vers Colla Bassa on peut partir à la faute ; sinon Erwan si tu penses qu'on ne peut pas aller (très) vite sur la descente du Chauve , trouve l'enduro d'Aspremont en vidéo sur internet tu verras à quelle vitesse il passe ces fameuses pierres plantées , l'an prochain tu lâcheras et tu seras dans les 100

Des news de ton pote Jéjé ?

Au fait je n'ai même regarder c'est qui les premiers ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Erwan » 26 Mai 2015 07:50

Oui c'est vrai mais avec tout les noms inconnus je me perdais un peu! Maintenant je visualise mieux. Heureusement qu'il y avait le profil sur la carte, je savais que ça remontait en portage.
J'aurais pu aller plus vite c'est sûr, la fatigue dans les bras et les jambes m'empêchait de rouler proprement. Mais je pense que même frais je n'aurais pas du tout aimé cette descente!

Le premier c'est Chenevier suite à une pénalité contre Sauser qui s'est perdu a la sortie du paillon, au lieu de prendre le trottoir puis a gauche vers le tunnel il a prit tout droit sur la route et s'est repéré grâce aux panneaux "promenade des anglais". Au final il perd du temps mais arrive quand meme premier.
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Ben » 26 Mai 2015 09:37

Super les gars, j'ai mal au jambes rien que de lire vos exploits :mrgreen:

Et dire que l'on risque d'en revoir certains à l'AT de mercredi :help: c'est beau la jeunesse !
Ben
Y va faire péter la baraque

VTT: YT jeffsy 27.5

Message non lupar Corto » 26 Mai 2015 09:45

Le pote va beaucoup mieux, même si la rate, le foie et le poumon était touché en plus des fractures.

Le premier sur le 60! c'est un mec qui roule BMC et s’entraîne avec le team BMC :roll: , le 3ème c'est Kief.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jerome76 » 26 Mai 2015 09:46

Super vos CR les gars ! Momo tu as fait une sacrée perf :veryeek: Dans les racines d'Andrion et les tobogans du gazoduc ça devait être rock'n'roll. Et Erwan je me suis bien marré en lisant ton CR. Je ne t'ai pas vu tomber à la première chicane. Ça aurait été dommage de s'arrêter là :lol: Tu as fait une belle course aussi. Bravo à toi :IoI:
Paf, Jé, faites chauffer le clavier. Je rentre de Nice dans la journée aprés une bonne journée glandagealaplage 8) Je vous poste le mien dans la soirée :wink:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar salut » 26 Mai 2015 10:30

Salut Jé76 et bravo encore , 12H tu vois cela se fait bien ...

Penses à ramener de Nice de la Socca , des petits farcis et de l'huile d'Olive d'Azziari (vieux nice) la seule excellente :wink1:
A +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar dvorak » 26 Mai 2015 10:46

dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar lionel pet » 26 Mai 2015 13:49

Bien joué les gars,entre ceux qui prennent des risques au niveau des pneux,ceux qui s'entraînent la veille sur la route :help:
Ceux pour qui c'était une première,vous vous êtes bien débrouillés. :winking:
lionel pet

Message non lupar OGI » 26 Mai 2015 13:50

oui beau témoignage :o

Autrement petite tof d'Erwan concentré ... :tire_langue:
ça avait l'air d'être gras à cet endroit :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Erwan » 26 Mai 2015 13:52

Ouep pas facile cet endroit en semi slick! J'imagine pas pour Momo ça devait être tendu !
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar MoMo » 26 Mai 2015 18:41

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :IoI:

ELT a écrit: Il semblerait que tu commences à prendre gout au rythme imposé par les compétiteurs, tu gères ton effort par rapport à toi même et pas dans un esprit de battre les autres, et tu montres que cette attitude est efficace et qu'elle apporte du plaisir. Bref tu fais ta course.

Entièrement d'accord avec cette analyse :IoI: J'ai trouvé cette année que la stratégie de la tortue fonctionne souvent mieux que celle du lièvre en compet'. Autrement dit, ça sert à rien d'essayer de rouler au-dessus de son niveau, c'est pas comme ça qu'on est le plus efficace ni qu'on fait des progrès! En tout cas c'est mon ressenti :tire_langue:

Homdesbois a écrit: bien pour la prise de risque sur les pneus mais parfois l'on gagne , parfois (cf Absalon ...)

Faut pas non plus exagérer avec cette histoire de pneus: en mettant du light et du lisse, je savais qu'il faudrait adapter le pilotage. Pour moi, il n'y a aucune difficulté à rouler n'importe quel pneu dans n'importe quelle situation: un semi-slick est envisageable même sur une Transvé à condition de rouler moins vite, plus propre et léger en descente et de bien prendre le temps de choisir ses traj' (bref, tout le contraire de d'habitude :mrgreen: ). Dans ces conditions il n'y a pas plus de raison de crever qu'avec du gros pneu d'enduro gonflé à 1.5 bar et roulé à fond quel que soit l'état du terrain et constamment en ligne droite... Ok j'ai perdu du temps en descente en adaptant ma vitesse mais j'en ai aussi gagné en montée et c'est un choix que j'avais mesuré dès le début! Je n'ai pas particulièrement eu plus peur de crever ou de glisser que si j'avais monté des gros pneus et roulé à bloc :tire_langue: Résultat, les crampons latéraux du pneu arrière sont très légèrement grignotés et quelques crampons coupés mais à part ça aucune entaille sur la carcasse ni aucun crampon arraché sur la paire... Comme quoi c'est viable!

Ben a écrit:Et dire que l'on risque d'en revoir certains à l'AT de mercredi :help: c'est beau la jeunesse !

Cette fois j'ai vraiment mal aux jambes donc je risque de passer mon tour à l'after de cette semaine :(

Nan je déconne :mrgreen:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Erwan » 26 Mai 2015 19:56

C'est ce que j'ai fait aussi, ma course dans mon coin sans se laisser déborder par les événements.
De toute façon dès le départ dans la montée d'andrion tu comprends que certain sont meilleurs en monté.
Il faut se dire que la course est longue, que certains seront doublés en descente, d'autres auront une panne mécanique etc... Rouler au dessus de son niveau c'est quitte ou double, ça peut très bien marcher mais c'est rare, par contre tu peux vite exploser et bien galérer le reste de la course.
Erwan
cramponné supersonique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...