Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
ELT a écrit: Il semblerait que tu commences à prendre gout au rythme imposé par les compétiteurs, tu gères ton effort par rapport à toi même et pas dans un esprit de battre les autres, et tu montres que cette attitude est efficace et qu'elle apporte du plaisir. Bref tu fais ta course.
Entièrement d'accord avec cette analyse

J'ai trouvé cette année que la stratégie de la tortue fonctionne souvent mieux que celle du lièvre en compet'. Autrement dit, ça sert à rien d'essayer de rouler au-dessus de son niveau, c'est pas comme ça qu'on est le plus efficace ni qu'on fait des progrès! En tout cas c'est mon ressenti
Homdesbois a écrit: bien pour la prise de risque sur les pneus mais parfois l'on gagne , parfois (cf Absalon ...)
Faut pas non plus exagérer avec cette histoire de pneus: en mettant du light et du lisse, je savais qu'il faudrait adapter le pilotage. Pour moi, il n'y a aucune difficulté à rouler n'importe quel pneu dans n'importe quelle situation: un semi-slick est envisageable même sur une Transvé à condition de rouler moins vite, plus propre et léger en descente et de bien prendre le temps de choisir ses traj' (bref, tout le contraire de d'habitude

). Dans ces conditions il n'y a pas plus de raison de crever qu'avec du gros pneu d'enduro gonflé à 1.5 bar et roulé à fond quel que soit l'état du terrain et constamment en ligne droite... Ok j'ai perdu du temps en descente en adaptant ma vitesse mais j'en ai aussi gagné en montée et c'est un choix que j'avais mesuré dès le début! Je n'ai pas particulièrement eu plus peur de crever ou de glisser que si j'avais monté des gros pneus et roulé à bloc

Résultat, les crampons latéraux du pneu arrière sont très légèrement grignotés et quelques crampons coupés mais à part ça aucune entaille sur la carcasse ni aucun crampon arraché sur la paire... Comme quoi c'est viable!
Ben a écrit:Et dire que l'on risque d'en revoir certains à l'AT de mercredi

c'est beau la jeunesse !
Cette fois j'ai vraiment mal aux jambes donc je risque de passer mon tour à l'after de cette semaine
Nan je déconne