Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 22 Mai 2015 18:28

J'ai juste essayé le pneu arrière sur un after: en montée la différence de rendement est très nette par rapport à mon Ardent habituel (200 grammes de plus). En descente cassante (Chanelette), j'ai trouvé ça très correct: pas l'impression d'être pénalisé. Pas essayé à l'avant :help: :mrgreen: J'ai pas l'intention de faire le fou en descente de toute façon: c'est un raid XC-marathon, pas un enduro :wink:

Pour l'organisation, finalement on part sur l'idée de paf: on monte à la Colmiane le samedi, je reste en haut avec les affaires de camping et lui redescend garer ma voiture à Nice et remonte ensuite en vélo :help: Comme ça le problème de navette est réglé... S'il craque, ça sera pas faute de lui avoir dit que c'est vraiment une idée de merde :mrgreen:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Erwan » 22 Mai 2015 18:33

Au niveau roulage ça change énormément aussi, à pois inferieur de seulement 50g le slaughter a un rendement énorme par rapport au HR2 !!
C'est sur c'est pas un enduro mais pour garder le moral dans les côtes je me dis qu'il y aura des bonnes descentes derrière pour envoyer un peu!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar jerome76 » 22 Mai 2015 18:40

Moi ce sera du classique : butcher grid devant (1 kg) et le purga grid derrière (800 g).
Petit tour au Mt Ministre cet aprem pour valider le peaufinage de réglage d'amorto (moins de compression et de détente HV pour plus de confort dans les cailloux), ça me parait pas mal.

Vous prenez combien de chambres à air dans votre sac à dos ? J'hésite entre 1 et 2....
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar MoMo » 22 Mai 2015 18:47

L'année dernière sur le Cane Creek j'avais mis 35% de SAG, fermé les BV et ouvert les HV, rebond BV assez ouvert et HV plutôt fermé.... C'était parfait :IoI:

Pour le nombre de chambres, j'hésite aussi...
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar fafou » 22 Mai 2015 18:59

si tu vise le podium 1 sinon 2 pour chaque roue, après je ne suis pas le meilleur pour parler de ça :IoI:

faites vous plaizzzzzzzzz
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar fafou » 22 Mai 2015 19:02

MoMo a écrit:J'ai juste essayé le pneu arrière sur un after: en montée la différence de rendement est très nette par rapport à mon Ardent habituel (200 grammes de plus). En descente cassante (Chanelette), j'ai trouvé ça très correct: pas l'impression d'être pénalisé. Pas essayé à l'avant :help: :mrgreen: J'ai pas l'intention de faire le fou en descente de toute façon: c'est un raid XC-marathon, pas un enduro :wink:

Pour l'organisation, finalement on part sur l'idée de paf: on monte à la Colmiane le samedi, je reste en haut avec les affaires de camping et lui redescend garer ma voiture à Nice et remonte ensuite en vélo :help: Comme ça le problème de navette est réglé... S'il craque, ça sera pas faute de lui avoir dit que c'est vraiment une idée de merde :mrgreen:

autant prendre un vélo de route en plus :?
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar OGI » 22 Mai 2015 19:03

C'est sur qu'on doit bien sentir la différence au roulage avec des pneus de 650g avec ce profil 8) , cette photo m'a rassuré un peu :arrow: http://www.marathonmtb.com/2014/12/13/reviewed-maxxis-tread-lite-29x2-1-tyre/

J'aurais quand mis un ardent ou high Roller devant et ardent race ou ikon derrière :wink2:

Faites vous plaisir et ramenez ce sticker :wink1:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Corto » 22 Mai 2015 19:45

Butcher Slaughter chacun ses priorités, validés à Clans
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Erwan » 22 Mai 2015 19:50

Je prend que une chambre a air. A l'arrière le slaughter grid me donne entièrement confiance, a l'avant le HR2 un peu moins.
Et je prend aussi 2 cartouches de CO2!

OGI tu roules en 3" alors ça dois te faire un choc c'est clair!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar OGI » 22 Mai 2015 20:13

J'ai quand remis un HR 2,35 sur arch à l'arrière aujourd'hui, c'est sur que ça roule mieux ... Sur une piste :tire_langue:
À l'avant le Chronicle 3,0 ne bougera plus :IoI:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar paf22 » 22 Mai 2015 20:52

Ces orgas... quelle belle bande de... génie!

Ils ont modifié les numéro de dossard (mise à jour du fichier) sans en avertir personne...
Ca ne change rien pour MoMo ni Erwan.
Je passe par contre du 553 au 342.
Et Jérôme du 320 au 381.

Cette transvé s'annonce... bien! :lol:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar jerome76 » 22 Mai 2015 21:04

paf22 a écrit:Ces orgas... quelle belle bande de... génie!

Ils ont modifié les numéro de dossard (mise à jour du fichier) sans en avertir personne...
Ca ne change rien pour MoMo ni Erwan.
Je passe par contre du 553 au 342.
Et Jérôme du 320 au 381.

Cette transvé s'annonce... bien! :lol:

Ha quand même :shock:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Corto » 22 Mai 2015 22:27

On sera au briefing de GE...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Yann » 22 Mai 2015 22:44

Bon courage les gars, pour l'orga et pour la course aussi! :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar salut » 23 Mai 2015 08:36

Bon : résultats de mes recherches, j'ai renoué avec mes collégues sudistes :

- Mark Edw n'a plus aucune place , mais il faut voir son père Georges dès que vous arrivez aux dossards à la Colmiane , ils sont au courant et faut demander le portable de GG et l'appeler s'il n'est pas là , un seul pourra monter (debout?) en navette mais c'est un moindre mal , je pense qu'il vaudrait mieux que cela soit Momo car sans préjuger il connait la course et le chemin (attention route du Var et la remontée de la Vésubie très dangereuses la nuit => lumière obligatoire , franchement je déconseille car ca roule très vite)
- J'ai eu Greg G boss des 1001 sentiers qui me dit qu'il est convaincu que vous trouverez des riders qui remontent => Georges + stop aussi ca marche , j'en ai pris en remontant sur SMV)
- J'ai eu Chis Tabard avec qui j'ai couru pendant des années dans la même catetg en DH et qui a maintenant une petite entreprise de transport de VTTenduro et de riders dans le sud , faut s'organiser avec lui mais c'est cher , je pense qu'il vaut mieux le taxi mais s'arranger avec des taxis locaux que cela peut intérresser.

A SMV :
Taxi Ciais Gilberte
0493032019
Taxi Barnier
049303018
A Valdebore = Colmiane :
axi Lolo du Valdeblore
0493032019

Ensuite le stop en tenue de rider marche bien car tous les nicois et les gens des vallées savent qu'il y a la Tv c'est un événement , même ma belle mère de 91 ans la suit sur Nice Matin ... et connait Nico Vouilloz

STOP STP on arrête de déblatérer sur l'orga : je n'ai jamais eu de pbm en 5 TV ni mes collègues X trans , personne n'est resté dans la pampa alors qu'il y a un fort moyen de se perdre sur une distance aussi longue , avec des conditions météo toutes différentes , des accidents graves bien gérés , des ravitos bien fournis, ..
un raid se prépare à l'avance , je sais que tout est aseptisé et pré maché maintenant mais qd même ; je souligne que le lendemain de la course on parler dejà de la prochaine TV sur les 1001 et VV donc GG n'est pas pour gd chose dans ton inorganisation.
Les dossards ont changé car le nombre de coureurs est moindre cette année , la concurrence est grande avec d'autres courses , mais une fois que tu l'auras faite tu ne regretteras pas.

@MOMO Les PNEUS : attention MOMO il a fort neigé en montagne c'est vrai) donc ce sera fondu mais encore glissant donc semi slick à l'AV c'est tentant mais peut être moins relax qu'avec ton gros bestiau de l'an dernier , je laisserais un HR2 devant , l'AR on s'en fout ca suit toujours , mais l'AV c'est + secure sur les gros freinages mais c'est un pari comme tu dis et si tu cours pour la place ca vaut le coup , attention par expérience quand tu connais le topo tu vas + vite , tu verras tu seras + rapide que l'an dernier en + avec un 29 et l'epic dans les jambes , et d'autre part tu seras en 1ere ligne (ah ....souvenir ) donc ca bombarde : vous avez tout le tps de changer de pneus : Neway dans la plaine du Var prés DKT , vous passez devant , vous pouvez leur demander aussi si navette ((ils ont plusieurs camionnettes et coureurs qui y vont ..)

ATTENTION : moins de route à la fin ca passe comme autrefois dans le Paillon donc c'est une décharge donc verre , clous , piece de fer => IL FAUT PARTIR AVEC 2 CHAMBRES + MECHES , combien j'en ai doublé par crevaison dans le paillon donc faire gaffe , à ce stade tu n'as plus envie de réparer donc tu pousses

Bonne chance à tous , buvez bien alimentez vous régulièrement, prenez du plaisir dans les descentes même si ca tabasse, pas trop vite dans le Ferion c'est piègeux , pas d'inquiétude si vous vous prenez qqes pelles c'est normal on peut pas être concentré 100% pendant 10/12 h mais surtout surveillez vos portes horaires , normalement vous les aurez sur la plaque il faut que vous calculiez les marges ... (données sur tous les sites ..) , mais ca c'est pour les nouveaux TIVISTES
Une pensée à Jé76 qui doit se demander dans quelle galère il est mais tu as l'arme absolue (c'est vrai,..) donc donc

Bon ride aussi à Jéjé , tu auras le plaisir au moins une fois de voir la mer (dès le mont Chauve d'ailleurs ) et là c'est l'extase , je pense qu'il y a moyen de faire un bon score
si pas de pépin
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...