Homdesbois a écrit:Ben maintenant y a ça aussi , celui que l'on attendait ...la fusion des meilleurs :
Le tout nouveau Stumpjumper FSR 2016 :
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/2016-early-launch-bikes/stumpjumper-fsr
J'aime bien le titre : The Trail Legend reborn
Il m'a l'air bien taillé ce nouveau Stump

et que dire de la boite à gants intégrée

Sinon que vous confirme que l'enduro 29 est un sacré jouet ! Pourtant quand j'ai regardé le vélo après avoir fini de le monter, j'ai eu un peu peur de la taille du vélo... En montant dessus l'impression de grande taille était déjà moins prégnante car le top tube est court. Direction le Mt Ministre pour me faire une première idée des capacités du bestiau. A la première grimpette, la motricité et l'inertie des grandes roues facilitent le travail. La position est top, le vélo ne cabre pas même dans les gros raidards. La même impression que Pierre a eu sur le Codeine d'être assis "dans" le vélo. Première descente dans la caillasse, je baisse la selle et ouvre le CCDB --> oh pinaise, un rail ce vélo

Après quelques sorties, je confirme le premier ressenti. Le vélo n'est pas moins maniable que le même en 26. Il est clairement plus facile à rouler. Les appuis changent, le grip est énorme mais le vélo reste fun. Seul petit soucis qui avait gêné aussi JF, c'est la roue arrière qui vient pousser le cul dans certains passages techniques et pentus.. ça surprend mais en le sachant je fais gaffe. Je pense que j'ai un peu trop de rebond aussi sur l'amorto. A voir sur les prochaines sorties