J'essaye en ce moment de me trouvé des sorties accessibles sans y aller en voiture et donc de taper au plus près de chez moi.
J'ai découvert pleins de chemins sympa dans la vallée du Rhône autour de Miribel et Beynost.
http://www.strava.com/activities/305520327
On commence avec une petite marche précédé par un pierrier (absent sur la photo, on voit juste le tronc de la marche)

Oh surprise, un terrain de moto trial, pour s'entrainer à la technique ça peut toujours aidé et il y a quelques pentes sur le côté qui ont l'air sympa, mais trop humide pour moi aujourd'hui.

Une entrée digne des plus grands films :

Après c'est des jolis chemins formé avec des vieux tronc et quelques racines qui font ch**r

Le dénivelé est pas énorme (la montée de Miribel fait 125m de dénivelée) mais en tournant dans le coin il y a possibilité de faire un petit 1000m de dénivelé

Les single dans la châtaignerai sont sympa dans la terre meuble et il y a des parties très technique. Par contre il faut prévoir des pneus avec pas mal d'accroche car la terre est gorgée d'eau en ce moment, mais quoi de plus normale avec le temps qu'il a fait...
Qui est partant pour explorer où se balader par là-bas ?
Est-ce que les CC sont représentés dans cette partie du globe ? Car il y a de beaux singles bien fait !