[Sam 02/05 8h15] --> Pis là, fais ce qu'il te plait

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 02/05 8h15] --> Pis là, fais ce qu'il te plait

Message non lupar dvorak » 03 Mai 2015 07:19

Le Orange Crush a parcouru 3200.39 km dont 112968m de dénivelé en 122 sorties.
soit la longueur de 96981.36 Rouleaux de papier toilette déroulés et 999.72 ascension(s) de l'antenne du Guizay

Hmmm, je loupe les 100000 rouleaux de PQ et les 1000 ascensions de l'antenne pour pas grand chose... Rageant !! :oeil:

Et tout ça en 18 mois, c'est peu :( Je suis vraiment dégouté, il m'allait super bien ce petit vélo et mes brèves recherches (notamment sur le topic SR acier) ne m'ont pas convaincu sur un remplaçant. Même la géo du Crush 27,5" ne m'emballe pas. J'espère sans trop y croire qu'il leur reste un 26" quelque part
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar tinou42 » 03 Mai 2015 10:18

Pas de chance :!:
il reste chez Pro Bike http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-commencal-meta-ht-sx-26-noir-2015/101553.html des meta sx en 26; pas aussi prestigieux mais garantie 5 ans s'est déjà pas mal :wink:
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
tinou42
cramponné supersonique

Message non lupar Erwan » 03 Mai 2015 14:56

Quand Gibbon m'a proposé une sortie Pilat c'était dur de refuser, même après une semaine de crève.
C'est que sur place que j'apprend que ça sera une sortie de warrior... bon va falloir faire avec !

D'entrée de jeu le ton est donné avec une bonne montée bien longue, 700d+ d'une traite. Mais ça valait carrément le coup, cette première descente dans un goulet en cailloux qui se prolonge dans les sous bois est juste parfaite, super ludique, un brin cassante et quelques relances comme il faut :IoI:
La suite est tout aussi top, même si un peu moins ma tasse de thé les pif paf entre les arbres c'est sympa aussi !

Arrivé au barrage on remonte sur les traces de la pilatrack et là c'est vraiment au mental parce qu'on sait ce qui nous attend à descendre, pas à monter malheureusement, on a pris les passages les plus raides histoire de bien se finir comme il faut ! Descente à fond en mode tirage de bourre (remember la poursuite !) c'était génial même si à l'arrivée les jambes n'avaient plus trop de jus !

A bientôt dans le Pilat, ça donne clairement envie de revenir
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar dvorak » 03 Mai 2015 16:53

Image
Image

C'est l'autocollant "Designed in Britain" qui tient tout, un comble ! :lol:
Image

Un début d'explication ? :twisted:
Image
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar jf » 03 Mai 2015 17:39

:help:
Je ne sais pas si Orange assure comme Spécialized mais j'imagine déja les questions posées par un SAV récalcitrant:
-Utilisez vous le collier de selle fourni avec le cadre ?
-votre tige de selle est elle du diamètre approprié ?
-quelle est le longueur d'insertion de la tige de selle ?

Tu peux aussi commander deux autres autocollants "Designed in Britain" que tu mets de chaque coté :mrgreen: pour finir la saison :lol:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar ELT » 03 Mai 2015 18:49

l'alu est un métal dur qui fatigue, les progrès de mise en forme et les compositions des alliages ont améliorés les caractéristiques des tubes mais quoi qu'il en soit l'alu comporte des risques. L'acier est un peu plus résilient ( fatigue moins) le Titane est idéal ne fatigue pas et il est complètement résilient.

On dirait que le tube n'a pas aimé la fatigue concentré sur le bout de serrage du fait de tout ces renforts qq cm plus bas..... comme quoi un endroit trop solide fragilise le bout plus fragile à côté! un tube de selle seul un peu plus long auarait peut etre aborbé la fatigue.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Yann » 03 Mai 2015 18:50

:shock: Ha oui quand même, t'as pas fait semblant. Tu m’étonnes que t'avais des sensations bizarres le matin, ça ne venait pas seulement de la roue.
Je parie que le jeu interne de la Ice a agit comme un marteau à choc sur le cadre à chaque coup de pédale. :tire_langue:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar fafou » 03 Mai 2015 19:24

Image

je pensais bien la trouvé celle là :lol:

j'espère que ça va bien ce finir,

pour passer la pilule de changement de bike il y a des idées chez les CC... je prend note :wink:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon