Un petit déjeuner avec une pogne aux pralines de Saint-Jean ne se loupe pas, j'en profite pleinement ...ça laisse le temps à quelques rayons de soleil de traverser d'Est en Ouest l'appart et d'éclairer les MdL avec une lumière prometteuse ....
1H00 plus tard , je suis à VGNR , light, quel plaisir d'être léger, 1l d'eau enfin ce qui reste dans la poche de la semaine dernière

pas de vêtements au cas où , juste un tee-shirt sur la peau, je câle mon itinéraire pour choper le maximum d'étangs, de gouilles , j'ai aussi envie de pédaler et ne pas faire péter le cardio
VgnR>Le Barthélémy>Le Vernay : ça le fait bien, manque de bol , les rafales de vent sont fortes, et c'est rapé pour les reflets sur les marres aux canards
Vers Mauris > Malval : entre les différentes manières d'accéder au Col que je prends ces 3 dernières années, remises au goût du jour par Xtof et AzF, je repère une transversale marquée x jaune, X rouge qui amène probablement à un petit bâtiment agricole en pierres visibles au loin ....bonne pioche
Malval>Saint-Clair: Au Col, quelques vététistes extravertis comme j'adore, genre je parle très fort pour que tout le monde m'entende et j'arrive sur la route en bloquant la roue sur le gravillon, hummmm,

Je me tire vers Saint-Clair par ....un très joli sentier , puis je prends le sentier des crêtes et vais vérifier si le single de Barmont est toujours marqué, c'est le cas: pas très long mais ça roule sur un tapis de mousse sous les branches de chênes rabougris , seul, j'ai bien le temps de réfléchir et de me repérer, un départ marqué , sans doute un ancien accès 4x4 de forestiers, des chances que ça descende jusqu'au Bitternay ...z'y va ...forcément avant je croise la rouge historique de Pollyo, je décide de revenir à Saint-Clair et garde l'idée de poursuivre une prochaine fois jusque tt en bas et de remonter à la X-de-Pars
Saint-Clair>Madone : la restauration de la Chapelle Saint-Clair est terminée, ça faisait juste 25 ans que je la cherchais puisque de très vieux panneaux restaient encore ça et là, tout est expliqué, elle n'est pas à son emplacement d'origine, La Madone: quelques marcheurs, les histoires de bouchons, de transit compliqué y en a pas qu'à 6H00 du mat, je dis aux 2 marcheuses qui arrivent à la madone essoufflées que j'ai du papier dans le sac

bonjour le fard ...ça leur apprendra à parler à haute voie en marchant , c'est chiant ces gens qui savent pas écouter les oiseaux
La DH de la Madone: y a pas grand chose à en dire ...autoroute à quads ?
Yzeron>Pyfroid: Dommage de faire un concours de dressage de chevaux de trait, avec comme obstacle des quilles rouge et blanche ...1 couple de e-vététistes quadra/quinca , partis de TDL Pollio chevinay , look vététistes bien sportifs, ça me fait drole , j'arrive pas à m'y faire ...
Chateauvieux>le Giraud: finalement je laisse tomber Taconan, et descend la "Toutatis" le sentier en pierre qu'on dirait des dalles posées par les romains ...
Retour classique par SLDV, 13H45' vélo rangé, Bière à la Sarra ou Salon du VTT à Lentilly?
Un joli tour improvisé en restant toujours du bon coté pour réagir en cas d'averse ....me suis bien aéré les boyaux de la tête, ça fait du bien .... bonne semaine