Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 20 Mar 2015 23:37

Ben alors parcours commun depuis la Colmiane jusqu' au Ferion (aprés la terrible remontée sur la pistasse molle) au lieu de descendre du ferion par le single marteau piqueur le 50 km tourne à droite super descente jusqu'à Levens , ca doit faire + de 60km ...

Ou alors
Départ commun Colmiane --> andrion, ensuite à gauche le T3 crêtes de Vallière vers Lantosque et bifurqu sur Pelasque , on se retrouve au Suquet --> trajet commun jusqu'en haut du Ferion et bifurqu à droite , là ca doit faire un peu + de 50 km , pas mal le tracè :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 22 Mar 2015 16:08

Non plus.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 22 Mar 2015 16:35

Si c'est arrivée Levens donc passage à Madone Diamant Ambellarte et Cros et remontée du cos à Levens pour faire connaitre aux noivces les joies du portage poussage :winking:
salut

Message non lupar Corto » 22 Mar 2015 20:05

Ben non l'arrivée du 50 c'est Suquet.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 22 Mar 2015 23:49

par Homdesbois » 11 Mar 2015 10:55
>> soit une boucle supplémentaire depuis Utelle remontée Madone Diamant (TV 2013) et redescente Cros D'utelle et retour à Utelle par le GR 4 puis tronc commun jusqu'au Suquet

Ben oui c'est ce j'avais mis là
, si c'est par ce topo la remontée en portage depuis le Cros est bien sérieuse et le GR est ensuite en balcon et joli jusquç 'à la chapelle , il descend un peu et remonte ensuite vers Utelle , c'est un beau sentier romain très caillouteux et cassant (mais surtout dans l'autre sens = les premières éditions de la TV)
A suivre
salut

Message non lupar Corto » 26 Mar 2015 18:56

Ah oui au fait c'est toujours pas ça :lol:
Corto

Message non lupar Corto » 08 Avr 2015 13:07

Pour info sur VV :roll: :

Posté Aujourd'hui à 10h27
Salut tout le monde
Cette année j'avais des ambitions en terme de chrono, et pourtant je crois que c'est l'année où je suis le plus à l'arrache :lol:
Pas d'entrainement, vélo pas encore remonté, roues à changer, et le point qui m'amène ici : pas de logement :roll:

En gros j'ai checké il y a 2 mois sur le site UCC sport event, dans la catégorie "Hébergement" et "Transvésubienne" (jusque là je pense que c'est logique) et il n'y avait que dalle. J'ai donc demandé s'ils faisaient comme les 2 dernières années, c'est à dire qu'ils réservaient tous les gites de la Colmiane pour ensuite les relouer aux coureurs (moyennant une petite com' évidemment...) ou s'il fallait qu'on se démerde. Là on m'a répondu "Ne vous inquiétez pas on va mettre ça en ligne"

Il n'y a toujours rien sur le site, et les qques gites que j'ai appelé sont full ... :lol:
Qqn aurait un plan pour loger 1 personne du coté de La Colmiane, le samedi soir au moins, et le dimanche ca serait un plus ?

Merci d'avance !
Corto

Message non lupar Corto » 08 Avr 2015 14:27

Alors maintenant que tu connais le parcours :D , l'orga me l'avait confirmé il y a quelques semaines quand je me renseignais sur les navettes au Suquet.
50Km; 2000D+; 3180D-,

quel est le type du sentier qui descend par le GR du col de Gratteloup jusqu'au Suquet ?
Corto

Message non lupar salut » 08 Avr 2015 18:44

Je dirais un peu ce que tu as fait avec ta chère et tendre à pied dans le secteur et que tu m'avais raconté qd on faisait les Brasques depuis Lantosque :
des marches , du cassant type au dessus d'Utelle , pas très propre car peu de passage mais ils vont le faire , un peu d'expo habituelle et un pierrier casse pattes (pierres roulantes) donc rien de surhumain car - dur et - long que la descente compléte du Brec , par contre, tu vas apprécier la remontée roulante de Loda jusqu'à Porte (qu'on avait faite avec les CC vésubiens ) et surtout la redescente du GR vers Suquet que tous les CC avaient apprécié en reco rapide , des marches , un mini /micro Brec mais en fin de session ca entame bien (T4/T5) avec grosses pierres plantées en marches escalier mais pas du tout réguliers. Bref tu verras mais cela fait 2 grosses descentes bien longues.

Bien tentant :winking:
salut

Message non lupar Corto » 09 Avr 2015 10:54

Tu as une bonne mémoire :wink:
La descente est classée T5 avec majoritairement du T4 : http://www.vttour.fr/sentiers/col-de-grateloup-le-figaret,4736.html
Pas dit qu'elle soit plus facile que celle sur Utelle...

Allez inscrit toi :IoI:
Corto

Message non lupar tony » 13 Avr 2015 14:24

Jerom68 a écrit:Alors maintenant que tu connais le parcours :D , l'orga me l'avait confirmé il y a quelques semaines quand je me renseignais sur les navettes au Suquet.
50Km; 2000D+; 3180D-,

quel est le type du sentier qui descend par le GR du col de Gratteloup jusqu'au Suquet ?

C'est entrain de bien se transformer en rando dominicale cette Trans 50 sur le site de UCC:

Le Suquet – Nice

Le format « initiatique » de la Trans 50 vous permettra de goûter à la technicité et l’ampleur du parcours. Attention, il ne s’agit pas d’une course au rabais, puisque tous les ingrédients de technicité et d’engagement seront bien présent sur une distance qui reste conséquente !
+ 1420 m
– 1750 m
50 km

A l’arrivée à Nice, un repas bien mérité vous sera offert avant de remonter au Suquet en navette (sur réservation).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar MoMo » 13 Avr 2015 15:28

C'est vrai que le ratio distance/d+/d- ne fait pas rêver, de même que la traversée de Nice, qui est quand même de loin la partie la moins intéressante de la Transvé :help: Pas sûr que ça vaille le déplacement. Faut venir faire le parcours complet! :tire_langue: :IoI:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 13 Avr 2015 15:42

Euh je crois qu'ils ont merdé dans les chiffres, si c'est vraiment ça je me désinscrit avec l'assurance annulation ! On est plus le 1er avril.
La partie basse à part le chauve ne m'intéresse absolument pas.

A moins qu'il y ait 2 parcours 50, le haut et le bas, moi je fait le haut. :mrgreen:
Corto

Message non lupar tony » 13 Avr 2015 16:04

Oui ils viennent de le publier :

http://www.ucc-sportevent.com/derniere-minute-la-trans-50-arrivera-a-nice/

Tu aurais dû venir dans le Pilat, c'est ce qu'on fait le dimanche matin, mais on roule pas en ville dans l'eau salée par contre... Si c'est ce que tu cherches...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar jerome76 » 13 Avr 2015 16:05

Jerom68 a écrit:Euh je crois qu'ils ont merdé dans les chiffres, si c'est vraiment ça je me désinscrit avec l'assurance annulation ! On est plus le 1er avril.
La partie basse à part le chauve ne m'intéresse absolument pas.

A moins qu'il y ait 2 parcours 50, le haut et le bas, moi je fait le haut. :mrgreen:

Bin tu t'inscris au 100 et tu t'arrêtes à mi parcours :mrgreen: :arrow:
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...