tinou42 a écrit:As tu mesuré ton empattement et la hauteur de ton guidon avant et après la pause de ton jdd
Les valeurs m'intéressent même si les différences ne doivent pas être très importante.

j'en avais l'intention, et je m'en suis rappelé une fois le jdd installé
le jdd WC, pour douille en 44mm et fourche tapered est en external et + haut qu'un classique pour le coup.
fafou a écrit:@roro: tu es en 140 devant? car pour moi en 160 je le trouve bien équilibré avec un jeu de direction "standard"
en 150mm.
Je sais pas ... dans le pentu et défoncé, j'aimais pas l'angle d'origine,une sensation qui m'allait pas. Là clairement, je retrouve un bike + fait pour engager et garder de la vitesse. Dimanche dernier, Pierre ma l'a confirmé avec son TS
Avec ta 160mm, tu dois être un poil en dessous de 67° théoriquement.
Mais c'est vrai qu'il est bien sympa et ludique : je suis étonné de sa capacité à décoller sur le moindre appui.
Yann a écrit:
Mais le tien est en 160 et il y a tellement d'entretoises sous la potence que tu n'as pas eu besoin de couper le pivot.
C'est marrant ces différences d'habitudes au niveau de la position, je ne m'étais vraiment pas trouvé à l'aise quand j'avais essayé ton Sobre.
tout l'inverse pour moi
pas une seule entretoise sous la potence (le jdd est un chouilla +haut qu'un classique), et j'hésite même à passer sur un cintre avec un rise + faible
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !