Jerom68 a écrit:sur la route ben ça roule quand même
dvorak a écrit:Jerom68 a écrit:sur la route ben ça roule quand même
Merci pour cette analyse pertinente
Yann a écrit:J'ai donc enfourché un gros vélo rose au look très sympa avec ses tubes d'acier cintrés, chaussé de pneus de 4,8" sur jantes de 80mm de large.
Ah ouais c'est du gras là -> pas loin de 1600 grammes le pneu ?
On attaque donc par une courte portion de route en faux plat descendant pour traverser le village. La tenue de cap est très étrange, les pneus mous ont tendance à tirer le vélo vers l'intérieur de la courbe et l'effet gyroscopique est assez déroutant.
Gonflé à combien ?
Et là, grosse claque, on penche le vélo dans les cailloux, il ne bronche pas, on sent que l'on flotte sur les cailloux sans même les déplacer.
Excellent !
Les parcours qui alternent autant de montées et descentes courtes ne me sont pas favorables.
vélo de montagne
Même sensation que plus tôt, l'effort est très constant mais je roule moins vite que d'habitude. Bon, je commence à fatiguer et les 17kg du vélo y sont sans doute un peu pour quelquechose.
Faudra essayer un montage plus léger avec pneus tubeless
la géométrie ultra ludique avec des bases relativement courtes et un boitier haut. J'ai enfin compris que c'est ce qu'il me faut. Ca explique aussi pourquoi je préfère le comportement de mon SR par rapport à mon TS ultra-bas.
Toi aussi tu aime les vélos hauts, cela dit en 26, 29 ou fat il en a pour tout les goûts.
Points négatifs:
le rendement sur sols "lisses"
le poids total
le prix des composants (hors cadre)
le comportement presque dangereux sur route quand il faut tourner
le comportement qui incite à appuyer et qui épuise vite.
j'ai du mal à voir comment se passerait une sortie accompagné de vélos classiques. Certes dans le défoncé je serai devant sans forcer mais pour le reste...
Vélo physique ça c'est sur mais peut-être moins qu'un SR de part le côté confort ?
Jerom68 a écrit:Ah ouais c'est du gras là -> pas loin de 1600 grammes le pneu ?
Gonflé à combien ?
Faudra essayer un montage plus léger avec pneus tubeless
Yann a écrit:explosé mon temps de descente
s'avalent beaucoup plus vite
sensation de sécurité
confort déroutants
un grip fou
tout est passé sur le vélo
allé plus vite presque partout
rentré plus frais
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