Bon , le parcours : St Cham , la laudarie , Chavanol ( restau ouvert d'ailleurs ), planil, la roche , redescente direction de Doizieux / la terrasse , et bonus st paul !
Donc jusqu'au Planil ça passe tranquille , très agréable d'ailleurs ( j'ai juste poussé les 100 derniers mètres vers le pré avant chavanol ) . La Roche , j'ai tenté d'aller le plus loin possible ( 1050m d'alt ) jusqu'au portage traditionnel . Là j'ai croisés des mecs en raquettes

et la neige se transformait à vitesse grand V avec le soleil ! Donc demi tour. J'ai hésité à monter côté rapide pour aller chercher les singles , mais vu le bois je me suis dis que des spatules larges auraient été plus indiquées !
C'est déprimant par contre de redescendre dans la vallée avec la flotte , boue , plaque de glace ! D'ailleurs maintenant on va rentrer dans une période délicate pour rouler , des pièges partout ! Je suis tombé sur un chemin entièrement glacé où je me demandais bien comment j'allais pouvoir passer !!

impossible sur les fesses , j'aurais pris une vitesse de fou sans pouvoir m'arrêter , trop raide . Du coup j'ai pu tant bien que mal descendre en me tenant une main à un barbelé .
Ensuite en bas quelle flotte et boue ! J'ai pris le bonus qui est top maintenant qu'il est nettoyé , mais alors pour y accéder .... Bouillasse de chez bouillasse !
Bref , la neige se transforme vite et la glace devient très présente , maintenant va falloir que ça fonde vite , mais au dessus de 1000m il y en aura pour un moment encore !
La Roche by
kangoo42, on Flickr carrefour de la montée rapide ! J'ai continué encore jusqu'au portage traditionnel !
La Roche by
kangoo42, on Flickr
La Roche by
kangoo42, on Flickr Là ça montait encore bien , mais la neige était très changeante et parfois des passages étaient bien physique à passer.
GR7 Entre chavanol et planil by
kangoo42, on Flickrle GR7 monte tranquilou comme d'hab.
Voilà cédric j'espère que ça t'oriente un peu ! La montée à la roche par doizieux doit aussi passer !