J'ai testé un Kona Process 111 pendant 1h
Malheureusement, 70% de chemins agricoles, 20% de route et 10% de chemins "exploitables". Conditions très grasses
Pour commencer, le mono 32 c'est juste pas possible pour notre pratique. Mais sur le parcours du jour, ça passait. Encore que, la boue collante justifiait à elle seule quelques dents en moins. Du coup, entre une transmission pas à mon goût et un terrain difficile, c'est compliqué d'avoir un avis sur le rendement. Sur route, je n'ai rien trouvé de révolutionnaire en tout cas, pas énormément de différence avec le Process 134 (27,5") que j'avais par intermittence.
Dans les descentes avec quelques galets, le vélo gomme le terrain, on passe tout droit sans se poser de question. Mais niveau sensations, c'était pas trop ça (toujours en comparaison avec le 134). Les changements d'angle manque franchement de vivacité.
Pas de gros franchissements, pas d'épingles, pas de raide... donc je m'arrête là pour le retour. Je ne suis pas convaincu par ce 1er essai en 29". A voir sur un parcours plus sympa