Nocturnes 2014

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: Nocturnes 2014

Message non lupar MoMo » 03 Déc 2014 23:03

Euh... C'est à moi de faire le CR? :oops: Bon ok: c'était court mais intense :mrgreen: Le froid piquait un peu, les montées habituellement délicates étaient complètement infaisables et les sensations en descente étaient souvent plus proches du snowboard que du vtt avec cette roue arrière qui fait souvent un peu ce qu'elle veut :veryeek: Merci en tout cas à mes trois compagnons d'infortune, qui ont eu l'air content d'être là malgré les conditions difficiles :IoI:

Pour les stats, on a dû faire un petit 600 de d+ pour une quinzaine de bornes.
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar paf22 » 04 Déc 2014 00:07

Moi je dirai plus 700D+ et 16km. Mais ce n'est que mon avis.
Tu te sous-estimes MoMo!

Très bon After-Taf Nocturne Unofficial. "Efficace" dixit notre guide.

Bien content d'être sorti prendre l'air. Et la boue. :gaba:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar Xtof » 04 Déc 2014 09:31

on peut dire que l'hiver est arrivé dans les MDO, mais là, on parle bien d'hiver montdorien: boue, brouillasse, humidité relative à 98%, montées sans grip, descentes en drift avec la roue avant qui se barre à doite à cause d'une racine et la roue arriéer qui se barre à gauche à cause d'un caillou, un equilibre plus que précaire dans les dévers.
Dés les premiers tours de roue dans la premiére montée (que Momo avait choisi efficace entre le bas de St romain et le mont Thou), je me suis dit: " put.. mais qu'est ce que tu fous là????" et cette question revenait encore à tous les coup de Q .... mais la reponse a été trouvé en decouvrant encore un nouveau single bien sympa au dessus de Couzon (la Vinouve) qui part de la route du Xyphos et atteri à coté de la maison des chiens qui n'arretent pas de gueuler sur les hauts de Couzon.
bon, on n'a pas explosé les records mais arrivé à 8h11 (precise) à la voiture avec la satisfaction d'etre sorti entre potes, voila, tout simplement et tout crotté :D :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Corto » 04 Déc 2014 10:37

Xtof a écrit:mais la reponse a été trouvé en decouvrant encore un nouveau single bien sympa au dessus de Couzon (la Vinouve) qui part de la route du Xyphos et atteri à coté de la maison des chiens qui n'arretent pas de gueuler

Celui avec plein de cailloux fait avec HDB quoi ! :tire_langue:

Vous avez trouvé des sentiers boueux côté salamandre et au dessus de Couzon ? :shock:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar kangoo.42 » 04 Déc 2014 11:05

Ca fait rêver !!! :lol:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar milpas » 04 Déc 2014 12:23

tu m'étonnes !! :lol: :lol:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Yann » 04 Déc 2014 12:32

Ouais. :veryeek:
Cette année je n'arrive vraiment pas à me motiver pour faire des nocturnes avec une météo humide et froide.
Je préfère presque aller courir, c'est largement moins contraignant niveau nettoyage.
Chapeau à ceux qui trouvent le courage de sortir. :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Corto » 04 Déc 2014 12:32

Au moins ils ont sorti le bike. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar paf22 » 04 Déc 2014 12:50

Yann a écrit:Je préfère presque aller courir, c'est largement moins contraignant niveau nettoyage.

L'un n'empêche pas (tout à fait) l'autre. :winking:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar MoMo » 04 Déc 2014 13:24

La boue glissante des Monts d'Or, ça devient un état d'esprit quand on s'y habitue :IoI:

Honnêtement, j'aime bien rouler sur ce genre de terrain où ce qui est d'habitude très abordable devient franchement technique (grand dévers, spéciale St Fortunat, spéciale Xvit, spéciale Xyphos...). C'est sûr que le froid, la nuit et l'humidité font qu'on a rarement envie de s'éterniser, mais comme disait un rider avisé pas plus tard qu'hier soir: 'on est mieux là que devant la télé' :tire_langue:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Xtof » 04 Déc 2014 13:57

Jerom68 a écrit:Au moins ils ont sorti le bike. 8)

wééé :IoI: :IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar PiR » 04 Déc 2014 14:31

Franchement, il faisait froid, ça glissait et on est rentré un peu crado (moins que les vélo) mais moi je kiffe plutôt bien l'ambiance brouillard feuille morte.

Et bon "cauchemar en cuisine", c'est pas mon truc :lol:
PiR
cramponné interstellaire

VTT: Orbea Occam, en alu.

Message non lupar salut » 04 Déc 2014 14:36

Bravo les gars
par MoMo » 04 Déc 2014 13:24
La boue glissante des Monts d'Or, ça devient un état d'esprit quand on s'y habitue :IoI:
Honnêtement, j'aime bien rouler sur ce genre de terrain où ce qui est d'habitude très abordable devient franchement technique (grand dévers, spéciale St Fortunat, spéciale Xvit, spéciale Xyphos...).

Entièrement Ok avec Momo , franchement j'apprécie aussi de rouler dans le gras , cela ajoute du piment , c'est vraiment bien , et comme le nettoyage et moi ça fait 3 8) ...., par contre c'est rouler dans le froid la nuit , là chapeau car on n'a pas envie de faire des trucs durs mais plutôt que cela se termine, surtout si on rentre par la route aprés . J'ai bien roulé dimanche matin aux MDO et même le grip était bon sous la boue..

C'est quoi Momo la Spé Xyphos ? je dois la nommer autrement :roll:

Ah oui la Vinouve , un de mes sentiers préférés qui se remonte aussi sur le vélo il est bien technique ; alors 1000Pas faut faire découvrir Tapis Volant à Xtof , il rejoint en bas ce sentier de Vinouve , mais attention ca bouge un peu + :gaba: (y a longtemps que je n'y suis pas repassé , je ne sais pas si le haut est encore abordable depuis les travaux forestiers .??.). Pas très loin il y a aussi la spéciale de Jeff avec ses racines et ses cailloux roulants qui descend jusqu'au haut de Couzon.

1000Pas et Momo faut que je vous montre 2 sections dans le secteur qui roulent bien je pense la nuit
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar milpas » 04 Déc 2014 14:55

RDV là où vous savez ( 8) ) pour parler de ça .....
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Corto » 04 Déc 2014 15:04

DTC :twisted:
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon