Voila Pollio c'est fait! vélo lavé et fringues a sortir de la m.a.laver,
une bonne aprèm un peu plus humide que la semaine dernière, du brouillard sur les crêtes dès la Luère, et un léger parterre de neige en haut de Maleval, sapins givrés et pic de glace, dommage que je n'avais pas d'apn.
Coté pneus j'ai fais le bon choix les HR super Tacky 2.5 42A on bien fait le job
sur la Dh 0 par endroit feuilles et terre grasse ils ne m'ont fait aucun faux plan de glissage aléatoire ( à l'inverse du HR 2.35 60A la semaine dernière), gonflés assez moelleux un peu lourd à tirer en liaison (mais on ne peux pas tout avoir sinon on roule dh Papy en 1.90)
Par contre la secrète était au top grip, avec ce confort et un poil de technique, en semi rigide j'ai passé toute la ligne souple comme dans canapé,sans prendre de choc, la double en pente près du tronc, les 4 ou 5 gap consécutifs et le plus gros de la roche qui doit faire 1,50m
du coup je l'ai refais plusieurs fois
Mon seul regrets, àprès avoir dévallé une bonne partie de l'eagle-trail, je me suis retrouvé sur le bas à la limite d'un bourbier, boue, eau ruisselante, avec l'élan j'ai évité la chute in extrémis
mon prochain projet upgrade, pour le Ruckus hard tail ma machine à rider en condition hivernale
un plateau narrow (pourtant je n'ai aucun bruit de chaine et de fluidité de passage) plus gros pignons sur la cassette, et le montage de 2 pneus maxxis UST wetscream 2.5 mud retaillés, puis avec mes pattes de cadre GT en rab le passage en axe de 12 traversant,moyeu DT350 rayonné par mes soins sur ex 823, si ce calculateur ne me fait pas de faux plan
http://www.prowheelbuilder.com/spokelengthcalculator/ on verra....