Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar christelC » 26 Nov 2014 12:01

Miam 8)

Avec un works component pour coucher l'angle de direction ou une fourche en 120, ça me parait une bonne alternative au Honzo (le modèle 2015 est vraiment trop moche) et autres ragley (la forme des haubans...)
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar tony » 26 Nov 2014 12:14

christelC a écrit:Miam 8)

Avec un works component pour coucher l'angle de direction ou une fourche en 120, ça me parait une bonne alternative au Honzo (le modèle 2015 est vraiment trop moche) et autres ragley (la forme des haubans...)


Je connais un certain J...68 qui lorgne dessus de très près... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 26 Nov 2014 13:30

Très très près même :mrgreen: en L il me semble un peu grand pour moi même si je cherche un vélo un peu plus long que mon tallboy LTC.

Pas besoin de coucher plus l’angle de direction, il est moins typé enduro que le Honzo et prévu pour 100mm max.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 26 Nov 2014 14:45

christelC a écrit:Miam 8)

Avec un works component pour coucher l'angle de direction ou une fourche en 120, ça me parait une bonne alternative au Honzo (le modèle 2015 est vraiment trop moche) et autres ragley (la forme des haubans...)



surtout, qu'enfin, works propose un headangle -1° pour les douilles de 44mm et une fourche tapered, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois.
Par contre, réhausse du poste de pilotage car jdd en externe, donc sur un 29", à méditer

Moi je sens par contre que je vais craquer pour le Cash .... histoire de revenir à un angle convenable contrairement au 69,5° de crosseux de ce Genesis :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 26 Nov 2014 15:01

69.5 en 100 69 en 120 sur un 29 c'est déjà correct,
et c'est le gars qui tient la barre qui commande pas le vélo :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar christelC » 26 Nov 2014 15:01

roro a écrit:Moi je sens par contre que je vais craquer pour le Cash .... histoire de revenir à un angle convenable contrairement au 69,5° de crosseux de ce Genesis :mrgreen:


Encore une victime du marketing
Le 27.5, c'est de la m...e :mrgreen:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar ELT » 26 Nov 2014 15:11

Juste pour éclaircir le débat.... dans un enduro MDO comme samedi un 29 pouces ça peut sauter, sans risquer de se retrouver avec des roues carrées ?

Et le 27.5?

Car quand je vois Lionel avec son gros en 26 pouce et ce qu'il en fait, et les jeunes ce que vous êtes capables de faire subir à vos montures, n'y a t il pas un risque au 29 pouce de perdre en polyvalence si on a pas les moyens d'avoir plusieurs engins?

Moi toutes le dimensions me sont ouvertes, je n'ai plus les aptitudes à brutaliser le vélo.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 26 Nov 2014 15:53

ça peut sauter mais c'est clair que les jantes 29" à largeur identique doivent plus morfler :evil:
le 27.5 c'est comme le 26" :pipi:

et autrement lionel est un bon exemple d'engagement :IoI: .......... mais aussi un bon fracasseur de cadre :gaba:
il teste quoi en ce moment d'ailleurs :?: :oeil:

christelC a écrit:Miam 8)

Avec un works component pour coucher l'angle de direction ou une fourche en 120, ça me parait une bonne alternative au Honzo (le modèle 2015 est vraiment trop moche) et autres ragley (la forme des haubans...)

qu'est ce qu'ils ont les haubans du BW :?: :twisted: :oeil:
:IoI: :IoI: :IoI:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar christelC » 26 Nov 2014 16:35

OGI a écrit:qu'est ce qu'ils ont les haubans du BW :?: :twisted: :oeil:
:IoI: :IoI: :IoI:


Désolée, trop moches !! :twisted: :? :arrow:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 26 Nov 2014 17:42

:lol: :lol: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 26 Nov 2014 18:51

8) moi j'aime bien :D

Et Je68, je pense que le Genesis en L sera trop grand pour toi :?
Tds de 19" pour toi ... :shock:

Autrement tu as le On one Parkwood ... Mais en alu :gaba:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 26 Nov 2014 20:21

Ah non pas dispo le Parkwood en M et axe de roue arrière en 9x135 :?
:|
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 26 Nov 2014 20:49

OGI a écrit:8) moi j'aime bien :D

Et Je68, je pense que le Genesis en L sera trop grand pour toi :?
Tds de 19" pour toi ... :shock:

Autrement tu as le On one Parkwood ... Mais en alu :gaba:

610 de TT c'est comme mon yéti 575
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 26 Nov 2014 20:51

OGI a écrit:8) moi j'aime bien :D

Et Je68, je pense que le Genesis en L sera trop grand pour toi :?
Tds de 19" pour toi ... :shock:

Autrement tu as le On one Parkwood ... Mais en alu :gaba:


t'as vu le reach du L
Le Jé il va finir avec une morphologie long bras
Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar christelC » 26 Nov 2014 21:27

OGI a écrit:8) moi j'aime bien :D


Ben oui, les coups et les douleurs, ça se discute pas :wink:

OGI a écrit:Et Je68, je pense que le Genesis en L sera trop grand pour toi :?
Tds de 19" pour toi ... :shock:

Autrement tu as le On one Parkwood ... Mais en alu :gaba:


Y avait un genesis taille L à vendre à Lyon, il était sur les annonces VV ce matin mais je vois que l'annonce n'existe plus :?
En alu, il y a le kona Taro qui est l'équivalent du honzo (en moins moche)
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php