[AfterTaf MDO 2014]

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [AfterTaf MDO 2014]

Message non lupar MoMo » 15 Oct 2014 11:03

Présent :IoI:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Ben » 15 Oct 2014 16:32

Douleur persistante au dos +-1 :(
Ben

VTT: YT jeffsy 27.5

Message non lupar KiKi » 15 Oct 2014 22:56

The terrible Tach Is Not Dead ! même qu'il roule en 3,5 pouces à la poursuite des after tafers Image
Sinon les Lyonnais du retour AT sont unanimes on débarque en force la semaine prochaine, alors préparez les tournées ça va chauffer! :lol: :lol:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Tach » 15 Oct 2014 23:10

:tire_langue: je préfère quand même le Pivot au RollerBlade :IoI: la semaine prochaine je bloque mon mercredi soir pour l'AT ... :mrgreen:
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Message non lupar KiKi » 15 Oct 2014 23:26

et ton jeudi matin pour soigner la gueule de bois :mrgreen:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar paf22 » 16 Oct 2014 00:18

Haha, j'adore!

Pas mal le smiley-roller KiKi. T'es dégotteur officiel d'émoticon on dirait :tire_langue:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar Xtof » 16 Oct 2014 07:23

Xtof a écrit:+ 1 si ma sagesse me le permet .... :tire_langue:

Bon, euh, j'ai été un peu rapide, l'option est pour the last after of next week.... :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar milpas » 16 Oct 2014 09:06

Un peu dur hier soir avec ce terrain détrempé :oops: on se rend mieux compte du nombre de racines dans les singles quand on glisse sur chacune d'entre elles!!
les jambes étaient bien raide à l'arrivée, j'étais à la limite des crampes du Mt Verdun jusqu'à la fin...
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Corto » 16 Oct 2014 09:26

Tu t'es remis à :biere:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar milpas » 16 Oct 2014 09:40

oui j'ai été très vilain pendant ma semaine de vacances, mais maintenant je suis sage :veryredface:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 16 Oct 2014 11:43

par milpas » 16 Oct 2014 09:06
Un peu dur hier soir avec ce terrain détrempé :oops: on se rend mieux compte du nombre de racines dans les singles quand on glisse sur chacune d'entre elles!!

Oui traître le Grand dévers ce dimanche , y a au moins 3 racines qui ont bien failli me mettre dehors ..., elles sont toutes au mauvais endroit :mrgreen: , c'est pour cela que je l'ai refait 2 fois de suite , et de nouveau il continue juste après la piste montante pour un long long dévers une épingle, un dévers dans l'autre sens avec 2 passages sans trop d'adhérence :mrgreen: et on rejoint le haut de la spéciale X Vitaise.

Donc c'est mercredi prochain le bouquet final des AT ? j''essaierais de vous rejoindre en sortant du job ou du TGV , ça me fera plaisir de vous revoir tous.

Marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar KiKi » 16 Oct 2014 17:00

Non c'est pas possible! Nouvelle règle VIP aftertaf: l'apéro de fin de saison est uniquement réservé à ceux qui ont participé à 15 afters minimum :lol:
:arrow: je déconne! allez à mercredi au plaisir de te revoir l'ami :IoI:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 16 Oct 2014 17:24

par KiKi » 16 Oct 2014 17:00
Non c'est pas possible! Nouvelle règle VIP aftertaf: l'apéro de fin de saison est uniquement réservé à ceux qui participent à 15 afters minimum par an :lol:

Oh si c'est comme ca , on va mettre en place avec Milpas des péages sur nos singles pour l'entretien et la maintenance :evil: ca va vous revenir cher vos ATAF :lol:
salut

Message non lupar KiKi » 16 Oct 2014 17:28

c'est bon t'as gagné vous êtes les plus forts, respect pour le boulot fourni :? dis au fait c'est quoi la spécialité apéro niçois ? :P
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 16 Oct 2014 19:09

par KiKi » 16 Oct 2014 17:28
c'est bon t'as gagné vous êtes les plus forts, respect pour le boulot fourni :? dis au fait c'est quoi la spécialité apéro niçois ? :P

En terme d’apero niçois , peu ou pas de bière (vous seriez tous malheureux …) et encore moins de ricard , on laisse ça aux Toulonnais et aux Marseillais .. 8)

Donc avec un petit pointu on se mange une socca ( pate de pois-chiche au four très poivrée) , avec des petits farcis (mini tomates, poivrons , aubergines) , des beignets d’aubergine , des fleurs d’aubergine farcis aux 3 viandes, des petits légumes frais au naturel trempé dans l’aioli et à l’huile d’olive , des févettes, des micro olives noires, des petits oignons frais, des branches de céleri, de grandes tartines de pains des montagnes avec de la tapenade grise et noire et verte, des parts de tourte de blette salées ou sucrées ( avec des raisins dorés + des pignons et de la blette). Un mini pan-bagnat qui veut dire « pain baigné » en nissart dans l’huile d’olive avec toutes les bonnes choses et du mesclun ( avé l’assent !: car ce que vous mangez maintenant et achetez dans toutes les grandes surfaces sous le nom de mesclun vient de NIce , cela veut « mélange » en nissart.
Pour accompagner cela des sardines , du haddock ( morue séchée dans des fûts) , des micros harengs et des poulpes pêchés là Nice même et le fin du fin la poutine (alevin de poissons) mélangée dans l’omelette. Un bon loup cuit lentement au fenouil sauvage…
Sinon , comme en Corse beaucoup de bonnes charcuteries de l’arrière pays ( les vésubiens s’en souviennent …) et une spécialité italienne la porchetta , petit cochon de lait farci de viandes et légumes et d’épices, rôti à la broche lentement.
Ensuite on attaque le plat de base nissart la daube aux ravioles ou aux gnocchis maison , oh que c’est bon …, avec un vin des coteaux nicois = vin de Bellet.
Arrivent ensuite les fromages des montagnes , et un peu de brucchia nappé du miel de rhododendron du Boréon , exceptionnel.
Enfin un bon dessert simple avec des framboises et des figues bien mûres de là-haut , le tout arrosé d’un peu de Genépi courageusement ramassé par les montagnards du coin.

Voilà un repas simple sans prétention , car avant d’être choisie par les anglais comme lieu de villégiature , la terre niçoise était une terre pauvre , presque stérile que les paysans du coin cultivaient avec courage et avec des planches en altitude , et ils venaient ensuite vendre les récoltes dans les vallées avec des ânes (d’où les sentiers muletiers que l’on aime pratiquer aujourd’hui en VTT ) . Le régime alimentaire est exceptionnel et très proche du régime crétois (poisson , huile d’olive , pas de mauvais gras, viande maigre, miel, fromage).

Voilà Kiki j’aurais du mal à t’amener tout cela dans les MDO et surtout du mal à transporter ce paysage de fou depuis la Grande Corniche , l’air marin qui se réveille pile à 21h , la mer absolument transparente le matin tôt sous le doux soleil levant , il faut juste venir pour découvrir tout cela.
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon