Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Message non lupar Denis » 09 Oct 2014 21:22

ça me fait le même développement que mon 22x32 d'avant.
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar MoMo » 10 Oct 2014 12:34

Il est beau ton vélo comme ça :IoI: Tu vas pouvoir le nettoyer facilement et l'accrocher au mur entre la guitare et la télé: ça fera une déco splendide et tu pourras t'acheter un vrai VTT ensuite :twisted: :mrgreen:

Plus sérieusement: fais nous un CR du fonctionnement de ta transmission XTR 11v dès que possible :wink: En tout cas je suis sûr que tu ne regretteras pas de passer au mono plateau: l'essayer c'est l'adopter :gaba:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar ELT » 10 Oct 2014 13:23

après tous ces post sur le mono plateau je vous propose de faire une synthèse complète des solutions possibles pour passer en mono plateau aujourd'hui , modèles assemblés: pédalier, plateau, cassettes, chaines, antidéraillemnt, prix, le tout soit pour 26 pouces, 650B, et 29 pouces sous forme d'u tableau .... j'avoue que je m'y perd un peu et je suis intéressé pour mon TS.

Mais est ce possible ? :gaba:
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Corto » 10 Oct 2014 13:48

oui JF va te faire ça :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar MoMo » 10 Oct 2014 14:05

ELT a écrit:après tous ces post sur le mono plateau je vous propose de faire une synthèse complète des solutions possibles pour passer en mono plateau aujourd'hui , modèles assemblés: pédalier, plateau, cassettes, chaines, antidéraillemnt, prix, le tout soit pour 26 pouces, 650B, et 29 pouces sous forme d'u tableau .... j'avoue que je m'y perd un peu et je suis intéressé pour mon TS.

Mais est ce possible ? :gaba:

Bon courage à celui qui se lancera là-dedans :lol:

Aujourd'hui il y a pléthore de solutions, soit 'officielles' et chères (Shimano et SRAM 11v, Raceface Next...), soit en modifiant des systèmes 10v (Wolftooth, OneUp...), beaucoup plus abordables si on a déjà la base (pédalier avec étoile démontable, transmission 10v...). Un point commun en tout cas: la taille des roues n'entre absolument pas en compte, hormis dans le choix du développement que tu te sens capable de tirer. Il faudra par exemple un plateau plus petit sur un 29" parce que c'est plus dur à emmener.

La meilleure chose à faire reste peut-être de chercher sur les différents forums de VTT: le sujet est extrêmement bien documenté.
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Denis » 10 Oct 2014 15:07

MoMo a écrit:Plus sérieusement: fais nous un CR du fonctionnement de ta transmission XTR 11v dès que possible :wink: En tout cas je suis sûr que tu ne regretteras pas de passer au mono plateau: l'essayer c'est l'adopter :gaba:

L'essai attendra le retour de mes vacances fin octobre ! A moins que je ne décide d'aller me rouler dans la boue ce WE...
Denis

Message non lupar Corto » 10 Oct 2014 16:22

MoMo a écrit:hormis dans le choix du développement que tu te sens capable de tirer. Il faudra par exemple un plateau plus petit sur un 29" parce que c'est plus dur à emmener.

mais nan tout ça c'est psychologique. :twisted:
J'ai acheté les mêmes roues 29 WTB que Tony, elles sont bien bonnes à tirer ça fait les cuisses :shock:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 10 Oct 2014 18:06

Jerom68 a écrit:J'ai acheté les mêmes roues 29 WTB que Tony, elles sont bien bonnes à tirer ça fait les cuisses :shock:

Ouais mais c'est du costaud! Pour les vélos d'hommes! C'est pas des Crest de taf... :tire_langue: Comme sur les Turner...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 10 Oct 2014 18:12

Je ne sais pas si c'est solide, mais pour du velotaf et rouler l'hiver ca le fera bien.
Corto

Message non lupar Erwan » 10 Oct 2014 23:04

Je fais juste un peu de pub pour HXR qui propose un kit pignon de 42, c'est conçu à Annecy et fabriqué en France, le gars qui fait ça c'est Romain Olmos ancien pro en 4X et DH. J'ai roulé avec lui et je peux vous dire qu'il envoie sévère, il aime le bon matos costaud tout en étant light et avec un beau design.

Ce kit comprend : un pignon 42 dents, un pignon de 16 dents, des entretoises à intercaller entre le 42 et 36 si besoin. Le kit est compatible avec les cassettes Sram et Shimano. Le tout pour 100€, voir moins en fonction des diverses promos. Je roule avec depuis 6 mois et les changements de vitesses se font aussi bien que sur une cassette normale.

Au passage HXR shop est aussi son magasin, il est importateur des cadres Zumbi et MDE entre autres.
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar spe38 » 11 Oct 2014 09:49

Messagepar Denis » 09 Oct 2014 20:47

D'autant que je suis en 28

Si j'ai bien suivi Denis , tu es en mono plateau de 28 avec un cassette en 11/40 ?
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar Denis » 12 Oct 2014 11:19

Oui c'est ça.

Je ne voulais pas passer sur du Sram qui m'aurait obligé à changer le corps de roue libre et dont les tarifs sont prohibitifs.
Comme j'étais encore en 9V, plutôt que de faire un "bricolage" avec un pignon rapporté sur une cassette 10V qui m'aurait en plus fait changer dérailleur et manette j'ai préféré attendre le nouveau XTR 11V et tout changer. La cassette reste très chère, mais je pari sur le fait qu'ils vont généraliser au XT l'an prochain et donc baisser les prix.

Pour le plateau, impossible de rester en Shimano qui impose un 30 dts mini. Du coup j'ai acheté un Sram XX1.

Le montage :
Manette XTR M9000
Dérailleur XTR M9000
Cassette XTR M9000
Pédalier Sram XX1
Chaine Sram PC 1170 de route sensiblement moins chère qu'une 11V dite VTT qui finalement est la même :roll:
Denis

Message non lupar milpas » 12 Oct 2014 12:12

c'est pas un peu dommage de mettre du beau matos comme ça sur un vélo inadapté, nan ?? :tire_langue:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Denis » 12 Oct 2014 12:57

ça suffit les conneries !!
Denis

Message non lupar roro » 12 Oct 2014 13:41

Denis a écrit:ça suffit les conneries !!

exactement, je vous demande de vous arrêter :mrgreen:

Image

ne généralisons, seul le Flux chez Turner a un souci :lol:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...