Comme j’arrive tard je décide de partir depuis St Laurent du Pont , quitte à revenir de nuit sur la portion routière ; je quitte comme un vieux CAFiste StLaurentDP vers 12h , il fait 14° , suis en manches courtes , même si le soleil est plutôt mal réveillé , j’attaque la petite route très tranquille qui monte à la Chartreuse de Curières , je me fais rattraper par un cyclotouriste et on fait route ensemble jusqu’à la Chartreuse. Nos routes se séparent alors , lui va vers le Col de la Charmette et moi je tourne à droite vers la piste des Nones , au départ mauvaise et abîmée par les engins mais rapidement correcte bien qu’efficace….

Mon premier beau point de vue , en bas St Laurent du Pont où se trouve ma voiture

Je poursuis en direction du Cul de Lampe via la Terrasse , depuis le belvédère de Nonne c’est une succession de plat et de petits challenges , ca fait passer le temps de la montée ; autour de la Terrasse la piste étroite se transforme d’un coup en un petit single taillé dans les bois et la pente , que je qualifierai de PTR (pas tellement roulable) m’en fous ca monte donc je pousse

Ce même single a des moments intéressants , typiquement chartrousins : racines ou caillasse il faut choisir , mais des fois on les deux ensemble et la pente et le gras et la mousse ….. Bienvenue en Chartreuse

Mais c’est aussi de bons moments montants tranquilles et en + voilà le soleil …

Lentement je progresse vers mon premier objectif : le Cul de Lampe

Cet endroit ressemble à un mini Brec mais avec des maxi épingles tout aussi intéressantes mais (mal)heureusement ce sera pour une autre fois … car je descend de l'autre côté