Sympa les photos JU.
De mon côté, j'ai fait la quasi totalité de ce que j'avais prévu en compagnie d'AlexZeLyon accompagné par son pote Jérome. Nous voilà partis de Chaussan et comme nous avait prévenu Larsen, ça attaque tout de suite.
La descente sur Rontalon est sympa mais la fin se fait sur la route alors que les bois environnants semblent prometteurs

Comme je ne connais pas le coin, je reste sur la trace gps.
Ensuite , c'est parti pour 500m de D+ en une fois pour atteindre le Signal St André, sur petite route ou sur chemin large pas toujours roulant. Arrivés sous le signal St André, on traverse la jolie hetraie sur le GR. Au sommet, on croise letroll qui nous dit qu'il recommence à pédaler après son opération des hanches.

Après une petite pause, on repart en descente, le sol est vraiment fuyant et Alex nous fait un joli vol plané qui lui vaudra plusieurs pizzas (1 sur chaque genou et 1 au coude) et une pause forcée pour récupérer un peu. A ce moment, on a fait environ 12km, on repart prudemment direction le Surgeon, la descente se passe sans encombre : c'est bon Alex a récupéré. Ensuire regrimpette en direction de l'Arvin

La montée se fait bien trialisante mais mes 2 compagnons passent presque tout sur le vélo

Encore une descente genre pierrier et une remontée par la route pour arriver à l'Adret. Mes 2 compagnons décident de rentrer de manière plus directe sur Chaussan donc je poursuis seule après avoir mangé et bu

C'est reparti pour une nouvelle grimpette en direction de St André la Côte

Et ensuite, c'est parti pour le première DH by AZF. Je trouve assez facilement l'entrée du chemin mais assez rapidement, il y a plein de traces différentes donc je ne suis pas sûre d'avoir vraiment suivi la bonne. De toute façon, je fais la plupart de la descente à pied car le sol est vraiment creusé et le terrain super fuyant, je ne me sens pas du tout en confiance

. Arrivée en bas, je me dis que la seconde DH doit être du même calibre donc je décide de zapper cette dernière boucle. J'enquille donc le bas de la descente mais à pied aussi. Il y a effectivement des virages relevés et surtout des sauts qu'on ne peut pas éviter

. Arrivée sur le route, je rentre par l'itinéraire de fin qui ne présente pas de difficulté particulière.
Au final, 26km pour 1200m+
Bilan pour moi :
- physiquement, j'ai tenu le choc donc plutôt contente
- techniquement : ben y a encore beaucoup de boulot dans les zônes techniques et pentues, surtout roulant seule
- concernant le parcours : j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de route, je n'avais pas analysé la trace précisément. Les descentes sont généralement assez cassantes et ne permettent pas de récupérer vraiment. Il y a de très beaux paysages et vues donc ça vaut le coup. Donc un peu mitigée pour le parcours