Un bon petit tour , merci les chefs pompons , c'était pour moi une totale découverte , je découvrais même les classiques des classiques au dessus du lac
Donc en résumé les tracès sont très sympas , je pense qu'une fois creusés par les passages ils deviendront très physiques avec des pierres qui vont apparaitre dessous la terre meuble.
Si je fais un mini comparo avec les MDO , arrêtez de nous dire qu'on fait des trucs trop durs avec Milpas dans les MDO , ce qu'on a vu au Pilat c'est encore un cran au dessus ; quand on parle de marches de 1 m , c'est vraiment ça , bravo à Tony et à ceux qui la passe ,arrivée dessus pas tranquille puis boum le trou dans la pente , et elle n'est pas la seule , heureusement y a des échappatoires , mais bon cette année ce sera marches au MDO j'en ai repéré une de 70cm prés des blaireaux .
Sinon les tracés sont jolis ludiques engagés parfois mais on roulera cool par contre , je suis sûr que certains vont vraiment lâcher ..
Il y a cependant des passages à plat voire remontants qui vont tuer leur mère en course avec l'intégral et tout le touttim , je comprend que c'est un crosseux (très bon en DH certainement ) qui fait 1 , il faut garder le pêchon pour les remontées , je me demande même si mon enduro est pas trop surdimensionné c'est dommage car dans la pente c'est un régal , le juste équilibre comme toujours est difficile à trouver
La première spéciale dans la chirat j'ai bien aimé , pentue , rocaillue mais tranquille
La longue spéciale est très bien , début rapide et joueuse moyen de s'en mettre une avec la meute devant et derrière , mais plusieurs options , ensuite on enchaine sur du joueur , j'ai enfin vu la fameuse dalle qui est suivie d'une + petite , là c'est beau et sinueux , mais partout des pierres qui dépassent un peu et des racines encore adhérentes , tout ca va se transformer , ca continue au dessus de la X de Planil par un single rapide qui aboutit à la route , on embraye sur le tracé noir à plat argghhlll la langue sur le guidon ...
petite remontée et c'est parti pour un beau single joueur à la milpasienne , bosses remontées compression etc.. dans la terre meuble , pusi enchainement sur de dans le pentu meuble et les hautes marches, rester concentrés , nouveaux singles tout aussi rigolos mais avec des remontées qui tuent

,et des cintres qui passent juste ,rester lucides jusqu'au bout , enfin arrivée dans le classique pour ceux qui connaissent au dessus du lac , ca va être dur faut une super condition pour être au top et se battre jusqu'au bout