[Dim 21/09] --> March'Mal'eau dans la forêt

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dim 21/09] --> March'Mal'eau dans la forêt

Message non lupar Gibbon » 19 Sep 2014 19:09

J'ai cru comprendre qu'il était bon de reconnaître des petites marches dans le pays du 42 pour être fin prêt le 5 octobre...

Partant pour une session ce weekend, Il manque juste un petit guide local sachant par où passer :). Bon, la fenêtre météo risque d'être short, mais ça n’arrête pas un CC !
Jérome, Tony, la famille les amis ?

J'apporte les marshmallow. Dsl, j'ai pas trouvé mieux... :mrgreen: Ça changera des bières :help: .
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Re: [Dim 21/09] --> March'Mal'eau dans la forêt

Message non lupar tony » 21 Sep 2014 18:12

Bon la famille CC s'est trouvée finalement ce matin pour une dernière reco, un dernier entraînement à la réparation de crevaison, donc tout est nickel, on est prêt! Enfin autant qu'on peut l'être. Quelques petites chutes marrantes sans gravité, on s'est bien éclaté et c'est le principal! Le temps était nickel et est resté au grand beau toute la journée ici, le terrain était parfait. On espère les mêmes conditions dans 2 semaines. Merci à l'ompi pour le boulot effectué!

Jérôme doit avoir quelques photos?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 21 Sep 2014 18:22

tony a écrit:Bon la famille CC s'est trouvée finalement ce matin pour une dernière reco

AH NON la sortie officielle c'était les monts d'or :x
Et on a eu de l'action ... :?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jean guy » 21 Sep 2014 18:53

Alors ça a tout passer comme il faut cette fois :-)
Je pense y faire un tour dimanche prochain , ou pas ...on verra :-)
jean guy
méga cramponné

VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Message non lupar kangoo.42 » 21 Sep 2014 19:01

ImageMontchaud by kangoo42
C'était bien bon comme toujours !!! Mais pour une fois que j'emmène les bières , on n'a même pas eu le temps de les boires !!! :?
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar salut » 21 Sep 2014 19:27

Un bon petit tour , merci les chefs pompons , c'était pour moi une totale découverte , je découvrais même les classiques des classiques au dessus du lac :|
Donc en résumé les tracès sont très sympas , je pense qu'une fois creusés par les passages ils deviendront très physiques avec des pierres qui vont apparaitre dessous la terre meuble.
Si je fais un mini comparo avec les MDO , arrêtez de nous dire qu'on fait des trucs trop durs avec Milpas dans les MDO , ce qu'on a vu au Pilat c'est encore un cran au dessus ; quand on parle de marches de 1 m , c'est vraiment ça , bravo à Tony et à ceux qui la passe ,arrivée dessus pas tranquille puis boum le trou dans la pente , et elle n'est pas la seule , heureusement y a des échappatoires , mais bon cette année ce sera marches au MDO j'en ai repéré une de 70cm prés des blaireaux .
Sinon les tracés sont jolis ludiques engagés parfois mais on roulera cool par contre , je suis sûr que certains vont vraiment lâcher ..
Il y a cependant des passages à plat voire remontants qui vont tuer leur mère en course avec l'intégral et tout le touttim , je comprend que c'est un crosseux (très bon en DH certainement ) qui fait 1 , il faut garder le pêchon pour les remontées , je me demande même si mon enduro est pas trop surdimensionné c'est dommage car dans la pente c'est un régal , le juste équilibre comme toujours est difficile à trouver
La première spéciale dans la chirat j'ai bien aimé , pentue , rocaillue mais tranquille
La longue spéciale est très bien , début rapide et joueuse moyen de s'en mettre une avec la meute devant et derrière , mais plusieurs options , ensuite on enchaine sur du joueur , j'ai enfin vu la fameuse dalle qui est suivie d'une + petite , là c'est beau et sinueux , mais partout des pierres qui dépassent un peu et des racines encore adhérentes , tout ca va se transformer , ca continue au dessus de la X de Planil par un single rapide qui aboutit à la route , on embraye sur le tracé noir à plat argghhlll la langue sur le guidon ...
petite remontée et c'est parti pour un beau single joueur à la milpasienne , bosses remontées compression etc.. dans la terre meuble , pusi enchainement sur de dans le pentu meuble et les hautes marches, rester concentrés , nouveaux singles tout aussi rigolos mais avec des remontées qui tuent :twisted: ,et des cintres qui passent juste ,rester lucides jusqu'au bout , enfin arrivée dans le classique pour ceux qui connaissent au dessus du lac , ca va être dur faut une super condition pour être au top et se battre jusqu'au bout :colere:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 21 Sep 2014 19:43

Bonne sortie physique tant à la montée qu'à la descente. Y'avait du rythme :IoI:
Merci à Tony et AZF pour la pause latex qui a permis de reprendre des forces pour enquiller la fin du parcours.
Et désolé d'être parti de suite, je suis rentré juste à temps pour l'apéro Image

Quelques pix lo-fi de la pause latex
Image Image Image
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar tony » 21 Sep 2014 19:47

Avec Pierre mort de rire, style pour une fois que c'est pas moi... :gaba:
Je te rassure Jérôme, on n'a pas eu le temps non plus pour la mousse, trop à la bourre aussi.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 21 Sep 2014 20:31

Bien content d'avoir dégourdi les roues de mon SR dans le coin, ça faisait longtemps! :IoI:
Merci pour le guidage dans les nouveautés, la fameuse dalle est vraiment excellente, c'est vraiment le passage que j'ai préféré aujourd'hui! :D
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar JU. » 21 Sep 2014 20:48

Va vraiment falloir que je revienne rouler dans votre coin.

:wink:
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar Gibbon » 21 Sep 2014 20:55

Ouep, et bien +1, c'était bien bien fun cette session. Hâte d'être au 5 ( avec de nouveaux freins avec un peu de chance, merci Yann pour le plan ).
Plus je vais dans le pilat, plus je l'aime. Bon, là, on a peut-être atteint un summum en terme de descentes joueuses/ludiques/techniques ...

Merci pour le guidage le tout dans la bonne ambiance.
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar AZF » 21 Sep 2014 23:51

Encore une bonne sortie, pas de pluie, ce qui n'était pas gagné :wink1:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar kangoo.42 » 22 Sep 2014 07:20

Le soleil même tu veux dire !!!! On vous a déjà mouillé dans le pilat !!!!????? :oeil:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar AZF » 22 Sep 2014 09:27

kangoo.42 a écrit:Le soleil même tu veux dire !!!! On vous a déjà mouillé dans le pilat !!!!????? :oeil:

Euh, oui ! Tous les week-end.....mouillé de transpiration ! :wink:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar jerome76 » 22 Sep 2014 10:48

kangoo.42 a écrit:Le soleil même tu veux dire !!!! On vous a déjà mouillé dans le pilat !!!!????? :oeil:

Nous non, mais j'ai souvenir de ton plongeon dans un ruisseau au printemps dernier.... :tire_langue:
jerome76

VTT: Evil Offering

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon