[Sam 20/09] --> Babord ou Thabor ?

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Sam 20/09] --> Babord ou Thabor ?

Message non lupar Corto » 15 Sep 2014 21:38

@Pierrot il en est content de sa pike le petit suisse ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar dvorak » 15 Sep 2014 22:03

tony a écrit:Par contre, EricT et HdB ont fait quoi comme topo? Ils ont l'air de s'être fait plaisir?

A priori le Thabor en A/R depuis le col de la vallée étroite. Ça réduit un peu le portage. Denis parlait aussi de zapper le Thabor pour faire la descente des Sarrasins tout en étant raisonnable sur le d+ (autour des 2000m). Tout est envisageable....

Pierrot a écrit:Autrement, pourquoi tu ne roules pas 2 jours là bas

Bah parce que si je me barre tous les we, y'en a une qui va faire la gueule :?
Puis j'ai une activité qui reprend le dimanche à 15h :wink:
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Yann » 15 Sep 2014 22:24

Bon, et en moins loin, on va où samedi?
Il est où le 3000m accessible le plus proche? :mrgreen:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Pierrot » 16 Sep 2014 06:42

Yann a écrit:Bon, et en moins loin, on va où samedi?
Il est où le 3000m accessible le plus proche? :mrgreen:

Tête de la Toura à côté des 2 Alpes ou Croix de Belledonne :wink:
Après, il y a toujours le Pic du Mas de La Grave pas bien plus loin. Les 3000 (pour moi) ne sont pas une fin en soit, il y a vraiment de quoi faire en dessous de cette barrière.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Pierrot » 16 Sep 2014 06:47

Jerom68 a écrit:@Pierrot il en est content de sa pike le petit suisse ?

Pourquoi Petit Suisse ?
En tous cas, pour une fourche d'origine, ça n'est pas pire. J'ai mis les 2 cales direct à l'intérieur, je gonfle aux préconisations et c'est plutôt pas mal comme compromis sans prépa. Il y a toujours des trucs à améliorer mais je m'en contente largement pour l'instant.
dvorak a écrit:
tony a écrit:Par contre, EricT et HdB ont fait quoi comme topo? Ils ont l'air de s'être fait plaisir?

A priori le Thabor en A/R depuis le col de la vallée étroite. Ça réduit un peu le portage. Denis parlait aussi de zapper le Thabor pour faire la descente des Sarrasins tout en étant raisonnable sur le d+ (autour des 2000m). Tout est envisageable....

Pierrot a écrit:Autrement, pourquoi tu ne roules pas 2 jours là bas

Bah parce que si je me barre tous les we, y'en a une qui va faire la gueule :?
Puis j'ai une activité qui reprend le dimanche à 15h :wink:

Je comprends mieux :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar dvorak » 16 Sep 2014 08:27

Pierrot a écrit:Tête de la Toura à côté des 2 Alpes ou Croix de Belledonne :wink:

Respectivement 2914 et 2926, le compte n'y est pas :)
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est pas une fin en soi, c'est purement symbolique.
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Pierrot » 16 Sep 2014 09:17

dvorak a écrit:
Pierrot a écrit:Tête de la Toura à côté des 2 Alpes ou Croix de Belledonne :wink:

Respectivement 2914 et 2926, le compte n'y est pas :)
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est pas une fin en soi, c'est purement symbolique.

Je croyais que la tête de la toura était à 3000 au temps pour moi. Je savais que la croix de Belledonne en dessous mais vu le challenge que ça représente, ça vaut beaucoup plus.

Le Grand Galibier est peut être le plus proche pour vous en fait
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 16 Sep 2014 19:56

Euh le Taillefer alors ?.... c'est proche et y a pas de portage :mrgreen:

Sinon la X de Belledonne a l'air tout à fait sympathique :gaba: , tu te l'ai faite Pierrot :gaba: ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 17 Sep 2014 07:10

Homdesbois a écrit:Euh le Taillefer alors ?.... c'est proche et y a pas de portage :mrgreen:

Sinon la X de Belledonne a l'air tout à fait sympathique :gaba: , tu te l'ai faite Pierrot :gaba: ?

Ben oui mais au Taillefer, les 3000 n'y sont pas non plus et comme ils ont l'air d'y tenir...

Pour la Croix de Belledonne, je ne suis pas monté au sommet car le glacier n'était pas praticable. Il me manque donc un peu de déniv mais franchement, rien que pour la partie que j'ai fait, pour quiconque aime le trialisant, les cailloux, la pente et l'ambiance montagne à tendance austère, c'est grand ! Mais dans Belledonne, des topos du genre, ce n'est pas ce qui manque :wink: Pour pas mal rouler dans ce massif cette année, je regrette de ne pas y être allé plus tôt. J'ai trop longtemps écouté les bruits de couloir qui disaient : "Belledonne, ça ne sert à rien d'y aller, ce n'est pas cyclable".

Voilà quelques menus échantillons
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Yann » 17 Sep 2014 09:42

Le sommet à 3000, c'est de ma faute.
J'en ai jamais fait et c'était mon objectif de l'année et vue ma saison en demi-teinte cet été, il ne me reste plus que l'arrière saison pour essayer de remplir mon objectif. :?
Mais bon, je me contenterai de plus faibles altitudes si les descentes sont exceptionnelles. :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar salut » 17 Sep 2014 13:08

par dvorak » 15 Sep 2014 22:03
tony a écrit:
Par contre, EricT et HdB ont fait quoi comme topo? Ils ont l'air de s'être fait plaisir?

Ma cible initiale était d'enchainer Thabor Bataillère Sarrazins Combe Aye mais c'était sans compter sur l'ascension depuis Valfréjus , donc un couchage au refuge du Thabor en intermédiaire et hop la totale , et il y a vraiment à faire dans le secteur sans même monter au Thabor
Alors vous faites quoi en définitive ce we , juste pour savoir :roll: ?
salut

Message non lupar lionel pet » 17 Sep 2014 13:20

Salut à tous.
Concernant "belledone"je confirme que les topos sont très bien
Maintenant que j'ai un couchage sur chamrousse,je vais aller explorer plus en détail, belledone(ski et VTT),je pense que le reste de ma vie ne suffira pas à tous faire sur ce secteur :tire_langue:
lionel pet

Message non lupar Corto » 17 Sep 2014 16:33

Ouep ça me dirait aussi d'explorer Bellenonne que je connais un peu à pieds, par contre trouver des descentes intéressantes et pas T5 ça doit être difficile.

Sans compter la neige en dehors de l'été.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Pierrot » 17 Sep 2014 19:27

Yann a écrit:Le sommet à 3000, c'est de ma faute.
J'en ai jamais fait et c'était mon objectif de l'année et vue ma saison en demi-teinte cet été, il ne me reste plus que l'arrière saison pour essayer de remplir mon objectif. :?
Mais bon, je me contenterai de plus faibles altitudes si les descentes sont exceptionnelles. :IoI:

Et ben, aller hop !! Direction Besse et tu vas cocher le Pic du Mas de la Grave ce week end :wink: autrement, Plan Lachat et c'est parti pour le Grand Galibier.

lionel pet a écrit:Salut à tous.
Concernant "belledone"je confirme que les topos sont très bien
Maintenant que j'ai un couchage sur chamrousse,je vais aller explorer plus en détail, belledone(ski et VTT),je pense que le reste de ma vie ne suffira pas à tous faire sur ce secteur :tire_langue:

Tout à fait ! Autant en ski qu'en vélo, c'est vraiment un secteur où on peut s'amuser. D'ailleurs, c'est assez marrant de faire les sommets qu'on a l'habitude de faire en ski de rando l'hiver à VTT l'été. Sensations bien agréables que j'ai découvert cet été :wink:

Jerom68 a écrit:Ouep ça me dirait aussi d'explorer Bellenonne que je connais un peu à pieds, par contre trouver des descentes intéressantes et pas T5 ça doit être difficile.

Sans compter la neige en dehors de l'été.

Il ne faut pas s'arrêter à la cotation. Franchement, ça vaut le coup de se faire violence !! Les 1ères belles sorties dans Belleodonne que j'ai fait, je n'en menais pas large. J'avais vraiment peur de promener le vélo mais au final, ça passe plutôt bien et quand tu arrives en bas, tu n'as qu'une envie, c'est de revenir la semaine d'après pour poursuivre la découverte. C'est vraiment le massif le plus proche pour vous et en plus, il y une belle ambiance. Tout le monde prend ça pour un petit massif pour les Grenoblois mais au final, il y a des paysages qui sont aussi beaux qu'en Oisans... Sauf que l'été, il y a beaucoup moins de monde du fait du relief tout de même bien accidenté. Pour commencer, je vous conseille le Grand Colon par l'Ouest. Dément en ski et mortel en VTT. C'est côté T5 mais je trouve que c'est vraiment surcôté. Vous avez tous fait la Vésubie, moi je n' suis jamais allé et pourtant, je suis revenu de Belleodnne :wink:

Toi et HDB, cherchez toujours les cailloux. Là je vous pense que vous en aurez jusqu'à plus soif :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 18 Sep 2014 00:15

Toi et HDB, cherchez toujours les cailloux. Là je vous pense que vous en aurez jusqu'à plus soif :mrgreen:

C'est vrai qu'au Taillefer j'ai eu mon taf de cailloux , c'était trop bon , comme tu dis qu'une envie d'y retourner , ma liste est prête , mais fait pas bô ce we :twisted: ,
bien envie de descendre + bas
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...