[Dim 14/09] Thabor jt'adoore ...

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Dim 14/09] Thabor jt'adoore ...

Message non lupar Eric T » 17 Sep 2014 13:16

Beau CR Marc :IoI:

En te lisant j'ai l'impression de l'avoir fait :gaba: ........et c'est presque mieux qu'en vrai :gaba:

Ce qu'il faut retenir du parcours direct que l'on a fait , c'est qu'il n'est pas si roulable
que ça sur pas mal de portions ( avec des pierres souvent mal placées ! )
mais pour un Vttiste très technique , ça peut être un vrai challenge d'en faire
un maximum sur le vélo ( ça devient plus du trial qu'autre chose )
Attention toutefois à son dérailleur car ça passe bien souvent tout juste.........ou pas
( D'ailleurs en avoir un d'avance dans le sac ne serait pas idiot )
Avis aux amateurs !!

Rq : dans la descente des variantes sont possibles sans rajouter beaucoup de dénivelé et de distance
notamment les épingles sur le secteur LE JEU
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay

Message non lupar Corto » 17 Sep 2014 14:27

Après le monoplateau en VDM, le monovitesse, faibilité 100% :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar MoMo » 17 Sep 2014 14:41

Si tu veux vraiment pas être emmerdé, tu peux aussi virer la chaîne (ça se fait en DH :roll: )

Belle sortie en tout cas :IoI: Depuis notre maison d'hôte dans la Vanoise on était un peu sceptiques vue la difficulté du parcours mais finalement vous vous en êtes tirés comme des chefs :gaba: 8)
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar pierre69 » 17 Sep 2014 21:02

@eric tu parle de passage non roulant ,sa représente combien en % de la descente? En d+ vous aviez prévue combien a la base? 3000 ou 3001 :gaba:
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar salut » 18 Sep 2014 00:06

Hello Pierre, mes commentaires sur les avis VTTour

Partie Haute du Thabor : (commentaires Ptidej)
Longueur : 1800 m. Difficulté (descente) : T4 (Marc =je dirais en moyenne , sinon c'est + du T3 avec 2 zones très courtes NR);
Montée : Inroulable , Exposition : E3 (je dirais E2 sauf la zone de la passerelle E4 si on fait la zone totale)
Roulabilité : Quelques obstacles ; Interêt : 8.43/10 (7 votes)
Technique entre 3100 m et 2900 m mais sur un terrain relativement lisse mais fuyant (T3) (Marc= grip excellent même dans le très pentu , il faut juste s'accrocher ) puis cassant gentil entre 2900 m et 2700 m : T4, passages en T5 voire 1 NR avec quelques dizaines de mètre à pieds selon niveau vers 2800 m.
Donc selon moi 90 % sur VTT
Partie Basse du Thabor :
Longueur : 2600 m. Denivelé négatif : 340 m.; Difficulté (descente) : T3 ( Marc= voire T2 ; Montée : Inroulable; Exposition : E1
Roulabilité : Nombreux obstacles; Généralement parcouru : dans les deux sens; Interêt : 7.5/10 (6 votes)
Bas de l'itinéraire du Mt Thabor, bien roulant en free-ride gazonné ou sur sentier (T2, quelques passages en T3 vers le bas).
90 à 100% portage à la montée, à part peut-être quelques dizaines de mètres vers 2450 m bien roulant (cf photos)
Soit 95 % sur vélo
Col des Méandes > Col de la Vallée Etroite par le Lac du Peyron:
Longueur : 4400 m.Denivelé négatif : 370 m. Denivelé positif : 100 m. Difficulté (descente) : T4 (OK Marc )
Montée : Pas roulant ; Exposition : E2 voire E3 en descente Roulabilité : (très ) Cassant Généralement parcouru : dans les deux sens
Très peu de portions roulantes. De brefs mais nombreux portages sont à prévoir. Marc = Quelques morceaux de bravoure courts mais intenses , j'ai apprécié , trial physique ou alors c'est du portage / poussage.
Marc = La partie haute de cette section est intéressante car pentue et encore roulable , ensuite prés du lac alternance de sections NR et R trial , ensuite chaos NR poussage , enfin dernière section sur single roulant 20 m entrecoupée de zones NR impossibles et cela sur au moins 2 km
Soit 30/40% sur vélo et encore faut s'employer et pas être pressé

Enfin le single de la fin Le Jeu finit par une zone très humide E3 zippante à mort 10% NR sinon T2 E1 au dessus de cette zone

Mais globalement Pierre on a vu bien pire :gaba: ensemble dans d'autres endroits ..

Eric , tu es OK ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Eric T » 18 Sep 2014 13:32

Heu....Oui

Rien à ajouter
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay

Message non lupar ptidesj » 19 Sep 2014 10:05

@HDB: Vraisemblablement vous n’êtes pas passés par ce que tu appelles "Partie Basse du Thabor". Les citations VTTour correspondent au sentier "Vallon du diner" qui part du col de Méande en direction du Prat du Plan alors que vous êtes repassés côté Lac du Peyron si je ne m'abuse.
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 19 Sep 2014 12:10

Tu as raison Ptidej , j'ai juste repris les topos VTTour avec mes annotations , je pensais que ce qu'ils appelaient Partie Basse était la partie entre le Haut et Méande , gazon, ...,
tu l'as refait depuis tes commentaires sur VTTour ?
salut

Message non lupar salut » 19 Sep 2014 12:10

Tu as raison Ptidej , j'ai juste repris les topos VTTour avec mes annotations , je pensais que ce qu'ils appelaient Partie Basse était la partie entre le Haut et Méande , gazon, ...,
tu l'as refait depuis tes commentaires sur VTTour ?
salut

Message non lupar ptidesj » 19 Sep 2014 12:59

Non, je l'avais fait une première fois en 2009 puis en 2010. Et je ne suis passé au Peyron qu'à la montée.

Dans mes souvenirs les principales difficultés:
- un long travers mal marqué sous le sommet qui une des deux années était très sec et vraiment fuyant (j'étais pas serein au portage pour te dire...): vu le passage piéton et vélo il est probable que ça se soit amélioré
- quelques ressauts difficiles vers 2900m plus l'épingle un peu expo
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 19 Sep 2014 14:52

Oh Oui là haut c'est l'autoroute ! je dirais même + l'autostrada ! tant il y avait des ritals , à pied , à VTT , et même en bécanes de trial :mrgreen: , donc le single est bien marqué et a un super grip malgré le pentu
salut

Précédente

Retourner vers Les CR des sorties solos