J'ai mis 2 panoramas sur mon flicKr,
....
la Sortie: 
Départ de TdL: 7H38, trop tard, sur le vélo à 10H10, camping-cars, camions de livraison

marché à Arêches ...y a du monde à la montagne

8km de route pour aller au barrage de Saint-Guérin, doublé par 59 voitures

8km de piste pour monter à Les Avals (2128m) , puis chemin de vernes et d'arcosses jusqu'au col du Couvercle , tout passe sur le vélo sauf la sortie au col (les derniers 300m , en longueur pas en D+ )

Ouf, j'ai ce que suis venu chercher la vue sur le lac de Roselend et le Mont-Blanc ...

Je me gèle les miches, même après m'être changé, mis des manches longues et une polaire, j'enfile les genouillères pour me tenir chaud aux genoux, je picnic , 10m en dessous du col pour échapper à cet air très froid qui s'installe avec les nuages qui deviennent menaçants ....

Un couple de randonneurs me confirme ce que d'autres m'ont dit plus bas: montés par un sentier (probablement celui que je dois descendre) c'est gras et très glissant ....

Le départ limite NR, c'est un peu comme le jovet, y a plus un chat à l'horizon ( j'aurai croisé en tout et pour tout 3 + 2 randonneurs de la journée) ....Je sais pas trop quoi faire ....Je joue la prudence, et décide de redescendre du coté où je suis monté ...C'est pas ludique, certes, mais au moins je sais où je m'engage vu cette météo assez bizarre ....

Sur le bas je laisse la piste, pour prendre le sentier du Tour du Beaufortain, pour arriver au lac, et effectivement, c'est gras, racineux, plein de marches ...Je plante la roue avant 2 fois jusqu'au moyeu ...

En regardant mieux la carte ce soir en arrivant et en sachant que le ciel s'est à nouveau dégagé à partir de 15H00, je pourrai avoir des regrets, mais bon c'est comme ça ....

j'ai pu voir à quoi ressemblait ce coin du Beaufortain, que je ne connaissais pas ...