[Sam 19/07] --> Beaufortain - Roche Parstire

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 19/07] --> Beaufortain - Roche Parstire

Message non lupar Larsen » 06 Aoû 2014 21:58

8) J'ai mis 2 panoramas sur mon flicKr,
....
la Sortie:
:arrow: Départ de TdL: 7H38, trop tard, sur le vélo à 10H10, camping-cars, camions de livraison :evil: marché à Arêches ...y a du monde à la montagne
:arrow: 8km de route pour aller au barrage de Saint-Guérin, doublé par 59 voitures :shock:
:arrow: 8km de piste pour monter à Les Avals (2128m) , puis chemin de vernes et d'arcosses jusqu'au col du Couvercle , tout passe sur le vélo sauf la sortie au col (les derniers 300m , en longueur pas en D+ )
:arrow: :D Ouf, j'ai ce que suis venu chercher la vue sur le lac de Roselend et le Mont-Blanc ...
Image
:arrow: :oops: Je me gèle les miches, même après m'être changé, mis des manches longues et une polaire, j'enfile les genouillères pour me tenir chaud aux genoux, je picnic , 10m en dessous du col pour échapper à cet air très froid qui s'installe avec les nuages qui deviennent menaçants ....
:arrow: Un couple de randonneurs me confirme ce que d'autres m'ont dit plus bas: montés par un sentier (probablement celui que je dois descendre) c'est gras et très glissant ....
:arrow: Le départ limite NR, c'est un peu comme le jovet, y a plus un chat à l'horizon ( j'aurai croisé en tout et pour tout 3 + 2 randonneurs de la journée) ....Je sais pas trop quoi faire ....Je joue la prudence, et décide de redescendre du coté où je suis monté ...C'est pas ludique, certes, mais au moins je sais où je m'engage vu cette météo assez bizarre ....
:arrow: Sur le bas je laisse la piste, pour prendre le sentier du Tour du Beaufortain, pour arriver au lac, et effectivement, c'est gras, racineux, plein de marches ...Je plante la roue avant 2 fois jusqu'au moyeu ...

:arrow: En regardant mieux la carte ce soir en arrivant et en sachant que le ciel s'est à nouveau dégagé à partir de 15H00, je pourrai avoir des regrets, mais bon c'est comme ça ....
:arrow: j'ai pu voir à quoi ressemblait ce coin du Beaufortain, que je ne connaissais pas ...
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar jf » 06 Aoû 2014 22:36

Bien joué Larsen :gaba:
ça me rappelle un bon souvenir en juin 2009 (un week end CC mémorable ) voir flickR
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Larsen » 06 Aoû 2014 22:54

:D Et ça ?
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 06 Aoû 2014 22:57

:help:
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar MiniZapi » 07 Aoû 2014 23:26

un bon bol d'air ... un panorama à faire pleurer les mirettes ...
Une bonne raison d'aller se geler en montagne 8)
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 07 Aoû 2014 23:38

MiniZapi a écrit:un bon bol d'air ... un panorama à faire pleurer les mirettes ...
Une bonne raison d'aller se geler en montagne 8)

....et j'ai pas fait le voyage à vide: ramené du Beaufort, des faisselles et de la crême fariche, + bonus 1 chêvre frais de Queige .... 8)
C'est vraiment une sortie type Jovet: route>piste>sentier - sommet - > descente crête/alpage et épinglu dito torrent de bonrieu ...
Donc j'y retournerai cet automne ...
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 08 Aoû 2014 10:45

Bien joué Larsen , vraiment une belle balade , de jolies pix ,
j'avais parlé le topo il y a 1 ou 2 ans quand un CC avait demandé une rando à pied il me semble avec ue vue sur un lac , je m 'étais souvenu de ce panorama extra au dessus de Roselend , peux être une future rando pedestre avec la Damedesbois :roll: comme elle aime bien ramener comme toi du bon matos à manger et à boire ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar FrédoS » 08 Aoû 2014 19:33

Belle sortie en solo, désolé de ne pas t'avoir accompagné. J'ai de mon côté roulé en Ardèche/Haute Loire du côté de Saint Bonnet le froid/St Félicien .. en moto :oeil: 2 jours de vadrouille dans la montagne Ardéchoise avec nuit en chambre d'hôte et bonne bouffe. a très bientôt mon Michou :D
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar dvorak » 09 Aoû 2014 09:06

Dommage pour la crête.
C'est vrai que le début (le droit dans la pente herbeuse ?) fait craindre le pire. Mais dans mes souvenirs, le reste passe plutôt bien jusqu'au passage de la Charmette. C'est le début de la descente après la Roche Parstire qui est tendu. Il y a même un court passage à pied. Et la suite plutôt fourni en racine devait être effectivement bien casse gueule. A la Charmette, tu aurais peut-être pu descendre au col du Pré par la piste et ensuite enchaine avec un des parcours "enduro" jusqu'au Bersend. Les rouges sont plutôt accessibles, même sur le mouillé. Au pire, il y avait le bleu (piste).
Mais bon, c'est toujours plus facile de conseiller après coup, surtout quand on connait le terrain :oops:
Tu n'as plus qu'à y retourner pour boucler :wink:

Edit : au moins, tu as vu le Mt Blanc. Ce qui n'a pas été mon cas sur ma semaine passé là bas :( Jolies photos d'ailleurs !!
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Larsen » 09 Aoû 2014 10:11

:cry: C'est le froid et la menace de me faire saucer qui m'a fait douter ...Je voyais bien que j'avais fait 16km sur 27Km et 1200 baro sur 1500 donc D+ quasi fini ...
ImageBeaufortain (Savoie) - Mont des Accrays by larsen & co, on Flickr
Larsen
mOdO cramponné

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...