[Sam 05/07] --> Juste un Diois, avec le VTT aussi

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 05/07] --> Juste un Diois, avec le VTT aussi

Message non lupar milpas » 06 Juil 2014 19:21

T'inquiète pas Michel, je peux te faire un très bon tarif sur un triangle arrière avec ses roulements...j'en est justement un dans le garage :mrgreen:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar ELT » 06 Juil 2014 19:22

J'ai déjà fait des passages à Gué jusqu'au mi cadre.... mais c'était un SR ...... Profites du vent chaud actuel pour tout sécher à l'abri de la pluie bien sur!
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Larsen » 06 Juil 2014 19:27

Sans dec, en réflechissant , c'est p'tet l'axe de roue qui a reçu le plus, les buselures avec la terre cimentée qu'il y avait dessus ça pas du rentrer profond, je l'ai laissé 1 minute pas plus ... :oops:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar jf » 06 Juil 2014 20:21

Faut pas faire ça trop souvent parce que l'eau rince la graisse des roulements et une fois secs ; l'usure vient très rapidement :gaba:

Il y a des roulements partout :
-4 pour les pédales
-2 pour le boitier de pédalier
-2 pour l'axe de roue
-2 pour le corps de roue libre
-1 pour le dérailleur
-2 pour le bras oscillant

Et là , je ne compte que ce que je vois sous l'eau sur la photo :gaba:
Après demain ou mercredi , faudra que tu fasses tourner les manivelles en arrière et sur place pour voir si rien a gripper

Sinon , t'as plus ton Urge ? toi aussi tu l'a cassé ? :wink:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar ELT » 06 Juil 2014 21:06

t'as plus qu'à acheter un bassin d'huile et lui tremper le cul au Yeti, ça lui graissera les poils :lol:
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Larsen » 06 Juil 2014 21:48

jf a écrit: ...Sinon , t'as plus ton Urge ? toi aussi tu l'a cassé ? :wink:

Je roule plus assez vite pour bénéficier de l'effet Venturi .... :lol: en fait l'accumulation de sueur dans les mousses particulières sur le front, combinés avec le buff me créent des réactions cutanées sur le front pas belles à voir après une sortie, donc j'ai testé avec mousses neuves, puis sans Buff, puis ancien casque avec buff, puis sans buff ...et ma préférence va au vieux casque :wink: j'ai épuisé mon capital solaire dixit la science, c'est aussi pour ça que je roule en manches longues même en été :oops:
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 07 Juil 2014 09:57

Toujours aussi beau ce Ponet surtout avec les lavandes , je reconnais quelques épingles prises en video il y a 2 ans ,
alors Larsen tu as travaillé ton pilotage comme tu disais dans ton post ? c'est vrai que ces épingles faciles incitent à travailler le nose ,
quand je pense que sur la video de 2 ans Pierre69 ne passait pas une seule épingle en T2 super facile et mettait le pied partout et maintenant il s'enchaine les T4 T5 vésubiens les doigts dans le nez , merci les CC "c'est le travail qui paie" :mrgreen: comme dirait Kiki
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 07 Juil 2014 10:44

Ouaip, tu de bon ....

C'est marrant ça, le Ju. aurait pu faire un petit CR de ses vacances ...y fait péter le KOm après une semaine d'entraînement :lol:
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar M@rc » 07 Juil 2014 17:10

Bon, j'ai enfin un peu de temps pour remercier Larsen pour cette sortie.
J’avais bien bavé en regardant le post et les CR de la presqu’collective de l’automne 2012. Du coup quand Larsen m’a parlé du trèfle de Ponet et Saint Auban j’ai vu ça comme une petite revanche.
Le cahier des charges pour le weekend c’était un topo marrant qui ai un air de montagne comme la météo était vraiment pas encourageante. Et il fallait pas descendre plus bas que Valence ce samedi matin vu rouge par bison futé. Du coup les 3 boucles de Ponet ça permettait un repli vite fait à l’auto en cas d’orage. Le coté bike school en plus, c’était la cerise sur le gâteau.
Comme d’hab. avec Larsen, cahier des charges : checked !
Le petit portage de la première boucle, vers le col de Ponet vaut son pesant d’entrainement pour d’autres portages (c’pas Larsen :gaba:) et la première descente vers Ponet est un régal que la plupart des CC connaissent déjà. Un seul bémol avec le mélange glaise/épines de pin qui va mieux que les plaquettes semi-organiques pour bloquer les roues…
La montée de la seconde boucle est longue et pas passionnante, mais je veux bien y retourner maintenant que je sais ce qui m’attendait avec la descente par Combe Mare. Pas la peine de revenir sur le côté ludique de ce single, on s’est encore régalé. A force de flâner, de prendre des photos et de siester au soleil on était court pour être à 18H devant la télé, du coup on a zappé le troisième pétale, comme ça il y une bonne raison pour y retourner !!
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar jf » 07 Juil 2014 18:41

M@rc a écrit:Comme d’hab. avec Larsen, cahier des charges : checked !
Le petit portage de la première boucle, vers le col de Ponet vaut son pesant d’entrainement pour d’autres portages (c’pas Larsen :gaba:) !!

Rassurez moi , zavez pas refait le portage comme on l'avait fait dans le vallon dégueulasse en suivant une fausse trace :oops:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar M@rc » 07 Juil 2014 18:46

jf a écrit:Rassurez moi , zavez pas refait le portage comme on l'avait fait dans le vallon dégueulasse en suivant une fausse trace :oops:

Non, justement on est bien monté par le sentier en escaliers sur la droite : portage pas dégueulasse mais portage keumeme :)
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar Larsen » 07 Juil 2014 19:06

Ouaip entraînement Fourchu, Cerces....
Je me suis bien demandé qui avait été le bazu qui, devant, s'était gouré en 2012 car il est bien marqué, coloris Rasta jaune et vert , d'ailleurs le bon passage est poussable tt du long , limite mais poussage quand même , toujours peur de me niquer le dos au déchargement, donc m@rc est brieffé, le prochain portage , il me décharge, comme AZF l'avait fait au fourchu la dernière fois que j'y suis allé :P Mais normalement y a moins de risque, je porte comme vous maintenant: roues devant ... :wink:
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar jf » 07 Juil 2014 19:17

Larsen a écrit:Je me suis bien demandé qui avait été le bazu qui, devant, s'était gouré en 2012 car il est bien marqué, coloris Rasta jaune et vert

Moi , je sais mais je ne dénoncerai pas :mrgreen:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar JU. » 07 Juil 2014 21:19

Larsen a écrit:Ouaip, tu de bon ....

C'est marrant ça, le Ju. aurait pu faire un petit CR de ses vacances ...y fait péter le KOm après une semaine d'entraînement :lol:
Image

@Larsen C'étais juste une journée en touriste fin Mai . :oeil:
Mes vacances sont en Aout :IoI:
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...