CHERCHE Topo Corse du Sud

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: CHERCHE Topo Corse du Sud

Message non lupar OGI » 03 Juil 2014 19:00

Larsen a écrit:De belles ambiances ....ça claque la rivère Cavu ....

Oui joli le Cavu
Mais j'espère que tu ne t'y es pas baigné :help:
:arrow: http://www.sante.gouv.fr/recommandations-pour-les-personnes-potentiellement-exposees-a-la-bilharziose-apres-une-baignade-dans-la-riviere-cavu-corse-du-sud.html

Enfin il vaut mieux le savoir à temps :arrow: cure d'antibiotique :?
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar jerome76 » 03 Juil 2014 21:02

OGI a écrit:
Larsen a écrit:De belles ambiances ....ça claque la rivère Cavu ....

Oui joli le Cavu
Mais j'espère que tu ne t'y es pas baigné :help:
:arrow: http://www.sante.gouv.fr/recommandations-pour-les-personnes-potentiellement-exposees-a-la-bilharziose-apres-une-baignade-dans-la-riviere-cavu-corse-du-sud.html

Enfin il vaut mieux le savoir à temps :arrow: cure d'antibiotique :?

Hmmmm.... Bin devine...

J'y suis allé le lendemain de ma sortie vélo avec ma femme. On s'est garé le long de la rivière et on a remonté le lit sur environ 1km. Pas un panneau... On s'est baigné et là un couple nous a appris que c'était interdit à cause de cette saloperie de parasite... Pour affichage, il y avait en tout et pour tout un pauvre A4 agraffé à 3m sur un pin.... Lamentable :colere:
On est passé à la pharmacie et on doit faire un test de dépistage (prise de sang). Si positif il y a un traitement en 1 prise.
Si il y a un risque, il pourrait mettre un gros panneau à l'entrée du chemin ces cons ! Alors que là, tout est fait pour qu'on puisse aller à l'eau. Stationnement, buvette au bord de l'eau... D'ailleurs je vais leur faire un gentil mail tient :colere:
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar OGI » 03 Juil 2014 22:14

Oups désolé ! :help:
Le risque doit surtout concerné le bas de la rivière ou les eaux sont plus chaudes et stagnes !!! Ils sont obligés d'interdire toute la rivière par précaution .

C'est pour ça que le gars de la buvette a enlevé les panneaux à proximité pour que vous puissiez profiter sereinement de l'eau claire .............. et de ses produits locaux ... :roll:
Bienvenus en Corse :oops:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar salut » 03 Juil 2014 23:29

Bon au moins tu as apprécié les passages sur le granit hyper adhérent du Mare Mare ? c'est du tout bon
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 04 Juil 2014 00:30

Homdesbois a écrit:Bon au moins tu as apprécié les passages sur le granit hyper adhérent du Mare Mare ? c'est du tout bon

Ce petit single en cuvette est de toute beauté. Les rochers de granit sont tout arrondis et le grip d'enfer (c'était sec) :gaba:
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...