[Sam 18/10] --> Bataille contre les Sarrasins (Cerces)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar jf » 19 Oct 2014 00:15

Retour en grâce pour moi concernant les sorties montagnes :P même si j'en ai bien bavé dans l’immonde portage des Sarrasins .
A part ça bien joli topo surtout pour ses deux descentes
Vivement la prochaine .
Petit bonus involontaire en tout début de parcours un dénivelé totale qui fini a presque 2300D+ (pas mal pour une reprise )
http://www.lootee.eu/partage.php?fichier=1413669635.gpx&id=1838

Les photos :arrow: https://www.flickr.com/photos/cyclocrampons2012/sets/72157646515364743/show/
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar salut » 19 Oct 2014 00:46

Oui c'était extra j'ai adoré les descentes techniques et cassantes , l'ascension des sarrazins est , comment dire, tonique ...
Les "lève un peu + tard" ont fini par me rattraper au milieu des sarrazins , heureusement car je commençais à craquer devant l'ampleur de la tâche ..
Une special ovation to The Warrior (JF , nouveau chevalier à la Rose, der RosenKavalier) qui devait souffrir (en silence) à chaque caillasse et à chaque motte de terre et dieu sait s'il y en avait

Une super équipe en tous cas et un super spot exigeant

Il se fait tard , pas de barbuk mais un dîner un peu tardif pour moi, le CR arrivera demain
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar Larsen » 19 Oct 2014 08:01

Bel album....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar ptidesj » 19 Oct 2014 09:04

Belle coordination entre Pierre et moi pour faire capoter la sortie, avec une première erreur d'itinéraire de ma part 50m après le départ et une prise de conscience 300 de D+ plus loin...
Redescente par la route, on récupère la bonne piste puis un peu plus moi. Nouvelle erreur d'aiguillage. Celle ci sera moins coûteuse en terme de D+ additionnelle et nous permettra de parcourir un joli balcon sous le sommet de la Planette.
Une fois retrouvé le sentier qui monte au col de la vallée étroite plus trop d'erreur possible.

Roulage poussage portage, casse croute sur les crêtes des Batailleres, 5 minutes de sieste pour Pierre et Morgan (et même le temps de ronfler...) et on attaque la descente. Variée, technique et pas trop, ça enchaine bien jusqu'au refuge des Marches. Et là, petit coup au moral à la perspective des 600m de portage qui se profilent. On attaque chacun a son rythme, on retrouve Marc à mi pente, je poursuis mon effort doucement, Pierre attend JF, Morgan part devant à grand pas histoire de déposer son vélo et redescendre alléger ceux qui peinent. Trois photos, une barre et on attaque la seconde descente, plus lente, plus trialisante sur le haut mais tout aussi bonne que la première. Viens ensuite un long travers sur une sente pas toujours très marquée qui nous a encore valu 15 minutes de jardinage. Puis viens la dernière plongée vers Valfrejus: pas mal voire même peut être un peu trop de pente par endroit, plein de belles épingles, la plupart pas trop dures mais quelques gros challenges un peu exposés qui auront raison des meilleurs...
Et nous voilà à 18h30 à Valfrejus, le temps de charger et boire une bière et il fait nuit... Pas beaucoup de marge sur l'horaire sur ce coup là...

En tout cas merci pour ce retour sur le VTT qui prenait la poussière depuis 4 mois!
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar Yann » 19 Oct 2014 09:42

:hola:
Bravo, l'ambiance automnale avait l'air top!
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar M@rc » 19 Oct 2014 09:44

Bravo messieurs.
Les photos sont superbes.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar ptidesj » 19 Oct 2014 09:55

:arrow: Quelques photos supplémentaires ici
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar Corto » 19 Oct 2014 12:05

Waoutch ça valait le déplacement semble-t'il.

@JF repose toi bien :oeil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar jerome76 » 19 Oct 2014 19:56

Bien joué et bravo les gars :IoI:
Belle lumière sur les photos...
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar jf » 19 Oct 2014 20:53

Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 19 Oct 2014 20:57

Roohh purée joli les gars bien vu le créneau pour mi octobre... Magnifique, d'autant plus de regrets pour ma part mais cool pour vous!!! Merci pour les pix :IoI:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique
 
Messages: 265
Inscription: 16 Mai 2013 20:34
Localisation: Belleville sur saone
VTT: Yeti ASR-5

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar OGI » 19 Oct 2014 21:43

Magnifique. Bien joué les gars :IoI: :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar pierre69 » 19 Oct 2014 21:48

Merci pour le classement des photos jf, pour ma part j'était bien cramer toute la matinée dur dur , sa allait un peu mieux après la sieste sinon portage soutenue mais quelle descentes et paysage a la clé.
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1338
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar salut » 20 Oct 2014 00:07

Ce nouveau périple, je l’avais nommé « Bataille contre les Sarrasins » et puis je me suis aperçu que la plupart des CR faisaient ce même jeu de mot , donc surenchère , ce sera : Guerre aux Sarrasins , plus proche de l’effet de ce topo.
C’est parti !
Les bras de ma Morphée m’ont retenu une bonne heure de + que j’avais prévu donc c’est à 8h45 que je débute mon périple dans ce beau secteur des Cerces , un chemin connu au départ car nous l’avons roulé avec Eric T il y a qqes semaines pour faire notre première au Thabor. Donc terrain connu mais à l’instar de Ptitdej je me fourvoie au départ en suivant la route , mais au bout de 100m je fais demi tour. Les jambes tournent bien ce matin , il fait 8° mais l’air est doux et le vent agite à peine les arbres. J’arrive au Lavoir , je me fais doubler par les 4 X 4 des randonneurs qui démarrent un peu + haut , je suis un peu trop couvert mais je vais rester comme cela toute la journée.
Sur la piste en direction du Col de La Vallée étroite , un p’tit coin de paradis
Image
Le Thabor au loin avec son saupoudrage neigeux
Image
1er Col atteint celui de la Vallée Etroite en douceur , personne hormis un couple de randonneurs qui me devance
Image ,
A droite ma piste de montée et à gauche le single qui monte au refuge du Thabor qui a dit que c’était cassant ce topo ?(euh c’est moi)
Image
En route vers le Col de Bataillère , je longe le Lac Long par un joli single roulant
Image
Mère Nature fait de la résistance également
Image
Passage à gué dans un paysage fait pour le VTT et se reposer mais ce n’est pas le moment Image
Sous l’œil du Cheval Blanc , à droite le Col de la BataillèreImage
1er portage de la journée , il est bref heureusement Image
Bataillère c’est donc vrai que l’on s’est battu ici Image
Le Cheval blanc bien sombre et à sa droite le Thabor face Nord déjà enneigé Image
Arrivé au 2 éme col des Bataillères , là si je m’engage dans cettelongue descente c’est 350 m de D- jusqu’en bas au loin tout au loin, et une remontée infernale à la clé, Allez prenons du plaisir on verra le reste le moment venu Image
Début de la descente T4 roulant avec un passage étonnant et son pavage géant Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Bataille contre les Sarrasins

Message non lupar salut » 20 Oct 2014 00:17

Poursuite de la descente vers le Col de Bataillère , un beau single rapide et cailloutu , je n’avais pas envie de m’arrêter mais bon le métier de reporter a ses contraintes Image
Quelques exemples d’ambiance pour cette jolie descente Image
Image
Image
Au pied de l’ouvrage , le Col des Sarrasins , il annonce aux randonneurs 2H20 , randonneurs mais je pense trailers surtout …Image
Oui ca semble dur et c’est vrai , et ce n’est pas fini …Image
1ére partie de l’ascension terminée on arrive là , le col est là haut , je décide un manger un peu pour recharger les batteries depuis longtemps vidées ..
Quand alléliua , je vois mon Pierrot arrivé en roulant , suivi de Momo , ca me fait plaisir de les voir , je pensais vraiment qu’ils avaient décidé de se faire le Thabor, JF ferme la marche en souffrant en silence , Super Warrior Image
En vue de la montée tout le monde s’allège en vidant ses sacs Image
Impression lunaire , c’es magnifique avec cette lumière fléchissante Image
Le Warrior vu de prés, Chevalier à la Rose moderne RosenKavalier Image
Ca tchatche matos en attendant l’ancien , ben oui je prends des photos Image
Une vue d’ambiance VDM magnifique , trouvez les 3 riders Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités